Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 13-04-2025, 12:32:31

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] SET UP FREINAGE
Kev95310 Hors ligne Junior Member *

Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
18-08-2014, 18:18:39 #1

Bonjour a tous

je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait la modification de mettre un freinage de clio rs sur une civic EK4

merci d'avance
method'jap Hors ligne Active Member ***
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
18-08-2014, 18:20:30 #2

(18-08-2014, 18:18:39)Kev95310 a écrit :  Bonjour a tous

je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait la modification de mettre un freinage de clio rs sur une civic EK4

merci d'avance

L'interêt pour toi est de passé en bi piston, ou en 280 ?
parce que sinon, en moins compliqué et autant efficace : freinage d'integra.

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Kev95310 Hors ligne Junior Member *

Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
18-08-2014, 18:52:14 #3

L'interet est de passe en 280 a lavant avec les étriers de clio rs car c'est déjà du 4 trous
car sinon il me faut les trains d'integra non ?
niavlysj Hors ligne Senior Member ****
'96 EJ9
- France
Messages : 3 577
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
18-08-2014, 19:17:13 #4

tu vas pouvoir refaire une recherche forum, et regarder les FAQ honda, tout est déjà indiqué alors..

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Kev95310 Hors ligne Junior Member *

Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
18-08-2014, 23:21:02 #5

Oui j'ai déjà recherche mais personne est aller au bout de ce projet
Hot Will's Hors ligne Senior Member ****
42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
18-08-2014, 23:40:44 #6

(18-08-2014, 23:21:02)Kev95310 a écrit :  Oui j'ai déjà recherche mais personne est aller au bout de ce projet
Si si LOL

donc pour faire simple.

Pour passer en 280mm le plus simple est disque MG ZR avec Pince ITR ou similaire.

pour les étriers Clio il faut usiner une entretoise de chape
Kev95310 Hors ligne Junior Member *

Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
18-08-2014, 23:49:41 #7

C'est déjà fait mais personne a été au bout
----------
Ok merci à toi et donc la il y'a aucune modification a faire dans ces cas la ?
Modification du message : 18-08-2014, 23:51:01 par Kev95310.
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
Team Sac
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
18-08-2014, 23:52:46 #8

(18-08-2014, 23:40:44)Hot Wills a écrit :  
(18-08-2014, 23:21:02)Kev95310 a écrit :  Oui j'ai déjà recherche mais personne est aller au bout de ce projet
Si si LOL

donc pour faire simple.

Pour passer en 280mm le plus simple est disque MG ZR avec Pince ITR ou similaire.

pour les étriers Clio il faut usiner une entretoise de chape

Sur fusée eg6/ek4 y'a juste un trou a ovaliser normalement de mémoire (je les ai eu en plus mais m'en souvien plus Sac ). L'entretoise c'est pour les 4G.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Hacketo Hors ligne Senior Member ****
ND6E
- Belgique
Messages : 3 357
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
19-08-2014, 01:45:58 #9

Une 4g en 240 alors car une EE tu passes les étriers itr comme sur eg6/ek4 donc pas de raison que ça change si?
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
Team Sac
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
19-08-2014, 02:01:27 #10

ITR oui, mais clio rs non Wink

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

vroomdams Hors ligne Man Made By Ikéa Moderateurs
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
19-08-2014, 03:18:01 #11

(19-08-2014, 02:01:27)hardlover a écrit :  ITR oui, mais clio rs non Wink

Si, clio rs sur 4g y à aussi un trou à agrandir et meuler un peu la chappe Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Kev95310 Hors ligne Junior Member *

Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
19-08-2014, 20:54:57 #12

Merci à vous tous les gars

Je pense que je vais prendre des pinces ditr avec disque Mg zr ça peux le faire au moin pour l'adaptation ça sera plus simple c'est justE ovalise les trous si j'ai bien compris Smile
Hacketo Hors ligne Senior Member ****
ND6E
- Belgique
Messages : 3 357
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
19-08-2014, 21:19:36 #13

Même pas pour des étriers itr tu les montes en lieu et place des origines
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
Team Sac
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
19-08-2014, 22:50:25 #14

Pour résumé :

Etrier ITR + disque MG ZR = bolt on

Etrier Clio RS -> ovalisation d'un trou

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Kev95310 Hors ligne Junior Member *

Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
20-08-2014, 20:10:19 #15

merci les gars Wink car le freinage d'origine c'est un peu light


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
2 114
Dernier message par heiki2009
26-03-2012, 19:29:28