hondapowaa
Senior Member
Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation :
2
|
18-06-2007, 14:08:41 -
BUZZ a écrit :il ne faut pas toucher les bielles, mais uniquement les pistons.
les bielles de B16B ET B18C sont identiques, mais pas celles de B16A2.
heuuuuu
Justement les bielles d'itr et de ctr ne sont pas du tout les memes.
Mais je ne sais pas si l'une des deux est pareil que b16a2 ou pas.
Sinon j'ai vu que des ricains usinent les bielles (sans problemes) et d'autres (comme certains en france) usinent leur piston.
Le mystere (et les questions) restent donc entier
|
|
Retourner en haut |
|
BUZZ
Active Member
Messages : 247
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation :
7
|
18-06-2007, 16:40:49 -
hondapowaa a écrit :BUZZ a écrit :il ne faut pas toucher les bielles, mais uniquement les pistons.
les bielles de B16B ET B18C sont identiques, mais pas celles de B16A2.
heuuuuu
Justement les bielles d'itr et de ctr ne sont pas du tout les memes.
Mais je ne sais pas si l'une des deux est pareil que b16a2 ou pas.
Sinon j'ai vu que des ricains usinent les bielles (sans problemes) et d'autres (comme certains en france) usinent leur piston.
Le mystere (et les questions) restent donc entier
Tiens je croyais que c'etait les vilebrequins qui differencier le B18C et B16B, et pas les bielles.
Perso j'avais usine les pistons pour les rentrer sur des bielles de B16A, j'avais fait 20 000km sans probleme puis j'ai vendu le moteur...
peu etre trouveras tu ton bonheur là:
http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_ci...highlights
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
18-06-2007, 17:54:40 -
ça me semble plutot logique que les bieilles de b16b et de b18c ne sont pas les memes.
Bloc de meme hauteur, mais le vilo du b18 à un plus grand debatement pour obtenir 1L8. donc les bielles sont plus petites que celui du b16b.
Les bielles de b16b c'est sur ce n'est pas possible, voit pour celle du b18.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
18-06-2007, 18:13:54 -
le bloc du b18 est plus haut que le b16
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation :
2
|
18-06-2007, 18:22:45 -
Juliusdesigns a écrit :moi j'avai fait usiner les pistons pr les monter sur les bielles de B16A2...
il est evident que les bielles de B18 sont plus courtes pour que ca n'aille pas taper en haut
ça t'avais couté combien?
Sinon l'axe du piston sur la bielle est monté bielle chaud et axe refroidi non??
Car quand je regarde, l'alesage du pied de bielle fait
- B16 : 20,968<->20.981
- B18C6 : 20.694<->20.9
Et le diametre de l'axe du piston font :
- 20.994<->21.000 (sur les deux moteurs)
(donc forcément aucun coulissement possible si tout est a la meme température.)
|
|
Retourner en haut |
|
Daniel M.
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
18-06-2007, 19:06:59 -
psyco a écrit :le bloc du b18 est plus haut que le b16
Le bloc du B16B est le memme que le bolc du B18xx.
Le bielle du B16B vont seulment si tu as un bloc B16B ou B18.
Ciaooooooooo
Dan
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation :
2
|
20-12-2007, 14:08:03 -
Nodie a écrit :Quelquns peut pondre un TUTO pour le montage de piston B16B dans B16A ? La partie a usiner , les choses a savoir , a respecter . ( Des photos peut etres ou des liens )
dans l'interieur du piston la ou passe la bielle faut elargir le passage(environ 1mm) de façon a lui donner la meme taille que les piston d'origine.
le mieux, tu apporte le piston origine et le piston b16b chez ton usineur et tu lui demande de rectifier ça pour le mettre a la meme cote que l'origine.
attention faut éviter d'usiner la bielle car en fait certe les bielles b16b/b18c sont plus fine mais l'axe est serré + fort que sur les bielle b16a2.
Donc si on enleve de la matiere sur les bielles b16a2 ça sera au total "moins endurant" que d'origine.
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation :
2
|
20-12-2007, 14:32:36 -
Nodie a écrit :Mon Bloc a 90000 km , vaut t'il mieux prendre des pistons B16B en cote reparation 81.25 et ce payer un ptit realesage au passage ? PS : mon setup sera > Piston ek9 , AAC ITR. Soupapes ITR. Ressorts ITR. Coupelles ITR .
Tout dépends de l'état de surface de tes chemise et de leur usure générale (ovalisation, alésage sur trois point(haut milieu bas)jeu au piston etc)
le mieux c'est si elles te paraissent nickelle, de les faire controller et si tout va bien un simple déglaçage suffira.
Perso j'ai fait réaleser car j'avais une pitite rayure qui me plaisait pas et au moins je repart sur du neuf neuf
|
|
Retourner en haut |
|
samael
Active Member
honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
20-12-2007, 19:36:13 -
bon j avais fais un post semblable mais pas de reponse ! lol
moi aussi j envisage le passage en piston d EK9 , ma culasse est rabottée de 0.6mm vous savez si ça passerai au niveau des soupapes avec ces pistons ?
moi la ou je le fais faire ils me prennent 140 pour les pistons et 190 pour l alesage des cylindres.
sinon pareil pour moi je me demander ce qui ete le mieux bielle ou piston niveau usinage car par souci de facilitée ils preferaient usiner les bielles .
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
- France Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
|
21-12-2007, 02:00:53 -
samael a écrit :moi aussi j envisage le passage en piston d EK9 , ma culasse est rabottée de 0.6mm vous savez si ça passerai au niveau des soupapes avec ces pistons ?
tu sais que tu vas avoir un rapport volumetrique tres voir trop important ?
sur ITR en elevant 0.7mm tu passe de 11.3 a 12.2 ou 12 tout rond je ne sais plus
ITr avec piston ek9 sans prepa culasse ca mene a 12.5
eg6 avec piston ek9 sans prepa culasse tu passe de 10.6 a 11.9
les deux en meme temps je crains ke ce soit OUCH
The cool effect you don't expect !
|
|
Retourner en haut |
|
|