Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16A1] Prépa.
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
08-12-2003, 21:50:51   -   [B16A1] Prépa.
D' ici qq mois j' envisage de changer mon ED9, je pense a peut être prendre un EE8 mais j' aimerai savoir ce que je peux attendre comme cv avec petite prépa comme celle ci :

- Collecteur 4/1 inox + ligne complète
- Admi dynamique
- AAC ITR ou CTR avec l ECU revu en conséquence

Voilà je veux juste me faire une petite idée du potentiel de prépa l EE8
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
08-12-2003, 22:00:31   -    
Un ptit 170 voir 180 ch ca me semble correct Twisted
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DARKDOGG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
08-12-2003, 22:17:31   -    
OK moi j avais un moteur full B16B (CTR) dans mon EE8, ca pulse grave, t arrache un ITR d'origine les mains dans le nez, compte environ 180-190 CV selon ton boitier, allege un peu la caisse et la tu t envole,de plus la conso reste raisonnable, si un jour tu veux te lancer dans cette modif , je peux te le faire, j ai les pièces dispo et le matos adhoc

$$$boulevard hittin/street lifestyle$$$
www.myspace.com/playerzcarclub

[Image: jplogo.gif]


$$$$$$ 2008 LEXUS IS VIP STYLE $$$$$$$
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
neomax Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
11-12-2003, 15:46:25   -    
DARKDOGG, Moi ca minteresse, keske ta comme pièces?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-12-2003, 16:05:17   -   Re: prépa B16A1
OSAKA_91 a écrit :- Admi dynamique
-> CAI
OSAKA_91 a écrit :- AAC ITR ou CTR avec l ECU revu en conséquence
-> Hondata
OSAKA_91 a écrit :Voilà je veux juste me faire une petite idée du potentiel de prépa l EE8
merci
Pour les AAC et le collecteur passe en Toda. Prends des cam gears (par ex chez Toda s'ils en font) pour régler tes AAC au millipoil.
Si tu prends pas un Hondata prends au moins un VAFC.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
11-12-2003, 16:14:37   -    
merci pour les conseils, Darkdogg m' a déjà expliqué le detail de la prépa par mp :top:
Jesus tu conseils de prendre du Toda mais ça doit être plus chère que de trouver des aac de ctr non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
11-12-2003, 16:27:05   -    
OSAKA_91 a écrit :tu conseils de prendre du Toda mais ça doit être plus chère que de trouver des aac de ctr non ?

Quasi le double !

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
11-12-2003, 16:48:46   -    
OSAKA_91, rajoute un petit APEX i V-afc bien réglé est c bon ;-)
a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-12-2003, 17:03:01   -    
sylvain a écrit :
OSAKA_91 a écrit :tu conseils de prendre du Toda mais ça doit être plus chère que de trouver des aac de ctr non ?

Quasi le double !
Mais les résultats sont tout autres... Surtout avec des pistons haute compression.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
11-12-2003, 17:03:22   -    
Pour la gestion un conseil appel HRED, c'est moins cher qu'un apexi et au moins c'est fait pour les Honda, il a des cartos geniales pour ce moteur.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miles Teg Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
11-12-2003, 17:08:02   -    
Sur le sujet...

Oups, salut tout le monde, je me suis encore jamais présenté, je le ferais dans le forum adequat.

Je recommence :

Sur le sujet, au niveau des prepas moteurs y a t'il une différence de performance entre le B16A1 et le B16A JDM?
Je veux dire, est-ce que ca viens de quelques bridages par normes antipollution ou vraiment de par l'architecture du moteur?

J'ai aussi entendu parlé d'une différence de déclenchement du Vtec, cela influe t'il vraiment sur les perfs?

Cela me fait venir sur le Vafc de A'pexi, qui, si j'ai bien compris, agis comme un powerchip mais entiérement paramétrable. Régime déclenchement Vtec?
Et les richesses, je crois comprendre pourquoi les modifier quand on décale le vtec, mais sur un Vtec d'origine est-ce rentable?

De plus le réglage doit être assez dur, avec les risques de trous ou cliquetis (avec perte de rendement qui ne doit pas être étranger au probléme de surchauffe de certains).

Bon excusez moi c'est un peu décousu comme premier message, il fallait que ca sorte. J'espére faire parti des chanceux auxquels on répond méthodiquement Wink

Merci

[Image: Banniere%20Hr.jpg]

CTR EP3 #11953 - CAI Injen - Collecteur DCSport
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-12-2003, 17:26:23   -    
Miles Teg a écrit :Sur le sujet...

Oups, salut tout le monde, je me suis encore jamais présenté, je le ferais dans le forum adequat.
Ouaip et tu vas avoir le droit de passer par la case FAQ (sans toucher les 20000f), vu qu'il y a pas mal de réponses à tes questions dedans.. (notamment sur l'apexi)

Miles Teg a écrit :Sur le sujet, au niveau des prepas moteurs y a t'il une différence de performance entre le B16A1 et le B16A JDM?
Je veux dire, est-ce que ca viens de quelques bridages par normes antipollution ou vraiment de par l'architecture du moteur?
S'il y a une différence de nomenclature (càd ya pas le "1" sur le JDM) alors oui, mais comme d'hab c'est subtil, par ex. sur des B18C le collecteur d'échappement est différent, sur des H22A le collecteur d'admission est différent (et plein d'autres "détails") sur le B16A je ne suis pas sûr de quoi mais ya une différence autre qu'électronique, sinon le bloc moteur aurait la même nomenclature.

Miles Teg a écrit :J'ai aussi entendu parlé d'une différence de déclenchement du Vtec, cela influe t'il vraiment sur les perfs?
Tout dépend du niveau de préparation du moteur. Disons d'origine le point de crossover est assez idéal car il correspond au croisement des courbes de couple (VTEC = 2 courbes de couple, 1 par profil de came) donc couple max tout le long. Après çà peut varier, surtout si on change les cames.. et alors là il est très possible que bouger le point de crossover soit utile.
Miles Teg a écrit :Cela me fait venir sur le Vafc de A'pexi, qui, si j'ai bien compris, agis comme un powerchip mais entiérement paramétrable. Régime déclenchement Vtec?
fais une recherche (fonction "rechercher" du forum) sur "powerchips", puis "apexi VAFC"
oui on contrôle la richesse et le VTEC (mais fais ta recherche !!!)

Miles Teg a écrit :Et les richesses, je crois comprendre pourquoi les modifier quand on décale le vtec, mais sur un Vtec d'origine est-ce rentable?
En général non.
Miles Teg a écrit :De plus le réglage doit être assez dur, avec les risques de trous ou cliquetis (avec perte de rendement qui ne doit pas être étranger au probléme de surchauffe de certains).
Oui il faut un banc et une sonde O2 appropriée (en général ya tout sur place) si t'as fait ta recherche (hé hé hé) tu le sais déjà Wink

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
11-12-2003, 17:29:54   -    
sylvain a écrit :Pour la gestion un conseil appel HRED, c'est moins cher qu'un apexi et au moins c'est fait pour les Honda, il a des cartos geniales pour ce moteur.

le top c une bonne cartographie comme tu le dit
mais aussi en + l' apexi v-afc pour d'autre réglage instantané ;-)
non Confused:

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
11-12-2003, 17:32:16   -    
jesus a écrit :
sylvain a écrit :
OSAKA_91 a écrit :tu conseils de prendre du Toda mais ça doit être plus chère que de trouver des aac de ctr non ?

Quasi le double !
Mais les résultats sont tout autres... Surtout avec des pistons haute compression.

tu penses que l' on passe la barre des 200cv avec du toda ? Shock

Avec 190cv on approche des 120cv/litre de la S2K, c vraiment impressionant pour un 1,6l atmo !

Alors avec 200 cv .... j' ai un peu peur pour la fiabilitée du moteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-12-2003, 17:51:53   -    
Non laisse tomber la fiabilité.. de toutes façons *tout* est moins fiable que l'OEM, faut pas se leurrer... 200cv pourquoi pas avec des pistons forgés, les chemises adéquates, un taux de compression maousse et de l'octane 102... (et une gestion électronique top moumoutte, genre Hondata ou AEM EMS)
Ha j'oubliais changer les ressorts de soupapes, et si tu veux déplacer le rupteur prendre des bielles forgées et des coupelles en titane. A 10000rpm tu verras bien si t'exploses pas les 200cv Wink

(edit) avec ce que tu as cité au départ tu seras LOIN des 190cv...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
11-12-2003, 18:13:56   -    
Donc voilà le conseil de prépa de darkdogg, je pense que cette prépa permet de garder un bon niveau de fiabilité car les pièces viennent du B16B de la civic type R (EK) que l' on a pas eut en France (185cv je crois)

- 4 pistons hautes compressions + segments
- 2 arbres a cames et leurs ressorts de soupapes
- pipe d admission et boitier papillon gros diametre
- 1 collecteur inox
- 1 embrayage renforcé
- 1 boitier electronique (APEXI VAFC ou autres)

Voilà avec ça un EE8 ce transforme en missile sol-sol Twisted

De toute façon pour l' instant je reflechis uniquement, je regarde aussi du coté de nissan car les prépas sur turbo sont demoniak aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
11-12-2003, 18:45:15   -    
prevois un gros budget aussi pour tout ca .......
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
11-12-2003, 18:51:08   -    
djguigui a écrit :prevois un gros budget aussi pour tout ca .......

Quand on veu du bon matos il faut y mettre le prix y a pas de secret.

Franchement le budget reste très raisonable moi je m' attendai a d' avantage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miles Teg Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
11-12-2003, 18:58:09   -    
En parlant de prix, j'ai vu il y a quelques semaines des ventes de B16 JDM.
Je pense que ca pourrait être interessant pour remplacer un moteur qui a déja bien vécu (+ 200.000).

Mais pas moyen de trouver combien ca vaut.

Quel est le juste prix?

[Image: Banniere%20Hr.jpg]

CTR EP3 #11953 - CAI Injen - Collecteur DCSport
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-12-2003, 19:12:30   -    
OSAKA_91 a écrit :- 4 pistons hautes compressions + segments
- 2 arbres a cames et leurs ressorts de soupapes
- pipe d admission et boitier papillon gros diametre
- 1 collecteur inox
- 1 embrayage renforcé
- 1 boitier electronique (APEXI VAFC ou autres)
Yabon, là les 185-190 c'est pas du mytho... comme je disais pour monter plus haut va falloir rechemiser et changer les bielles (et passer aux pistons forgés)...
En tout cas ne néglige surtout pas l'électronique, bien réglée çà fait une différence énorme...
Pour ce qui est de la fiabilité: çà sera nécéssairement moindre que ton moteur d'origine.. prends un MAX de précautions et je répète, règle super bien l'électronique et tu passeras au large du gros des problèmes.
Essaie de voir si tu peux pas prendre carrément un B16 "mort" mais où le bloc et la culasse sont encore bons.. vu que de toutes manières tu changes tout dedans... s'il a coulé une bielle tu auras juste à changer une bielle et peut être un roulement, pas la mort...
Si tu choisis cette prépa tiens nous au jus.. çà nous changera des threads "MegaHonda vs PourriPigeot" tu vois ce que je veux dire Wink
Ah et fais des photos

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Civicjap Hors ligne
Active Member
***


Messages : 177
Sujets : 10
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
11-12-2003, 20:48:18   -    
OSAKA_91 a écrit :
djguigui a écrit :prevois un gros budget aussi pour tout ca .......

Quand on veu du bon matos il faut y mettre le prix y a pas de secret.

Franchement le budget reste très raisonable moi je m' attendai a d' avantage.

Tu entend quoi par raisonable Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
11-12-2003, 23:32:02   -    
Civicjap a écrit :
OSAKA_91 a écrit :
djguigui a écrit :prevois un gros budget aussi pour tout ca .......

Quand on veu du bon matos il faut y mettre le prix y a pas de secret.

Franchement le budget reste très raisonable moi je m' attendai a d' avantage.

Tu entend quoi par raisonable Smile

Je pense qu' un budget d' environ 10 000€ est suffisant pour faire le tour de la question.
cela inclu le moteur avec la prépa ainsi que le chassis avec les modifs qui s' imposent au niveau des freins/suspensions
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
12-12-2003, 01:04:33   -    
Whoa clair avec ce budget tu règles la question. Prends direct un 2ème moteur que tu fais construire.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
12-12-2003, 01:20:13   -    
jesus a écrit :Whoa clair avec ce budget tu règles la question. Prends direct un 2ème moteur que tu fais construire.

Et oui j' ai décidé de me faire plaisir pour ma prochaine voiture, mais bon pour l' instant je reflechis on verra le moment venu.
Je veux aussi voir ce qu' on peu faire en turbo avec un S13 ou un S14.
En + c l hiver il fait trop froid pour bricoler LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKDOGG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
12-12-2003, 01:47:55   -    
Le moteur de la civic type R (EK) fait deja 185cv d'origine, tu habille ton B16A en B16B et voila le travail une petite carto adhoc et la FIABILITE HONDA
je sais je me repette, (cf: debut du post)
au fait TODA c est vrai que c est mieux mais c est plus cher et peu plus chiant a avoir

$$$boulevard hittin/street lifestyle$$$
www.myspace.com/playerzcarclub

[Image: jplogo.gif]


$$$$$$ 2008 LEXUS IS VIP STYLE $$$$$$$
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
12-12-2003, 01:53:55   -    
DARKDOGG a écrit :au fait TODA c est vrai que c est mieux mais c est plus cher et peu plus chiant a avoir
Oui oui c'est clair, j'ai jamais dit le contraire, mais c'est toujours le même problème avec une prépa (surtout en atmo): le prix est une fonction exponentielle des gains obtenus.. Après faut juste voir si çà passe dans le budget - et vu son budget il aurait tort de se priver, non ? Wink

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Civicjap Hors ligne
Active Member
***


Messages : 177
Sujets : 10
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
12-12-2003, 13:56:36   -    
Franchement je respect ton choix il n' y a pas de probleme Big Grin mais pour ma part je préfère revendre mon EG6 et puis acheter un Integra et puis faire quelque modif dessus mais c'est connu il faut de tout pour faire un monde Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
12-12-2003, 14:17:21   -    
Civicjap a écrit :Franchement je respect ton choix il n' y a pas de probleme Big Grin mais pour ma part je préfère revendre mon EG6 et puis acheter un Integra et puis faire quelque modif dessus mais c'est connu il faut de tout pour faire un monde Big Grin

Si tu me trouves un integra dans c prix là avec un moteur tout neuf fais moi signe que je l achète LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Civicjap Hors ligne
Active Member
***


Messages : 177
Sujets : 10
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
12-12-2003, 14:41:06   -    
Bah moi j'ai fais ce calcul : tu nous à dit que le cout de ta prépa était d'environ 10000 Euros ?
Revente de mon Eg6 environ 5 000 ou 6 000 euros
A mon avis des integra avec deja quelque modifs, tu en trouve ici à environ 15 000 Euros non ? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
12-12-2003, 15:05:52   -    
et pour changer l'aac d'un ed9? Quel modele peut on prendre et quel modif sa entraine derriere ,reprogrammation du boitier? poulie?
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ed7 - b16a1] Mettre un b16a1 dans une ed7 takumi31 2 2 693 22-12-2012, 15:05:02
Dernier message: takumi31
  [B16a1/B16a2] Compatibilité culasse b16a2 sur bloque b16a1 ? yannou78 6 2 400 03-10-2008, 00:55:34
Dernier message: hondaction