Salut à tous,
Une question que je me pose, sur mon B16A2, la durite qui regroupe le bas moteur avec la culasse (le "U") est connecté sur le trait vert, alors que sur le WS et l'EPC, ils indiquent le trait rouge donc la connectique la plus a droite.
Sur beaucoup de photo que j'ai trouvé sur le net, ce "U" est à gauche (trait vert) et la durite qui vient du radiateur de chauffage est sur le trait rouge donc comme c'était sur mon bloc.
Quel incidence de mettre la durite sur l'un ou l'autre ? Car sur la connectique en vert, il y a le bout du calorstat qui a l'air d'obstruer plus ou moins le passage du LDR alors que le rouge, c'est juste un trou. C'est pour éviter les grosses variations chauffage ouvert ou fermé ?
Car sur les D par contre, c'est durite en U sur le trait vert, et la durite du radia habitacle sur le rouge si l'on suit sur WS (comme c'était sur mon B16), alors que sur mon B18, c'est la durite en U sur le rouge et celle du radia sur le vert.
Merci pour vos avis