DARKDOGG
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08-12-2003, 22:17:31 -
OK moi j avais un moteur full B16B (CTR) dans mon EE8, ca pulse grave, t arrache un ITR d'origine les mains dans le nez, compte environ 180-190 CV selon ton boitier, allege un peu la caisse et la tu t envole,de plus la conso reste raisonnable, si un jour tu veux te lancer dans cette modif , je peux te le faire, j ai les pièces dispo et le matos adhoc
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neomax
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11-12-2003, 15:46:25 -
DARKDOGG, Moi ca minteresse, keske ta comme pièces?
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jesus
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11-12-2003, 16:05:17 - Re: prépa B16A1
OSAKA_91 a écrit :- Admi dynamique -> CAI
OSAKA_91 a écrit :- AAC ITR ou CTR avec l ECU revu en conséquence -> Hondata
OSAKA_91 a écrit :Voilà je veux juste me faire une petite idée du potentiel de prépa l EE8
merci Pour les AAC et le collecteur passe en Toda. Prends des cam gears (par ex chez Toda s'ils en font) pour régler tes AAC au millipoil.
Si tu prends pas un Hondata prends au moins un VAFC.
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sylvain
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11-12-2003, 16:27:05 -
OSAKA_91 a écrit :tu conseils de prendre du Toda mais ça doit être plus chère que de trouver des aac de ctr non ?
Quasi le double !
S2000
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sylvain
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11-12-2003, 17:03:22 -
Pour la gestion un conseil appel HRED, c'est moins cher qu'un apexi et au moins c'est fait pour les Honda, il a des cartos geniales pour ce moteur.
S2000
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Miles Teg
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11-12-2003, 17:08:02 -
Sur le sujet...
Oups, salut tout le monde, je me suis encore jamais présenté, je le ferais dans le forum adequat.
Je recommence :
Sur le sujet, au niveau des prepas moteurs y a t'il une différence de performance entre le B16A1 et le B16A JDM?
Je veux dire, est-ce que ca viens de quelques bridages par normes antipollution ou vraiment de par l'architecture du moteur?
J'ai aussi entendu parlé d'une différence de déclenchement du Vtec, cela influe t'il vraiment sur les perfs?
Cela me fait venir sur le Vafc de A'pexi, qui, si j'ai bien compris, agis comme un powerchip mais entiérement paramétrable. Régime déclenchement Vtec?
Et les richesses, je crois comprendre pourquoi les modifier quand on décale le vtec, mais sur un Vtec d'origine est-ce rentable?
De plus le réglage doit être assez dur, avec les risques de trous ou cliquetis (avec perte de rendement qui ne doit pas être étranger au probléme de surchauffe de certains).
Bon excusez moi c'est un peu décousu comme premier message, il fallait que ca sorte. J'espére faire parti des chanceux auxquels on répond méthodiquement
Merci
CTR EP3 #11953 - CAI Injen - Collecteur DCSport
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jesus
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11-12-2003, 17:26:23 -
Miles Teg a écrit :Sur le sujet...
Oups, salut tout le monde, je me suis encore jamais présenté, je le ferais dans le forum adequat. Ouaip et tu vas avoir le droit de passer par la case FAQ (sans toucher les 20000f), vu qu'il y a pas mal de réponses à tes questions dedans.. (notamment sur l'apexi)
Miles Teg a écrit :Sur le sujet, au niveau des prepas moteurs y a t'il une différence de performance entre le B16A1 et le B16A JDM?
Je veux dire, est-ce que ca viens de quelques bridages par normes antipollution ou vraiment de par l'architecture du moteur? S'il y a une différence de nomenclature (càd ya pas le "1" sur le JDM) alors oui, mais comme d'hab c'est subtil, par ex. sur des B18C le collecteur d'échappement est différent, sur des H22A le collecteur d'admission est différent (et plein d'autres "détails") sur le B16A je ne suis pas sûr de quoi mais ya une différence autre qu'électronique, sinon le bloc moteur aurait la même nomenclature.
Miles Teg a écrit :J'ai aussi entendu parlé d'une différence de déclenchement du Vtec, cela influe t'il vraiment sur les perfs? Tout dépend du niveau de préparation du moteur. Disons d'origine le point de crossover est assez idéal car il correspond au croisement des courbes de couple (VTEC = 2 courbes de couple, 1 par profil de came) donc couple max tout le long. Après çà peut varier, surtout si on change les cames.. et alors là il est très possible que bouger le point de crossover soit utile.
Miles Teg a écrit :Cela me fait venir sur le Vafc de A'pexi, qui, si j'ai bien compris, agis comme un powerchip mais entiérement paramétrable. Régime déclenchement Vtec? fais une recherche (fonction "rechercher" du forum) sur "powerchips", puis "apexi VAFC"
oui on contrôle la richesse et le VTEC (mais fais ta recherche !!!)
Miles Teg a écrit :Et les richesses, je crois comprendre pourquoi les modifier quand on décale le vtec, mais sur un Vtec d'origine est-ce rentable? En général non.
Miles Teg a écrit :De plus le réglage doit être assez dur, avec les risques de trous ou cliquetis (avec perte de rendement qui ne doit pas être étranger au probléme de surchauffe de certains). Oui il faut un banc et une sonde O2 appropriée (en général ya tout sur place) si t'as fait ta recherche (hé hé hé) tu le sais déjà
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zeneman
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Honda Cr-Z
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11-12-2003, 17:29:54 -
sylvain a écrit :Pour la gestion un conseil appel HRED, c'est moins cher qu'un apexi et au moins c'est fait pour les Honda, il a des cartos geniales pour ce moteur.
le top c une bonne cartographie comme tu le dit
mais aussi en + l' apexi v-afc pour d'autre réglage instantané ;-)
non :
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OSAKA_91
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11-12-2003, 17:32:16 -
jesus a écrit :sylvain a écrit :OSAKA_91 a écrit :tu conseils de prendre du Toda mais ça doit être plus chère que de trouver des aac de ctr non ?
Quasi le double ! Mais les résultats sont tout autres... Surtout avec des pistons haute compression.
tu penses que l' on passe la barre des 200cv avec du toda ?
Avec 190cv on approche des 120cv/litre de la S2K, c vraiment impressionant pour un 1,6l atmo !
Alors avec 200 cv .... j' ai un peu peur pour la fiabilitée du moteur.
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OSAKA_91
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11-12-2003, 18:13:56 -
Donc voilà le conseil de prépa de darkdogg, je pense que cette prépa permet de garder un bon niveau de fiabilité car les pièces viennent du B16B de la civic type R (EK) que l' on a pas eut en France (185cv je crois)
- 4 pistons hautes compressions + segments
- 2 arbres a cames et leurs ressorts de soupapes
- pipe d admission et boitier papillon gros diametre
- 1 collecteur inox
- 1 embrayage renforcé
- 1 boitier electronique (APEXI VAFC ou autres)
Voilà avec ça un EE8 ce transforme en missile sol-sol
De toute façon pour l' instant je reflechis uniquement, je regarde aussi du coté de nissan car les prépas sur turbo sont demoniak aussi
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OSAKA_91
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11-12-2003, 18:51:08 -
djguigui a écrit :prevois un gros budget aussi pour tout ca .......
Quand on veu du bon matos il faut y mettre le prix y a pas de secret.
Franchement le budget reste très raisonable moi je m' attendai a d' avantage.
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Miles Teg
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11-12-2003, 18:58:09 -
En parlant de prix, j'ai vu il y a quelques semaines des ventes de B16 JDM.
Je pense que ca pourrait être interessant pour remplacer un moteur qui a déja bien vécu (+ 200.000).
Mais pas moyen de trouver combien ca vaut.
Quel est le juste prix?
CTR EP3 #11953 - CAI Injen - Collecteur DCSport
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jesus
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11-12-2003, 19:12:30 -
OSAKA_91 a écrit :- 4 pistons hautes compressions + segments
- 2 arbres a cames et leurs ressorts de soupapes
- pipe d admission et boitier papillon gros diametre
- 1 collecteur inox
- 1 embrayage renforcé
- 1 boitier electronique (APEXI VAFC ou autres) Yabon, là les 185-190 c'est pas du mytho... comme je disais pour monter plus haut va falloir rechemiser et changer les bielles (et passer aux pistons forgés)...
En tout cas ne néglige surtout pas l'électronique, bien réglée çà fait une différence énorme...
Pour ce qui est de la fiabilité: çà sera nécéssairement moindre que ton moteur d'origine.. prends un MAX de précautions et je répète, règle super bien l'électronique et tu passeras au large du gros des problèmes.
Essaie de voir si tu peux pas prendre carrément un B16 "mort" mais où le bloc et la culasse sont encore bons.. vu que de toutes manières tu changes tout dedans... s'il a coulé une bielle tu auras juste à changer une bielle et peut être un roulement, pas la mort...
Si tu choisis cette prépa tiens nous au jus.. çà nous changera des threads "MegaHonda vs PourriPigeot" tu vois ce que je veux dire
Ah et fais des photos
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OSAKA_91
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12-12-2003, 01:20:13 -
jesus a écrit :Whoa clair avec ce budget tu règles la question. Prends direct un 2ème moteur que tu fais construire.
Et oui j' ai décidé de me faire plaisir pour ma prochaine voiture, mais bon pour l' instant je reflechis on verra le moment venu.
Je veux aussi voir ce qu' on peu faire en turbo avec un S13 ou un S14.
En + c l hiver il fait trop froid pour bricoler
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DARKDOGG
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12-12-2003, 01:47:55 -
Le moteur de la civic type R (EK) fait deja 185cv d'origine, tu habille ton B16A en B16B et voila le travail une petite carto adhoc et la FIABILITE HONDA
je sais je me repette, (cf: debut du post)
au fait TODA c est vrai que c est mieux mais c est plus cher et peu plus chiant a avoir
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Civicjap
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12-12-2003, 14:41:06 -
Bah moi j'ai fais ce calcul : tu nous à dit que le cout de ta prépa était d'environ 10000 Euros ?
Revente de mon Eg6 environ 5 000 ou 6 000 euros
A mon avis des integra avec deja quelque modifs, tu en trouve ici à environ 15 000 Euros non ?
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Anonymous
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12-12-2003, 15:05:52 -
et pour changer l'aac d'un ed9? Quel modele peut on prendre et quel modif sa entraine derriere ,reprogrammation du boitier? poulie?
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