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[B20] Le montage de mon CRVTEC !
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06-11-2008, 17:54:11   -    
+1 Félicitation Big Grin

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06-11-2008, 17:57:08   -    
Pas mal tout ca
On attend les vidéos pleine bourre

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
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dj_spark Hors ligne
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06-11-2008, 18:40:30   -    
Très sympa le montage mais je reste sceptique sur pas mal de truc :

La faiblesse chronique du B20 hormis les vis de bielles, ce sont ses chemises (trop fines). http://dwolsten.tripod.com/articles/jan96a.html
et toi tu passes le truc en 85mm, ce qui veut dire que les chemises sont encore plus fines que d'origine...

Tu fais tourner une culasse vtec, sans la pompe à huile vtec, saura-t-elle être aussi performante ?

Ensuite tu tournes à l'arrache sans gestion, tu retardes l'allumage pour ne pas détonner alors que ça peut justement te mettre de la pression dans les cylindres.
Et tu es de surcroit trop riche ce qui castre tes performances.

Des aac de B16 qui croisent peu donc ta compression dynamique reste élevé et tu n'a même pas donner de quoi respirer au bloc qui fait quand même 2L. Donc le papillon et l'échappement sont restrictifs.

Et dernier petit détail, tu roules dans une zone où il fait plutôt chaud non ?

Je ne dis pas que ça va pas tenir (ça reste solide comme méca) mais je trouve que tu as d'avantages d'éléments qui jouent en ta défaveur que le contraire sur ce setup.

Concernant les perfs de l'engin vu que tu as remonté la compression à 11:0 (c'est bien ça ?) tu as le potentiel pour 210-220ch sauf qu'il te faudrait au minimum toute la périphérie du B18R (voir plus) et surtout une bonne gestion.

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06-11-2008, 19:09:51   -    
Bravo Shock

Franchement Bravo Big Grin

Pas de bras, pas de vtec!
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civic-benji Hors ligne
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06-11-2008, 19:11:18   -    
tien une petite question par rapport au papillion

si je realese un pap en de b16a2 en externe a 65mm et l'interne 60 c'est bon ou le mieu c'est de prendre un d'itr ?

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
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achir21 Hors ligne
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06-11-2008, 19:20:13   -    
salut !

alors je vient de faire 200km,

le moulin tourne bien, tellement bien que mon clutch patine en 4éme et 5éme Confused ...... ca va vraiment vite quands c en mode VTEC !! !

sinon je sens les performances s'accroitre avec le rodage.....





dj_spark a écrit :Très sympa le montage mais je reste sceptique sur pas mal de truc :

La faiblesse chronique du B20 hormis les vis de bielles, ce sont ses chemises (trop fines). http://dwolsten.tripod.com/articles/jan96a.html
et toi tu passes le truc en 85mm, ce qui veut dire que les chemises sont encore plus fines que d'origine...

Tu fais tourner une culasse vtec, sans la pompe à huile vtec, saura-t-elle être aussi performante ?

Ensuite tu tournes à l'arrache sans gestion, tu retardes l'allumage pour ne pas détonner alors que ça peut justement te mettre de la pression dans les cylindres.
Et tu es de surcroit trop riche ce qui castre tes performances.

Des aac de B16 qui croisent peu donc ta compression dynamique reste élevé et tu n'a même pas donner de quoi respirer au bloc qui fait quand même 2L. Donc le papillon et l'échappement sont restrictifs.

Et dernier petit détail, tu roules dans une zone où il fait plutôt chaud non ?

Je ne dis pas que ça va pas tenir (ça reste solide comme méca) mais je trouve que tu as d'avantages d'éléments qui jouent en ta défaveur que le contraire sur ce setup.

Concernant les perfs de l'engin vu que tu as remonté la compression à 11:0 (c'est bien ça ?) tu as le potentiel pour 210-220ch sauf qu'il te faudrait au minimum toute la périphérie du B18R (voir plus) et surtout une bonne gestion.


pour les chemises c vrai qu'elles sont faibles ! mais ca concerne un setup high compression, ou Turbo, et c fragile quands ca détonne.... ce né pa les cas chez moi....

pour la pompe à l'huile fait des recherches et tu véras que la pompe à l'huile du B20 est la MEME que celle qu'on trouve dans un B16 ou méme un B18C R ! ct à dire une "P72", quands t'aille achter une pompe à l'huile d'une ITR ou d'un CRV ils vont te donner la méme piéce !!


pour la gestion c vrai le mélange riche castre lé perf, mais ca réste du coté safe, pour l'allumage, d'apré mes conaissance le fait de retarder fait baisser la pression cylindrique..... j'ai vérifier plusieurs fois mes bougies l'allumage, et apparament je ne suis pas loin de l'avance idéal !


je tourne en 10:6, c pas loin de la compression d'un B16A2.........


sinon pr les AAC est l'admission/échappement c vrai qu'ils me paralisent pas mal...... ca réste un projet de les changer prochainment.... faut pas oublier aussi qu'il n'ya pas de Dyno ici, et l'essence max qu'on pe avoir et sois le SP95 ou P96 ..... s

et ceci ne motive pas la modif high performance .....


je vous prépare une vidéo Smile à la prochaine Smile !! !!
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JDM_Addict Hors ligne
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06-11-2008, 20:11:49   -    
Waw, tout ce que je peux dire, quand on connais le pays, on se dis que t'a du courage man! Smile

daprankster a écrit :Beau taff mec!! le coup du transpalettes fallait trouver Big Grin, bravo pour l'organisation! faudra que je passe voire ta caisse vendredi!
Et moi, je peux venir? LOL Syouplé Syouplé Oops!
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dj_spark Hors ligne
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06-11-2008, 22:19:51   -    
Ok je connais pas les non vtec et je pensais que la pompe à huile n'était pas tarée pareil. Vivement la suite alors Wink

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NcHm Hors ligne
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06-11-2008, 22:21:36   -    
Félicitation rhouya pour tout le boulot et l'énergie fournie... Smile

---> Vtec is Good <----

Vraiment que du bonheur.......

http://blog.nchm.fr/index.php?Honda-civic-esi
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civic-benji Hors ligne
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07-11-2008, 20:18:51   -    
nikel sa tu a garder ta pipe admi b16a2 ?

tu na pas d'essouflement dans les haut tours ?

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
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achir21 Hors ligne
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09-11-2008, 15:30:08   -    
JDM_Addict a écrit :Et moi, je peux venir? LOL Syouplé Syouplé Oops!

oui biensur... vient avec mehdi ! de tt facon il va faloir qu'on organise un ptit meeting honda...




civic-benji a écrit :nikel sa tu a garder ta pipe admi b16a2 ?

tu na pas d'essouflement dans les haut tours ?

non j'ai mis une admission "jacky" ... pour ne pas dire short ram ... lol

oui à partir de +7600 on commence à sentir la courbe de puissance redescendre..... c normal avec mes AAC et intake/exhaust







NcHm a écrit :Félicitation rhouya pour tout le boulot et l'énergie fournie... Smile

c le VTEC qui m'a donner l'énergie Langue ...



j'ai déja rouler 800km ....... il me réste la moitié.... ! ! et enfin pouvoir mettre de la synthétique ! ..... j'esper que ca ne va pas bouffer d'huile.... sinon le VTEC à 5500 ca me fait dé frayeurs..... c trop brusque.... vivement que je redescends le crossover à 4800..... ah l'OBD1 .....


sinon il faut absolument que je change mon embrayage.... ca patine GRV !

en 5éme sans VTEC ca patine...

en 4éme VTEC ca patine..

en 3éme en monté en VTEC ca patine..... mérde...

je n'ai pas encore ressenti bien la puissance ! elle est pérdu au nivo de l'embrayage ....


qu'en pensez vous ? devrais-je acquirir un kit Exedy ? à 80$ sur eBay ca me semble (pas cher) .....

ou bien se pencher vers un embrayage OEM d'un CR-V ? ............

merci pr des idée.... et à bientot
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TanK_(le_vrai) Hors ligne
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09-11-2008, 18:49:48   -    
exedy à 80$ c'est peu cher en effet, ca devrait etre un stage 1 ?

un exedy stage 2 serait suffisant ?!
ensuite amortit ou non en fonction de ton utilisation Wink (ensuite je ne connais pas assez les exedy pour te dire lesquels existe en amortit et non-amortit.

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
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civic-benji Hors ligne
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10-11-2008, 19:33:19   -    
non je te parle de ton collecteur d'admition et le papillion admition tu est rester en origine ?

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achir21 Hors ligne
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12-11-2008, 01:51:01   -    
salut à vous

civic-benji a écrit :non je te parle de ton collecteur d'admition et le papillion admition tu est rester en origine ?

oui tous est 100% stock.....



actuellement je suis à 1300km....... il me réste env. 500km

la consomation d'huile est à 1L au 1000km,
ca ne fume pas, mais je dois préciser que mon rodage est agressif...
parfois des 7800rpm.... beacoup de frein moteurs.....

et méme mon glassage c'est effectué à 45° contre 60° en origine... ce qui augmente la consomation d'huile.....


sinon qu'en pensez vous de ma bougie ?

c'est une NGK BKR6E

[Image: 456.jpg]

perso je dirais qu'elle é plutot chaude.... et que le mélange est nettement riche... et qu'il y'a un peu trop d'avance....

devrais-je changer vers une BKR7E ?

sinon c'est quoi ce sablage sur l'insulateur ?
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dj_spark Hors ligne
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12-11-2008, 07:16:41   -    
Riche avec léger cliquetis on dirais (parties "grattées").
Ton problème ce n'est pas l'avance car sur des B20 la carto VTI tournes bien de base de plus il me semble que l'OBD2 à un knock sensor non ?

Etant donné que tu es très riche ça doit rincer le film d'huile sur les parois d'où la conso. Pour le cliquetis je dirais qualité du carburant et/ou température d'admission.

Regardes dans le puit à quoi ressemble la partie visible du piston : gras ? mouchetés ? partie plus brillante ou plus clair ?

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12-11-2008, 11:07:38   -    
Jolie tout ça, merci de nous tenir informer ça intéresse pas mal de monde ce genre de topic 8)

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Clem1 Hors ligne
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13-11-2008, 00:24:56   -    
Salut, pour la bougie, on voit où passe l'huile ^^.
Les dépôts blancs, c'est l'huile. Mais c'est vraiment pas énorme.

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achir21 Hors ligne
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13-11-2008, 20:36:06   -    
dj_spark a écrit :Riche avec léger cliquetis on dirais (parties "grattées").
Ton problème ce n'est pas l'avance car sur des B20 la carto VTI tournes bien de base de plus il me semble que l'OBD2 à un knock sensor non ?

Etant donné que tu es très riche ça doit rincer le film d'huile sur les parois d'où la conso. Pour le cliquetis je dirais qualité du carburant et/ou température d'admission.

Regardes dans le puit à quoi ressemble la partie visible du piston : gras ? mouchetés ? partie plus brillante ou plus clair ?

alors le piston est mouillé avec de l'huile, et brillant, il n'ya pas de de deposits de carbon ...... pourquoi ?


aujourd'hui j'ai ramené le Ditributeur chez le Tourneur il m'a limé 2mm sur le bord des troues pour que je puisse encore diminuer l'avance, et c'est fait....
le moteur maintenant est fénéant, j'ai regarder les bougies et apparament elles sont encore plus chaudes
(le changement de couleur est maintenat proche du filltage Shock )! !!!

ca m'énerve devrais-je faire un reset àpré avoir touché au ditributeur ?

parcontre je dois dire que l'insulateur est devenu plus marron que noir maintenant.... l'ECU à peut-étre diminué la richesse ? en tt cas il me faut d'urgence des bougies froides..... car celles-ci vont finir par fusioner...

sinon comme promis la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=e4ULUxazCkc
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dj_spark Hors ligne
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13-11-2008, 21:11:15   -    
dj_spark a écrit :tu retardes l'allumage pour ne pas détonner alors que ça peut justement te mettre de la pression dans les cylindres.
Et tu es de surcroit trop riche ce qui castre tes performances.

achir21 a écrit :pour la gestion c vrai le mélange riche castre lé perf, mais ca réste du coté safe, pour l'allumage, d'apré mes conaissance le fait de retarder fait baisser la pression cylindrique..... j'ai vérifier plusieurs fois mes bougies l'allumage, et apparament je ne suis pas loin de l'avance idéal !

je tourne en 10:6, c pas loin de la compression d'un B16A2.........

achir21 a écrit :sinon qu'en pensez vous de ma bougie ?
c'est une NGK BKR6E
[Image: 456.jpg]

perso je dirais qu'elle é plutot chaude.... et que le mélange est nettement riche... et qu'il y'a un peu trop d'avance....
devrais-je changer vers une BKR7E ?

dj_spark a écrit :Ton problème ce n'est pas l'avance car sur des B20 la carto VTI tournes bien de base de plus il me semble que l'OBD2 à un knock sensor non ?

Etant donné que tu es très riche ça doit rincer le film d'huile sur les parois d'où la conso. Pour le cliquetis je dirais qualité du carburant et/ou température d'admission.

achir21 a écrit :aujourd'hui j'ai ramené le Ditributeur chez le Tourneur il m'a limé 2mm sur le bord des troues pour que je puisse encore diminuer l'avance, et c'est fait....
le moteur maintenant est fénéant, j'ai regarder les bougies et apparament elles sont encore plus chaudes

(le changement de couleur est maintenat proche du filltage Shock )! !!!

Ça ressemble à un dialogue de sourd...
Je t'ai déjà dit qu'en retardant trop tu augmentais la T°, de la même manière qu'il y a une limite à l'avance, il y en a une au retard (de limite !).

Tu n'as QUE 10.4 de compression un allumage de VTI suffit largement, calé à 0 voir à -1 si tu es parano...
Ton problème est ama uniquement due à la T° d'admission, donc oui descendre d'1° sur tes bougies devrais calmer les choses (tous les constructeurs conseillaient des rèfs différentes selon les climats il y a quelques années).

As tu essayé avec l'allumeur à 0 pour voir ?
Quel T° il y a dans l'admission ?
La T° d'huile est comment ?
La purge de LDR est correcte, pas de bulle ?

Concernant l'augmentation de T° due au retard de l'allumage :
http://www.sdsefi.com/meltdown.htm
http://www.jandssafeguard.com/tech.html
(en 30 sec de Google...)

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achir21 Hors ligne
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14-11-2008, 02:03:27   -    
dj_spark a écrit :Ça ressemble à un dialogue de sourd...
Je t'ai déjà dit qu'en retardant trop tu augmentais la T°, de la même manière qu'il y a une limite à l'avance, il y en a une au retard (de limite !).

Tu n'as QUE 10.4 de compression un allumage de VTI suffit largement, calé à 0 voir à -1 si tu es parano...
Ton problème est ama uniquement due à la T° d'admission, donc oui descendre d'1° sur tes bougies devrais calmer les choses (tous les constructeurs conseillaient des rèfs différentes selon les climats il y a quelques années).

As tu essayé avec l'allumeur à 0 pour voir ?
Quel T° il y a dans l'admission ?
La T° d'huile est comment ?
La purge de LDR est correcte, pas de bulle ?


merci pr lé infos DJ Spark,
en faite je ne pouvais pas croire que le retard pouvait chauffer la chambre ! ...

non depuis qu'il à démmarer pr la 1ér foi il été calé retard à fond Oops!
en croyant que je serais trés loin de la détonation...

je ne sais pas kel temperature j'ai à l'admission..... mais je crois que je vais la tester pour avoir une idée !

la temperature d'huile é tré correct 85°-90°, ca monte à 99° max quands je tire pendant longtemps

j'ai purger le LDR la permiére foi c tous...
j'ai pérdu env. 300cl d'eau en 1600km ..... encore merci Wink
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14-11-2008, 03:18:13   -    
C'est un p'tit peu HS, mais moi quand je tire dedans, même pas trop, j'arrive vite à 100° à la plaque sandwich pour l'huile. Et si je continu de tirer, ben ça monte, j'ai fait 105° au max (pour tester le premier jour LOL ), j'ai pas tester plus.

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14-11-2008, 12:24:40   -    
Nikel ton ptit montage félicitation, espérons que tu régles vite ton prob avec les conseille de Spark.
Bonne continuation Wink

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
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14-11-2008, 13:34:23   -    
Moué, passe en BKR7E vite fait, et caler l'allumeur à 16° devrait en effet le faire.

Par contre, de toute urgence, prévois d'ajuster un minimum l'AFR, parce qu'à t'amuser avec un moteur neuf et une gestion pas au point, tu prépares pas vraiment l'avenir, tant en longévité qu'en perfs.

Là t'as l'impression que ça marche, mais dit toi aussi que tout dépend de ton setup embrayage / pneux et surtout suspension, en plus de ce que tu avais auparavant.

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dj_spark Hors ligne
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14-11-2008, 13:59:25   -    
Avec des T° pareil je suppose que tu ne fais tes essais que de nuit, c'est déjà une bonne chose. Wink
Si le carburant est aussi pourri que tu le dit je n'essaierais même pas de tirer dedans la journée.

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achir21 Hors ligne
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civic_16Turbal a écrit :Moué, passe en BKR7E vite fait, et caler l'allumeur à 16° devrait en effet le faire.

Là t'as l'impression que ça marche, mais dit toi aussi que tout dépend de ton setup embrayage / pneux et surtout suspension, en plus de ce que tu avais auparavant.


en pneus je suis en Dunlop SP Sport 9000, 195/50 15

l'embrayage c'est celui qu'il y'avait quands j'ai achter la voiture.... certainment un Taiwanais... car méme avec le B16A2 il patinais....

en suspension je pense que l'EK4 vient avec un bon Setup déja d'origine, j'ai refait les silent blocs, rotules, rotules de la barre stabilsatrice(ULTRA CHER !!)

dj_spark a écrit :Avec des T° pareil je suppose que tu ne fais tes essais que de nuit, c'est déjà une bonne chose. Wink
Si le carburant est aussi pourri que tu le dit je n'essaierais même pas de tirer dedans la journée.

oui je sors surtous en nuit, et quands je tire des bourres elles sont bréves....


alors g caler l'allumer au mileu et voici comment j'ai fait

moteur chaud, la fiche de l'ECU courte-circuité,

j'ai désserer l'allumeur, taré à fond vers le retard et j'ai commencer à aller doucement vers l'avance, plus j'avance, plus le régime monte, je n'ai pas arréter à le faire jusqu'a ce que j'ai remarquer que le ralenti ne monte plus méme si j'ajoute de l'avance, et ca c'est passé quands l'allumeur été au milieu !! !! :roll:

alors dé ke j'ai repérer le point de ralenti max, j'ai réduit d'un poil l'allumeur et j'ai serrer !

j'ai donner qq coup d'accelerature sur place pour voir si ca cliktis... rien


je suis sortis et ... Big Grin PUT1 ! !! comment ca pousse à bas régime !! ! ! le moteur est devenu ULTRA réactif !! ! ! lé talon-pointes sont devenu un régal ! ! je n'en revenais pas, elle patinais méme en 3éme bas régime quands je tournais,

mais j'ai un autre problem maintenant....

dé ke j'arrive au VTEC.... y'a moin de punch...

LOL

je pense ke c'est à cause de l'embrayage qui patine..... Langue... je n'arrive plus à accelérer en 3éme VTEC.... bref... apparament un Exedy Stage 1 serait un MUST !

éh oui, j'ai monté tous le moteur, mais j'ai pas su caler l'allumeur Confused ....

j'apprend...

merci les gars ! ....
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Pour caler l allumeur essaies de te faire preter une lampe stroboscopique... Tu seras sur de ton calage comme ça. :-)
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dj_spark Hors ligne
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Et dis toi que ton moteur est bridé par la périphérie et que tu n'as même pas de carto LOL

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achir21 Hors ligne
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15-11-2008, 15:46:10   -    
dj_spark a écrit :Et dis toi que ton moteur est bridé par la périphérie et que tu n'as même pas de carto LOL


kel périphérie ..... ? tu ve dire admission, ports, cams, é exhaust ?
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florianar Hors ligne
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VW polo MK2
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15-11-2008, 16:04:29   -    
oui, c'est tout sa la périphérie. et si tu libère tout sa, déjà par une bonne ligne d'échappement, tu va marcher encore plus fort, et ainsi de suite Wink

je suis impressionné par le taf, félicitation Wink j'ai suivi le topic sans poster, et là, je dois dire que suis content de voir que même en Algérie y a des dingues LOL

continue comme sa, et libère ce moteur, passe avec des jantes plus grosses, car sa peut aussi être sa la source de patinage.
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bonhomme Hors ligne
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15-11-2008, 16:22:03   -    
je suis aussi ton post depuis le commencement sans ramener ma fraise car c'est trop pointu pour moi ^^ et je suis surement pas le seul

Je me joins à florianar pour saluer le boulot effectué et le post qui est interessant et bien mené !

Bravo et vivement un upgrade de la transmission

Un stage 1 est il en mesure de tenir à long terme les nouveaux poneys ?

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