01-08-2014, 02:12:02
#1
Petite question qui va peut etre vous paraitre bete mais est on obligé de changer le joint de culasse apres un changement de piston/bielle? Au niveau de la distrib ça se passe comment?
[B18c6]changement de piston.
|
01-08-2014, 02:12:02
#1
Petite question qui va peut etre vous paraitre bete mais est on obligé de changer le joint de culasse apres un changement de piston/bielle? Au niveau de la distrib ça se passe comment?
01-08-2014, 08:58:32
#2
Je te conseille vivement de rectifier ta culasse, mettre un nouveau joint de culasse plus épais pour compenser la rectification (sauf si tu veux augmenter ta compression et ta course de piston -> attention les soupapes ...) et de changer la distribution. La distribution n'est pas (en théorie) démontable et remontable) par contre pour la pompe a eau faut voir son âge et les km qu'elle a pour la remplacer en même temps. (Si la pompe à eau est sur la même poulie que la distribution) Ps: je connais pas bien honda sur leur architecture de moteur. Mais ça doit pas être loin de la vérité^^
01-08-2014, 09:17:07
#3
ba si tu veux sortir bielles/pistons, va falloir déculasser, donc ne pas changer le joint de culasse....comment dire..... ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
14-08-2014, 01:00:47
#4
Arf dommage car j'ai fait la distrib+joint de culasse il y a un an environ. Donc je mettrai le turbo basse pression comme ça et on verra pas la suite.... ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|