Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 31-03-2025, 22:06:36

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16A2] Vos avis sur ce moteur?
k-critik Hors ligne Junior Member *

Messages : 45
Sujets : 5
Inscription : May 2006
Réputation : 0
14-03-2008, 20:03:31 #1

Bonjour,

Je suis sur une voiture en ce moment, une del sol vti avec 170 000km, à ce kilométrage n'y a t'il pas de soucis possible niveaux moteur?

Est ce qu'on peux retrouver le b16a2 d'occasion ou en neuf de nos jour assez facilement?

salutation

le bitume est mon berceau sur 2 ou 4 roue toujours la même chanson,la même passion
Anonymous Unregistered
 
14-03-2008, 20:44:44 #2

tu vas te faire fusiller toi,je le sens bien car il me semble que la fonction recherche va tres tres bien!!!
Jon-60 Hors ligne Active Member ***

Messages : 215
Sujets : 5
Inscription : Dec 2007
Réputation : 20
14-03-2008, 22:25:03 #3

pour 170 000 kms c'est rien pour ce moteur et sinon oui tu en trouve pas mal des moteurs d'ocase sur le net Wink
Morpheus31 Hors ligne Active Member ***
31 - Haute-Garonne France
Messages : 360
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 1
14-03-2008, 22:37:19 #4

Salut, tu ne trouveras plus de B16A1/A2 neuf chez Honda.
Ils ne le font plus Confused
Je connais des B16 qui ont un peu plus de 200 000km et ils sont loin d'être ridicule niveau perf Wink
euroblack Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
14-03-2008, 23:27:53 #5

c'est comme tout cela depend de l'entretien mais si il a été bien entretenu pas de soucis le mien a 230 000 et me donne toujours autant de plaisir
tu peux en trouver occas sans trop de probleme pour te faire une idée tu n'a qu'a regarder sur la partie vente piece detachée du forum il y en a plusiuer en ce moment

nicolass Hors ligne Junior Member *

Messages : 60
Sujets : 14
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
15-03-2008, 00:52:12 #6

OUAIP !

d'ailleurs j'ai 145000 sur le mien un pote 205000 eh bien ces blocs respirent encore du feu de dieu ; 170000 dont worried et au pire t'en a des pas cher...
re les P.Annonces

Big Grin

Merci au Japon d'avoir inventé HONDA
avci Hors ligne Newbie

Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
15-03-2008, 01:58:46 #7

salut ,
honda motor casse jamais si l'huile est de bon qualiter est changer a temps!!
c'est pas une tdi,hdi ou merde di

salut , je fais partis de seux qui admirent la technologie fiable , j'ai eut ma premier civic en 1992 apres une 2 deuche offerte par L'ONF
j'ai eut 4 civic 3crx 2itret une ATR j'ai la chance de parcourire plusieures pays chaque anné pour aller chez moi soit 4500km aller simple parcours faits plus de 300000mklm je n'ai jamais eut de problemmes avec je peut vous dire beuacoup de pers ont acheter HONDA grace a moi mes honda ne le sait pas dommage pour moi j'ai trois enfants maintenant donc je suis obliger d'avoir une 5pl si non INTEGRA JAMAIS je ne l'aurais quitter !! je ne sais pas si il fallais raconter autant alors désolé vive le vtec !!!
k-critik Hors ligne Junior Member *

Messages : 45
Sujets : 5
Inscription : May 2006
Réputation : 0
16-03-2008, 19:43:23 #8

merci pour toutes vos réponses Smile. Je suis actuellement sur une honda accidenté, à 270 000km lol donc envisage fortement de changer le moteur, je voulais savoir si l'appellation b16a2 donné au moteur ne pose pas de problème de compatibilié au niveaux des supports moteur (par ex : un b16a2 d'une civic mis sur un del sol, ou b12a2 sir comme si bien appelé aux states remis sur une del sol francaise)?

salutation

le bitume est mon berceau sur 2 ou 4 roue toujours la même chanson,la même passion
Sonic Hors ligne Active Member ***

Messages : 811
Sujets : 22
Inscription : Dec 2005
Réputation : 1
16-03-2008, 19:53:42 #9

J'ai un pote qui a racheté un bas moteur neuf chez Honda en b16A2
1800€ je crois...
Sinon 170 000km c'est rien si elle a été bien entretenue
juste rodée quoi !
lio123 Hors ligne Junior Member *

Messages : 54
Sujets : 9
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
17-03-2008, 18:27:51 #10

c sur,si le moteur a toujour etait entretenu,170 000km c la fin du rodage Wink
gregnose Hors ligne Active Member ***

Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
17-03-2008, 19:30:56 #11

Morpheus31 a écrit :Salut, tu ne trouveras plus de B16A1/A2 neuf chez Honda.
Ils ne le font plus Confused
Je connais des B16 qui ont un peu plus de 200 000km et ils sont loin d'être ridicule niveau perf Wink

Ah bon?

Comment il s'est débrouillé le mécano de chez Honda pour trouver le mien?

Wink

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Baya44 Hors ligne Active Member ***
Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 261
Sujets : 14
Inscription : Jun 2006
Réputation : 6
07-04-2008, 01:02:18 #12

+1 car le d16a9 encore plus vieux est toujours vendu (en tout cas l'année derniere...) apres j'ai pas dis que ca vallais le coup...le bloc complet devqis etre a 3500€... et vu que le b16 a existé au moins jusqu'en 99 2000, il est forcement dispo...au moins 10 apres l'arret de fabrication je crois... de mémoire c'est un obligation, mais je me trompe peu etre...

Administrateur JSI:
Vous avez une jap dans l'ouest, venez rejoindre le forum dédié! Bonne humeur et entraide garantie Wink

La puissance, c'est ce qui va déterminer à quelle vitesse tu vas taper le mur. Le couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu vas le déplacer...

Honda CRX ED9 -> Toyota Celica T20 1.8L -> Honda Civic EG9 -> Honda CRX ED9 -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Honda Civic EG4 -> Nissan 200SX S13 -> Mazda MX5 NB RHD -> Mazda RX8 SE17 RHD -> Toyota Celica T23 143chx -> Subaru Impreza GC8 RHD ->
Mazda MX5 NBFL SV-T RHD