et augmente un peu l'écartement à l'électrode vu ton RV.
en fait, c'est primordial. avant des essais sur l'indice thermique (bien que je passerai en 8 vu le RV mais j'ai peur de contredire Zorbek)
tu dois avoir 1,1mm d'origine sur les 7, je commencerai avec 1,4mm puis carto puis modif d'écartement puis re-carto, etc... jusqu'à sortir le max de watts.
on peut pas raisonner en atmo comme en turbo (c'est même exatement l'inverse, en fait!
)
si tu as peur d'encrasser tes bougies et que ce n'est pas le budget qui commande, tu peux prendre des bougies à décharge semi-superficielle, voire annulaires mais bon, c'est la rolls!
mode caricature "ON": pour l'indice thermique pas assez froid, commence par du bien chaud comme t'as conseillé Zorbek. avec 12,5 de RV et des pistons forgés, tu ne risques pas de percer ton piston avec l'apparition d'un point chaud. tu perceras la culasse!
mais il est tout à fait vrai qu'une bougie trop froide s'encrassera, ce qui se traduira par une mauvaise étincelle donc une baisse du rendement.