Zupkriska
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21-05-2012, 08:51:55 - [B18] Refroidissement
Bonjour , suite au premier essai de mon EK4 B18 sur piste , je m'appercois que le refroidissement n'est pas suffisant.
Actuellement en radiateur format standard alu avec spall + MOcool.
Je le vois clairement , la température monte , si je tire un peu moins dedans ca redescend aussi sec .
J'ai tenté la marche continu du spall , c'est mieux mais le problème est quand même la .
A savoir que à l'arrière du radiateur il y a une plaque qui ferme tout sauf le rond du spall quoi ... donc pas terrible la conception.
Qui fait de la piste avec cette config ' ?
Je reconnais que le circuit ou je roule n'est pas très rapide ce qui n’améliore pas les choses ...
Le passage en radiateur ITR ( EE8/EE9 idem ?) induit un dessoudage du support etc etc sera t il suffisant ?
Merci pour votre temoignage .
Une photo pour illustrer :
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Zupkriska
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21-05-2012, 14:17:54 - RE: [B18] Refroidissement
Je vais attendre de recevoir ma sonde d'eau et j'irais faire une cession en semaine pour quantifier ca ... la temp d'eau reste raisonnable jusqu'à quel niveau ?
Voici une photo du radiateur actuel en question :
(Modification du message : 21-05-2012, 14:19:54 par Zupkriska.)
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GC106XT
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21-05-2012, 17:04:24 - RE: [B18] Refroidissement
Sur mon XSI de piste, première sortie, je suis dans le rouge, l'aiguille a la verticale en 5 minutes à Lohéac, du coup, j'ai monté un radia d'huile, il y en a plein d'autre qui roule avec le même bloc, sur piste également, et sans aucun système, il ne dépassait pas la mi jauge ou avec une modine, mais pas de radia. Je suis un des rare a avoir besoin d'un radia d'huile et le moteur n'a pas l'air d'avoir de soucis, une bonne pression d'huile.
Donc pour préserver, j'ai monté le radia d'huile avec plaque thermo, mais je t'avoue que je ne sais pas pourquoi elle chauffe plus que les autre (Je roule avec de la Castrol Edge 10w60). J'ai un peu plus de pression que l'origine alors que je n'ai jamais ouvert le bloc ... peut etre une explication (0.5 bars de plus) ou mon mano qui n'est pas précis ... (une probable hypothèse).
Tout ça pour dire qu'il ne faut peut être pas trop se casser la tête de savoir pourquoi ton bloc chauffe plus que ceux des autres, essayes de faire descendre la température d'huile avec un radia en priorité, car 130°, ça commence a faire beaucoup.
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