dj_spark
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06-11-2008, 18:40:30 -
Très sympa le montage mais je reste sceptique sur pas mal de truc :
La faiblesse chronique du B20 hormis les vis de bielles, ce sont ses chemises (trop fines). http://dwolsten.tripod.com/articles/jan96a.html
et toi tu passes le truc en 85mm, ce qui veut dire que les chemises sont encore plus fines que d'origine...
Tu fais tourner une culasse vtec, sans la pompe à huile vtec, saura-t-elle être aussi performante ?
Ensuite tu tournes à l'arrache sans gestion, tu retardes l'allumage pour ne pas détonner alors que ça peut justement te mettre de la pression dans les cylindres.
Et tu es de surcroit trop riche ce qui castre tes performances.
Des aac de B16 qui croisent peu donc ta compression dynamique reste élevé et tu n'a même pas donner de quoi respirer au bloc qui fait quand même 2L. Donc le papillon et l'échappement sont restrictifs.
Et dernier petit détail, tu roules dans une zone où il fait plutôt chaud non ?
Je ne dis pas que ça va pas tenir (ça reste solide comme méca) mais je trouve que tu as d'avantages d'éléments qui jouent en ta défaveur que le contraire sur ce setup.
Concernant les perfs de l'engin vu que tu as remonté la compression à 11:0 (c'est bien ça ?) tu as le potentiel pour 210-220ch sauf qu'il te faudrait au minimum toute la périphérie du B18R (voir plus) et surtout une bonne gestion.
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Ac3oN3
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06-11-2008, 19:09:51 -
Bravo
Franchement Bravo
Pas de bras, pas de vtec!
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civic-benji
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06-11-2008, 19:11:18 -
tien une petite question par rapport au papillion
si je realese un pap en de b16a2 en externe a 65mm et l'interne 60 c'est bon ou le mieu c'est de prendre un d'itr ?
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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achir21
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06-11-2008, 19:20:13 -
salut !
alors je vient de faire 200km,
le moulin tourne bien, tellement bien que mon clutch patine en 4éme et 5éme ...... ca va vraiment vite quands c en mode VTEC !! !
sinon je sens les performances s'accroitre avec le rodage.....
dj_spark a écrit :Très sympa le montage mais je reste sceptique sur pas mal de truc :
La faiblesse chronique du B20 hormis les vis de bielles, ce sont ses chemises (trop fines). http://dwolsten.tripod.com/articles/jan96a.html
et toi tu passes le truc en 85mm, ce qui veut dire que les chemises sont encore plus fines que d'origine...
Tu fais tourner une culasse vtec, sans la pompe à huile vtec, saura-t-elle être aussi performante ?
Ensuite tu tournes à l'arrache sans gestion, tu retardes l'allumage pour ne pas détonner alors que ça peut justement te mettre de la pression dans les cylindres.
Et tu es de surcroit trop riche ce qui castre tes performances.
Des aac de B16 qui croisent peu donc ta compression dynamique reste élevé et tu n'a même pas donner de quoi respirer au bloc qui fait quand même 2L. Donc le papillon et l'échappement sont restrictifs.
Et dernier petit détail, tu roules dans une zone où il fait plutôt chaud non ?
Je ne dis pas que ça va pas tenir (ça reste solide comme méca) mais je trouve que tu as d'avantages d'éléments qui jouent en ta défaveur que le contraire sur ce setup.
Concernant les perfs de l'engin vu que tu as remonté la compression à 11:0 (c'est bien ça ?) tu as le potentiel pour 210-220ch sauf qu'il te faudrait au minimum toute la périphérie du B18R (voir plus) et surtout une bonne gestion.
pour les chemises c vrai qu'elles sont faibles ! mais ca concerne un setup high compression, ou Turbo, et c fragile quands ca détonne.... ce né pa les cas chez moi....
pour la pompe à l'huile fait des recherches et tu véras que la pompe à l'huile du B20 est la MEME que celle qu'on trouve dans un B16 ou méme un B18C R ! ct à dire une "P72", quands t'aille achter une pompe à l'huile d'une ITR ou d'un CRV ils vont te donner la méme piéce !!
pour la gestion c vrai le mélange riche castre lé perf, mais ca réste du coté safe, pour l'allumage, d'apré mes conaissance le fait de retarder fait baisser la pression cylindrique..... j'ai vérifier plusieurs fois mes bougies l'allumage, et apparament je ne suis pas loin de l'avance idéal !
je tourne en 10:6, c pas loin de la compression d'un B16A2.........
sinon pr les AAC est l'admission/échappement c vrai qu'ils me paralisent pas mal...... ca réste un projet de les changer prochainment.... faut pas oublier aussi qu'il n'ya pas de Dyno ici, et l'essence max qu'on pe avoir et sois le SP95 ou P96 ..... s
et ceci ne motive pas la modif high performance .....
je vous prépare une vidéo à la prochaine !! !!
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JDM_Addict
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06-11-2008, 20:11:49 -
Waw, tout ce que je peux dire, quand on connais le pays, on se dis que t'a du courage man!
daprankster a écrit :Beau taff mec!! le coup du transpalettes fallait trouver , bravo pour l'organisation! faudra que je passe voire ta caisse vendredi! Et moi, je peux venir? Syouplé Syouplé
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civic-benji
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07-11-2008, 20:18:51 -
nikel sa tu a garder ta pipe admi b16a2 ?
tu na pas d'essouflement dans les haut tours ?
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
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achir21
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09-11-2008, 15:30:08 -
JDM_Addict a écrit :Et moi, je peux venir? Syouplé Syouplé
oui biensur... vient avec mehdi ! de tt facon il va faloir qu'on organise un ptit meeting honda...
civic-benji a écrit :nikel sa tu a garder ta pipe admi b16a2 ?
tu na pas d'essouflement dans les haut tours ?
non j'ai mis une admission "jacky" ... pour ne pas dire short ram ... lol
oui à partir de +7600 on commence à sentir la courbe de puissance redescendre..... c normal avec mes AAC et intake/exhaust
NcHm a écrit :Félicitation rhouya pour tout le boulot et l'énergie fournie...
c le VTEC qui m'a donner l'énergie ...
j'ai déja rouler 800km ....... il me réste la moitié.... ! ! et enfin pouvoir mettre de la synthétique ! ..... j'esper que ca ne va pas bouffer d'huile.... sinon le VTEC à 5500 ca me fait dé frayeurs..... c trop brusque.... vivement que je redescends le crossover à 4800..... ah l'OBD1 .....
sinon il faut absolument que je change mon embrayage.... ca patine GRV !
en 5éme sans VTEC ca patine...
en 4éme VTEC ca patine..
en 3éme en monté en VTEC ca patine..... mérde...
je n'ai pas encore ressenti bien la puissance ! elle est pérdu au nivo de l'embrayage ....
qu'en pensez vous ? devrais-je acquirir un kit Exedy ? à 80$ sur eBay ca me semble (pas cher) .....
ou bien se pencher vers un embrayage OEM d'un CR-V ? ............
merci pr des idée.... et à bientot
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TanK_(le_vrai)
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09-11-2008, 18:49:48 -
exedy à 80$ c'est peu cher en effet, ca devrait etre un stage 1 ?
un exedy stage 2 serait suffisant ?!
ensuite amortit ou non en fonction de ton utilisation (ensuite je ne connais pas assez les exedy pour te dire lesquels existe en amortit et non-amortit.
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
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civic-benji
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10-11-2008, 19:33:19 -
non je te parle de ton collecteur d'admition et le papillion admition tu est rester en origine ?
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
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achir21
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12-11-2008, 01:51:01 -
salut à vous
civic-benji a écrit :non je te parle de ton collecteur d'admition et le papillion admition tu est rester en origine ?
oui tous est 100% stock.....
actuellement je suis à 1300km....... il me réste env. 500km
la consomation d'huile est à 1L au 1000km,
ca ne fume pas, mais je dois préciser que mon rodage est agressif...
parfois des 7800rpm.... beacoup de frein moteurs.....
et méme mon glassage c'est effectué à 45° contre 60° en origine... ce qui augmente la consomation d'huile.....
sinon qu'en pensez vous de ma bougie ?
c'est une NGK BKR6E
perso je dirais qu'elle é plutot chaude.... et que le mélange est nettement riche... et qu'il y'a un peu trop d'avance....
devrais-je changer vers une BKR7E ?
sinon c'est quoi ce sablage sur l'insulateur ?
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achir21
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13-11-2008, 20:36:06 -
dj_spark a écrit :Riche avec léger cliquetis on dirais (parties "grattées").
Ton problème ce n'est pas l'avance car sur des B20 la carto VTI tournes bien de base de plus il me semble que l'OBD2 à un knock sensor non ?
Etant donné que tu es très riche ça doit rincer le film d'huile sur les parois d'où la conso. Pour le cliquetis je dirais qualité du carburant et/ou température d'admission.
Regardes dans le puit à quoi ressemble la partie visible du piston : gras ? mouchetés ? partie plus brillante ou plus clair ?
alors le piston est mouillé avec de l'huile, et brillant, il n'ya pas de de deposits de carbon ...... pourquoi ?
aujourd'hui j'ai ramené le Ditributeur chez le Tourneur il m'a limé 2mm sur le bord des troues pour que je puisse encore diminuer l'avance, et c'est fait....
le moteur maintenant est fénéant, j'ai regarder les bougies et apparament elles sont encore plus chaudes
(le changement de couleur est maintenat proche du filltage )! !!!
ca m'énerve devrais-je faire un reset àpré avoir touché au ditributeur ?
parcontre je dois dire que l'insulateur est devenu plus marron que noir maintenant.... l'ECU à peut-étre diminué la richesse ? en tt cas il me faut d'urgence des bougies froides..... car celles-ci vont finir par fusioner...
sinon comme promis la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=e4ULUxazCkc
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dj_spark
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13-11-2008, 21:11:15 -
dj_spark a écrit :tu retardes l'allumage pour ne pas détonner alors que ça peut justement te mettre de la pression dans les cylindres.
Et tu es de surcroit trop riche ce qui castre tes performances.
achir21 a écrit :pour la gestion c vrai le mélange riche castre lé perf, mais ca réste du coté safe, pour l'allumage, d'apré mes conaissance le fait de retarder fait baisser la pression cylindrique..... j'ai vérifier plusieurs fois mes bougies l'allumage, et apparament je ne suis pas loin de l'avance idéal !
je tourne en 10:6, c pas loin de la compression d'un B16A2.........
achir21 a écrit :sinon qu'en pensez vous de ma bougie ?
c'est une NGK BKR6E
perso je dirais qu'elle é plutot chaude.... et que le mélange est nettement riche... et qu'il y'a un peu trop d'avance....
devrais-je changer vers une BKR7E ?
dj_spark a écrit :Ton problème ce n'est pas l'avance car sur des B20 la carto VTI tournes bien de base de plus il me semble que l'OBD2 à un knock sensor non ?
Etant donné que tu es très riche ça doit rincer le film d'huile sur les parois d'où la conso. Pour le cliquetis je dirais qualité du carburant et/ou température d'admission.
achir21 a écrit :aujourd'hui j'ai ramené le Ditributeur chez le Tourneur il m'a limé 2mm sur le bord des troues pour que je puisse encore diminuer l'avance, et c'est fait....
le moteur maintenant est fénéant, j'ai regarder les bougies et apparament elles sont encore plus chaudes
(le changement de couleur est maintenat proche du filltage )! !!!
Ça ressemble à un dialogue de sourd...
Je t'ai déjà dit qu'en retardant trop tu augmentais la T°, de la même manière qu'il y a une limite à l'avance, il y en a une au retard (de limite !).
Tu n'as QUE 10.4 de compression un allumage de VTI suffit largement, calé à 0 voir à -1 si tu es parano...
Ton problème est ama uniquement due à la T° d'admission, donc oui descendre d'1° sur tes bougies devrais calmer les choses (tous les constructeurs conseillaient des rèfs différentes selon les climats il y a quelques années).
As tu essayé avec l'allumeur à 0 pour voir ?
Quel T° il y a dans l'admission ?
La T° d'huile est comment ?
La purge de LDR est correcte, pas de bulle ?
Concernant l'augmentation de T° due au retard de l'allumage :
http://www.sdsefi.com/meltdown.htm
http://www.jandssafeguard.com/tech.html
(en 30 sec de Google...)
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achir21
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14-11-2008, 02:03:27 -
dj_spark a écrit :Ça ressemble à un dialogue de sourd...
Je t'ai déjà dit qu'en retardant trop tu augmentais la T°, de la même manière qu'il y a une limite à l'avance, il y en a une au retard (de limite !).
Tu n'as QUE 10.4 de compression un allumage de VTI suffit largement, calé à 0 voir à -1 si tu es parano...
Ton problème est ama uniquement due à la T° d'admission, donc oui descendre d'1° sur tes bougies devrais calmer les choses (tous les constructeurs conseillaient des rèfs différentes selon les climats il y a quelques années).
As tu essayé avec l'allumeur à 0 pour voir ?
Quel T° il y a dans l'admission ?
La T° d'huile est comment ?
La purge de LDR est correcte, pas de bulle ?
merci pr lé infos DJ Spark,
en faite je ne pouvais pas croire que le retard pouvait chauffer la chambre ! ...
non depuis qu'il à démmarer pr la 1ér foi il été calé retard à fond
en croyant que je serais trés loin de la détonation...
je ne sais pas kel temperature j'ai à l'admission..... mais je crois que je vais la tester pour avoir une idée !
la temperature d'huile é tré correct 85°-90°, ca monte à 99° max quands je tire pendant longtemps
j'ai purger le LDR la permiére foi c tous...
j'ai pérdu env. 300cl d'eau en 1600km ..... encore merci
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civic_16Turbal
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14-11-2008, 13:34:23 -
Moué, passe en BKR7E vite fait, et caler l'allumeur à 16° devrait en effet le faire.
Par contre, de toute urgence, prévois d'ajuster un minimum l'AFR, parce qu'à t'amuser avec un moteur neuf et une gestion pas au point, tu prépares pas vraiment l'avenir, tant en longévité qu'en perfs.
Là t'as l'impression que ça marche, mais dit toi aussi que tout dépend de ton setup embrayage / pneux et surtout suspension, en plus de ce que tu avais auparavant.
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achir21
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14-11-2008, 17:56:21 -
civic_16Turbal a écrit :Moué, passe en BKR7E vite fait, et caler l'allumeur à 16° devrait en effet le faire.
Là t'as l'impression que ça marche, mais dit toi aussi que tout dépend de ton setup embrayage / pneux et surtout suspension, en plus de ce que tu avais auparavant.
en pneus je suis en Dunlop SP Sport 9000, 195/50 15
l'embrayage c'est celui qu'il y'avait quands j'ai achter la voiture.... certainment un Taiwanais... car méme avec le B16A2 il patinais....
en suspension je pense que l'EK4 vient avec un bon Setup déja d'origine, j'ai refait les silent blocs, rotules, rotules de la barre stabilsatrice(ULTRA CHER !!)
dj_spark a écrit :Avec des T° pareil je suppose que tu ne fais tes essais que de nuit, c'est déjà une bonne chose.
Si le carburant est aussi pourri que tu le dit je n'essaierais même pas de tirer dedans la journée.
oui je sors surtous en nuit, et quands je tire des bourres elles sont bréves....
alors g caler l'allumer au mileu et voici comment j'ai fait
moteur chaud, la fiche de l'ECU courte-circuité,
j'ai désserer l'allumeur, taré à fond vers le retard et j'ai commencer à aller doucement vers l'avance, plus j'avance, plus le régime monte, je n'ai pas arréter à le faire jusqu'a ce que j'ai remarquer que le ralenti ne monte plus méme si j'ajoute de l'avance, et ca c'est passé quands l'allumeur été au milieu !! !! :roll:
alors dé ke j'ai repérer le point de ralenti max, j'ai réduit d'un poil l'allumeur et j'ai serrer !
j'ai donner qq coup d'accelerature sur place pour voir si ca cliktis... rien
je suis sortis et ... PUT1 ! !! comment ca pousse à bas régime !! ! ! le moteur est devenu ULTRA réactif !! ! ! lé talon-pointes sont devenu un régal ! ! je n'en revenais pas, elle patinais méme en 3éme bas régime quands je tournais,
mais j'ai un autre problem maintenant....
dé ke j'arrive au VTEC.... y'a moin de punch...
je pense ke c'est à cause de l'embrayage qui patine..... ... je n'arrive plus à accelérer en 3éme VTEC.... bref... apparament un Exedy Stage 1 serait un MUST !
éh oui, j'ai monté tous le moteur, mais j'ai pas su caler l'allumeur ....
j'apprend...
merci les gars ! ....
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achir21
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15-11-2008, 15:46:10 -
dj_spark a écrit :Et dis toi que ton moteur est bridé par la périphérie et que tu n'as même pas de carto
kel périphérie ..... ? tu ve dire admission, ports, cams, é exhaust ?
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florianar
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15-11-2008, 16:04:29 -
oui, c'est tout sa la périphérie. et si tu libère tout sa, déjà par une bonne ligne d'échappement, tu va marcher encore plus fort, et ainsi de suite
je suis impressionné par le taf, félicitation j'ai suivi le topic sans poster, et là, je dois dire que suis content de voir que même en Algérie y a des dingues
continue comme sa, et libère ce moteur, passe avec des jantes plus grosses, car sa peut aussi être sa la source de patinage.
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bonhomme
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15-11-2008, 16:22:03 -
je suis aussi ton post depuis le commencement sans ramener ma fraise car c'est trop pointu pour moi ^^ et je suis surement pas le seul
Je me joins à florianar pour saluer le boulot effectué et le post qui est interessant et bien mené !
Bravo et vivement un upgrade de la transmission
Un stage 1 est il en mesure de tenir à long terme les nouveaux poneys ?
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Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
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