Salut a tous !
Je viens donner quelques nouvelles depuis le temps.
Voici la solution pour laquelle j'ai opté :
Une cible 36-1 dents sur le vilo pour me donner le PMH avec un angle de 90 BTDC parfait pour les gestion comme le DTA.
J'avais conçu un système pour avoir un signal CAM aussi (et plus tard pouvoir utiliser l'injection et allumage full séquentielle, les doubles injecteurs ...Etc) mais la solution de retailler la cible sur l'allumeur OEM ne donne pas de résultat fiable, j'ai quelques pertes de signaux.
Bref voici quelques photos :
La cible 36-1 sur la poulie damper et le capteur SEN8 avec son support a usiner
Le carter d'un allumeur avec le système de capteur Magneti Marelli SEN8 :
puis en vrai :
(La poulie à été équilibrée bien sur après soudure de la cible)
Côté allumeur :
Pour être certain de la position, j'ai contrôlé avec la cible OEM lampe strobo et les 16° degrés sur la table comme le suggérait DocteurH.
Avec cette solution, j'ai pu passer sur bobine indépendante provenant d'une CBR929 et exit l'allumeur OEM Honda qui est souvent source de problèmes.
et suppression de l'allumeur avec un montage maison utilisant un vieux bouchon d'arbre a cames, des joints et une tôle alu :
Et puis passage à la carto sur banc freiné Dyno dynamics : résultat 168 cv vers 8000 trs/min et 150 Nm couple a 7000 trs/min (j'ai oublié de faire une photo de la courbe) mais dans des conditions peu favorable dans le local :
Température ambiante : 40 °C
Pression : 997 Hpa
Humidité : 30 %
Si je fais un calcul "théorique" pour convertir en puissance DIN ça donne un bon 175 cv environs.
Plutôt content du résultat pour la mamie et moteur stock !
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Cm60LTPGrkw]
(Pour plus d'info, regarder le lien de ma signature pour voir ma prépa complète)