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[B18C6] Prépa haute compression ! help
jo11 Hors ligne
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27-02-2015, 18:39:01   -   [B18C6] Prépa haute compression ! help
bonjour a tous,

j'ai swapé un b18c6 dans mon EJ depuis maintenant 1 ans et je me décide a le préparé haute compression.

Pour cela j'ai besoin de conseil et d'avis sur ce projet.

le setup que j'ai en tête:

Piston moulés type ek9
réalésage 4 cylindres
refection complète haut et bas moteur avec de l'oem HONDA
AAC Buddyclub Spec 4
ressorts + coupelles Buddyclub
Soupapes Buddyclub
Poulies réglables Blackswork
Collecteur admission Skunk2 Pro série
Collecteur échappement Bisimoto
Ligne complète HKS
Boite a air Mugen EK9
Tube d'admission ARC

le tout sera monter par max de chez type max ! ainsi que les carto.

des gens peuvent me conseiller ? m'orinter sur d'autres marques de pièces ou autre ?

merci Wink
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27-02-2015, 20:01:42   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
Tu peux rajouter un bon papillon aussi genre SkunK2 etc et un régulateur de pression d'essence réglable aussi je pense,

en tous cas ca devrait bien envoyer! Big Grin
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jo11 Hors ligne
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28-02-2015, 11:21:17   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
mon papillon oem b18c6 a été réalésé donc je pense le garder.

ma question se pose au niveau des bielles... on m'a pas parler de les changer, mais est-ce qu'elle vont tenir ? ^^
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Ianik Hors ligne
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03-03-2015, 22:55:32   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
Oui ca tient sans souci les bielles d'origine.
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STAFFED7 Hors ligne
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04-03-2015, 02:04:20   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
Si c'est ta caisse de tout les jours t'a pas peur que sa soit un peu hard ? j'avais un projet similaire mais rien qu'avec des pistons b16b sur b18c4 apparemment le rv grimpe à 13 alors aac de compèt oblige, à la final je me dis pour tout les jours c'est ptète pas l'idéal LOL

Après je sais pas c’est ptèt gérable avec une bonne reprog je me suis pas encore renseigné


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Ianik Hors ligne
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04-03-2015, 03:38:26   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
Les pistons type B16B sur B18C6 ca donne un petit 12 de RV avec culasse et joint d'origine.

Rien d'extrême Wink
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04-03-2015, 10:12:12   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
12,7 le RV sans culasse ni bloc surfacés et sans réalésage.

Tu veux pas juste préparer la culasse et balancer des RM22 ou skunk2 pro1 dedans ?

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04-03-2015, 14:12:18   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
(04-03-2015, 03:38:26)Ianik a écrit : Les pistons type B16B sur B18C6 ca donne un petit 12 de RV avec culasse et joint d'origine.

Rien d'extrême Wink

Oui mais moi je parlais sur c4, la culasse est différente

J'aurai dis comme nico, même si j'ai très envie de pistons pctx depuis un moment lol, trop hard sera pas forcément mieux autant garder les pitons origine ou en dessous des b16b et mettre des aac plus gentil, avec une bonne carto par dessus des fois sa peut aller mieux que des pièces trop typé compèt qu'on me reprenne si j'ai tord ?

Après je suis pas préparateur c'est mon avis.. je pourrai en parler mieux quand j'aurai franchis le pas.

sinon comme j'ai fais allusion plus haut si un mec peut régler un b18 avec 13 de rv de sorte à ce qu'il soit soft au quotidien et efficace pour les runs ou la piste là ok (peut être coubi par exemple Big Grin)


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gineto Hors ligne
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04-03-2015, 14:29:18   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
+1 avec nico

Steph94 a mit des PCT sur un B18C6 avec AAC OEM, malgré une reprog adaptée, les 20 bar de compression ont fini par ravoir raison, un piston fissuré...
(Modification du message : 04-03-2015, 14:29:32 par gineto.)
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04-03-2015, 14:36:16   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
(04-03-2015, 14:29:18)gineto a écrit : +1 avec nico

Steph94 a mit des PCT sur un B18C6 avec AAC OEM, malgré une reprog adaptée, les 20 bar de compression ont fini par ravoir raison, un piston fissuré...

Le crx de snip et l'itr de dipdip avait ce setup. Dipdip a fait plusieurs annees de piste avec. Et je dois certainement en oublier, il y a pas mal d'annees c'etait LA soluce a pas cher pour avoir un courbe plus pleine.

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05-03-2015, 03:09:26   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
Avec des arbres qui ouvrent plus longtemps ca doit ramener les contraintes à un niveau "normal".
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jo11 Hors ligne
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05-03-2015, 18:45:26   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
(03-03-2015, 22:55:32)Ianik a écrit : Oui ca tient sans souci les bielles d'origine.

ok parfait Wink
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(04-03-2015, 02:04:20)STAFFED7 a écrit : Si c'est ta caisse de tout les jours t'a pas peur que sa soit un peu hard ? j'avais un projet similaire mais rien qu'avec des pistons b16b sur b18c4 apparemment le rv grimpe à 13 alors aac de compèt oblige, à la final je me dis pour tout les jours c'est ptète pas l'idéal LOL

Après je sais pas c’est ptèt gérable avec une bonne reprog je me suis pas encore renseigné

ce n'est pas ma caisse de tout les jours Wink
après c'est pas les pistons de B16B (car il faut changer les bielles si on veux les mettre) c'est des type B16B que max peux avoir.
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(04-03-2015, 10:12:12)nico1131 a écrit : 12,7 le RV sans culasse ni bloc surfacés et sans réalésage.

Tu veux pas juste préparer la culasse et balancer des RM22 ou skunk2 pro1 dedans ?

en fait pour l'instant je vais juste faire la refection complète avec les pistons type B16B.

pour ce qui est de la culasse, je verrais par la suite, là je prends un max de renseignement pour me fixer un budget Wink
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(04-03-2015, 14:29:18)gineto a écrit : +1 avec nico

Steph94 a mit des PCT sur un B18C6 avec AAC OEM, malgré une reprog adaptée, les 20 bar de compression ont fini par ravoir raison, un piston fissuré...

chelou... jamais vu de mauvais avis sur les prépa HC sur le net...
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(04-03-2015, 14:36:16)psyco a écrit :
(04-03-2015, 14:29:18)gineto a écrit : +1 avec nico

Steph94 a mit des PCT sur un B18C6 avec AAC OEM, malgré une reprog adaptée, les 20 bar de compression ont fini par ravoir raison, un piston fissuré...

Le crx de snip et l'itr de dipdip avait ce setup. Dipdip a fait plusieurs annees de piste avec. Et je dois certainement en oublier, il y a pas mal d'annees c'etait LA soluce a pas cher pour avoir un courbe plus pleine.

oui voilà, suffit que ce soit bien fait Wink
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après est-ce que des pistons type B16B avec une culasse OEM ça va tenir ? ou ça va foiré quelque part ?
(Modification du message : 05-03-2015, 18:50:27 par jo11.)
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STAFFED7 Hors ligne
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05-03-2015, 19:24:27   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
(05-03-2015, 18:45:26)jo11 a écrit :
(04-03-2015, 02:04:20)STAFFED7 a écrit : Si c'est ta caisse de tout les jours t'a pas peur que sa soit un peu hard ? j'avais un projet similaire mais rien qu'avec des pistons b16b sur b18c4 apparemment le rv grimpe à 13 alors aac de compèt oblige, à la final je me dis pour tout les jours c'est ptète pas l'idéal LOL

Après je sais pas c’est ptèt gérable avec une bonne reprog je me suis pas encore renseigné

ce n'est pas ma caisse de tout les jours Wink
après c'est pas les pistons de B16B (car il faut changer les bielles si on veux les mettre) c'est des type B16B que max peux avoir.

Dans ce cas fais toi plaisir LOL ok pour les pitons mais quand je disais b16b c'était pas forcément pistons oem Honda


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16-03-2015, 21:36:55   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
d'accord Wink

pistons type b16b en bas avec coussinets bielles/vilo oem honda en bas, couplé a un VM allégé fidanza et un embrayage exedy stage 1 !
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13-04-2015, 11:45:17   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
Pourquoi ne pas mettre des piston genre cp ou mahle?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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13-04-2015, 19:34:44   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
cp ou mahle oui pourquoi pas Wink mais lesquels choisir..... :/
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psyco Hors ligne
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13-04-2015, 19:50:14   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
(27-02-2015, 18:39:01)jo11 a écrit : le tout sera monter par max de chez type max ! ainsi que les carto.

des gens peuvent me conseiller ? m'orinter sur d'autres marques de pièces ou autre ?

(13-04-2015, 19:34:44)jo11 a écrit : cp ou mahle oui pourquoi pas Wink mais lesquels choisir..... :/

Vois avec typemax, si je comprends bien c'est lui qui te fait la prepa.

Les deux marques cites ci dessus propose des pistons avec des specs bien differentes. Cela va dependre de tes besoins.

Je vais faire radoter le forum mais une prepa est un ensemble coherent, pas une liste de piece des meilleures pieces conseillees.

-> direction ton preparateur Smile

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13-04-2015, 20:39:37   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
Ouais mais type max a fermé non ?
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14-04-2015, 09:09:17   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
Du coup, je pense qu'il va trouve un autre preparateur qui va lui monter et regler son moteur Wink

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14-04-2015, 19:25:49   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
B18 HC pour tous les jours et piste le week end c'est faisable Big Grin
----------
Type Max a ferme????

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
(Modification du message : 14-04-2015, 19:27:40 par eLdaroM.)
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Hacketo Hors ligne
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14-04-2015, 21:38:17   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
va voir son facebook
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20-04-2015, 18:12:02   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
ouep mais type max fait le montage moteur mais pas de garantie sur le montage, garantie sur les pièces seulement, ça me refroidi un peu...

je sais qu'il suffit pas de mettre les meilleures pièces et basta, y'a tout un tas de calcul a faire ... c'est pour ça que je me renseigne sur soxle (rice burner) pour qu'il me conseille et je pense que ce sera lui qui me fera la prépa du b18 HC, car ils sort beaucoup plus de watts et de fiabilité que personne d'autres...
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20-04-2015, 20:38:55   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
Cool tu as pu juger de ca sur des dizaines de banc LOL

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21-04-2015, 18:03:07   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
(20-04-2015, 20:38:55)psyco a écrit : Cool tu as pu juger de ca sur des dizaines de banc LOL

???? juger quoi ?

la puissance que sort soxle ?
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22-04-2015, 01:03:30   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
des dizaines de banc ou des dizaines de victoires en rallye, juste pour ce qui concerne la Honda.
je vais pas re-loader les dossiers.

Yep

Psyco, ta façon de critiquer me fait penser à des gars qui comprennent rien et qui se croient super-forts. Alors qu'au départ, je pensais que tu gérais.

Je suis mauvais en comm, certes, mais, avec le temps, je constate que des pros affutés n'ont aucun doute sur mes compétences, en tenant compte du fait que comme je suis un amateur, je ne fais pas 50 voitures par semaine pendant que des "spécialistes" sont tout le temps dans la suspicion?
Mystère.

jo11: j'ai fait un montage équivalent (avec rectif culasse) il y a quelques années à ton idée de set-up, ça sortait 240cv et j'avais mesuré une compression de 18 (aac larges) mais ton set-up ressemble beaucoup à ce qui circule sur le net et il y a moyen de faire mieux au même prix (mais avec plus de compétences, alors que ces pièces citées plus haut, tu les jettes n'importe comment, ça marchera toujours plus ou moins)
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22-04-2015, 17:21:48   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
La critique est destine a la phrase de jo11 et sa tournure.

(20-04-2015, 18:12:02)jo11 a écrit : car ils sort beaucoup plus de watts et de fiabilité que personne d'autres...

Sur jpc tout du moins, il y a le banc du b16 200ch et celui du b18 800ch. Le premier n'a pas de point de comparaison et le deuxieme y a ton ex meilleur pote qui balance que ce n'est pas le tien. Pour les resultats en rally, ca tient tellement au pilote, puis aux reglages, puis au chassis et ensuite au moteur que c'est complique de se baser dessus.
D'un point de vue purement factuel de source jpc, c'est impossible de lacher une phrase comme celle de jo11.

Il n'y a aucun doute que tu lui fera une prepa au poil et que tu sortira des chevaux, on en a assez discute pour qu'il n'y est pas d'ambiguite.

Tout comme ton b16 qui ne devrait pas pete car tu vas le monter toi meme et il sortira tres certainement une courbe des plus flatteuse.

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23-04-2015, 10:36:34   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
j'ai aussi un autre "ex-meilleur pote" (pour reprendre ton terme) qui dit que le delsol à guillotines ne tourne pas et a une culasse d'origine. lol
mais j'ai aussi BEAUCOUP de potes avec qui ça se passe très bien et qui me disent de me foutre de ces "pisse-froids"... il y a aussi ceux qui voient mes véhicules en vrai... enfin, bon... l'avantage de la maladie, c'est que ça catalyse les relations et que les gens se révèlent. je ne m'étendrai pas plus (et pourtant, je suis patient! )

comparaison des puissances: pour le rallye et le moteur de 200cv, des gars qui s'interessent à cette discipline ont comparé les résultats d'un rallye d'une année sur l'autre, meme voiture, aucune nouveauté sauf mon moteur, meme pilote, memes concurrents et les résultats sont très parlants. victoire au général (pour Antibes) ou premier de classe (pour le mistral) et bien d'autres victoires mais où il n'y avait pas de comparaison avant/apres possible.

bref, je vais pas tout le temps me justifier (parce que je devrais aussi radoter sur la fiabilité), les points de comparaison ne manquent vraiment pas. je ne sais pas quelles sont tes motivations et peu importe... achète mon livre, ça ira mieux Wink
(Modification du message : 23-04-2015, 10:49:25 par rice burner.)
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27-04-2015, 17:02:47   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
(22-04-2015, 01:03:30)rice burner a écrit : des dizaines de banc ou des dizaines de victoires en rallye, juste pour ce qui concerne la Honda.
je vais pas re-loader les dossiers.

Yep

Psyco, ta façon de critiquer me fait penser à des gars qui comprennent rien et qui se croient super-forts. Alors qu'au départ, je pensais que tu gérais.

Je suis mauvais en comm, certes, mais, avec le temps, je constate que des pros affutés n'ont aucun doute sur mes compétences, en tenant compte du fait que comme je suis un amateur, je ne fais pas 50 voitures par semaine pendant que des "spécialistes" sont tout le temps dans la suspicion?
Mystère.

jo11: j'ai fait un montage équivalent (avec rectif culasse) il y a quelques années à ton idée de set-up, ça sortait 240cv et j'avais mesuré une compression de 18 (aac larges) mais ton set-up ressemble beaucoup à ce qui circule sur le net et il y a moyen de faire mieux au même prix (mais avec plus de compétences, alors que ces pièces citées plus haut, tu les jettes n'importe comment, ça marchera toujours plus ou moins)

sa s'emballe un peu pour pas grand chose ici...

rice: d'accord ben si il y'a moyen de faire mieux que ce que j'ai cité (puissance et fiabilité) j'attends une idée de setup que tu me proposerai pour que je puisse commander les pièces...
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27-04-2015, 19:24:57   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
(27-04-2015, 17:02:47)jo11 a écrit :
(22-04-2015, 01:03:30)rice burner a écrit : des dizaines de banc ou des dizaines de victoires en rallye, juste pour ce qui concerne la Honda.
je vais pas re-loader les dossiers.

Yep

Psyco, ta façon de critiquer me fait penser à des gars qui comprennent rien et qui se croient super-forts. Alors qu'au départ, je pensais que tu gérais.

Je suis mauvais en comm, certes, mais, avec le temps, je constate que des pros affutés n'ont aucun doute sur mes compétences, en tenant compte du fait que comme je suis un amateur, je ne fais pas 50 voitures par semaine pendant que des "spécialistes" sont tout le temps dans la suspicion?
Mystère.

jo11: j'ai fait un montage équivalent (avec rectif culasse) il y a quelques années à ton idée de set-up, ça sortait 240cv et j'avais mesuré une compression de 18 (aac larges) mais ton set-up ressemble beaucoup à ce qui circule sur le net et il y a moyen de faire mieux au même prix (mais avec plus de compétences, alors que ces pièces citées plus haut, tu les jettes n'importe comment, ça marchera toujours plus ou moins)

sa s'emballe un peu pour pas grand chose ici...

rice: d'accord ben si il y'a moyen de faire mieux que ce que j'ai cité (puissance et fiabilité) j'attends une idée de setup que tu me proposerai pour que je puisse commander les pièces...

je perds parfois patience devant certaines récurrences infondées...
pour le set-up, on en a déjà parlé maintes fois sur facebook Wink

les montages avec coussinets d'occasion parce que c'est moins cher, c'est pas pour moi. Cool
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28-04-2015, 22:31:04   -   RE: [B18C6] Prépa haute compression ! help
(27-04-2015, 19:24:57)rice burner a écrit :
(27-04-2015, 17:02:47)jo11 a écrit : rice: d'accord ben si il y'a moyen de faire mieux que ce que j'ai cité (puissance et fiabilité) j'attends une idée de setup que tu me proposerai pour que je puisse commander les pièces...

je perds parfois patience devant certaines récurrences infondées...
pour le set-up, on en a déjà parlé maintes fois sur facebook Wink

les montages avec coussinets d'occasion parce que c'est moins cher, c'est pas pour moi. Cool

Rice, je pense que tu as mal lu/interprete mon message. Il n'y a rien de diffamatoire. Et je ne vois pas pourquoi tu te sens oblige de te justifier, chacun est libre de partager ce qu'il veut.

J'adore les messages j'attends que tu me bosses pour mon setup.

Coussinets de recup avec un budget a plusieurs k, super curieux...

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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