Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 01-04-2025, 16:05:52

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16A1] Pompe à huile renforcée
Scape Hors ligne Active Member ***
Civic EK4 K20A Osaka JDM Style
66 Pyrénées-Orientales
Messages : 120
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 5
04-03-2009, 23:17:30 #1

Bonjours tout le monde,

Voila je recherche un moyen de renforcer la pompe à huile de Mon B16A1, celle ci étant un point sensible sur nos moulins qui arrêtent pas de prendre de plus en plus de tours/min... Twisted Twisted Twisted

Je me pose donc tout d'abord une question... :o
Est ce que le fait de mettre une pompe à huile de B18C6 améliorerais la fiabilité de la pompe, ou bien est ce la meme sur tout les séries B, auquel cas çà ne servirait à rien....

Ensuite j'ai vu que TODA fait une pignonnerie qui remplace celle d'origine, et ce en 2 tailles différentes disponibles. Alors là si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi 2 tailles, parce que là je comprend pas....
http://www.toda-europe.com/catalog/index...23_183_193

Ensuite j'ai vu que spoon vends des pompes à huile complètes ....
http://www.modacar.com/products/Honda/Ci...p+Ass.html

Enfin le fabricant KMS fait des pompes du meme genre...
http://www.honda-performance.com/info-lv2.asp?id=284

Donc voila si quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet, ca serait sympas de me conseiller.
Merci

++ all 8)
B18 Hors ligne Senior Member ****
ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
05-03-2009, 10:11:20 #2

la typ r dois etre celle qui a le plus gros debit en serie B.
avec un meilleur debit et plus de pression , sa lubrifie mieux et
si tu change le pignon , elle va tourner plus vite et debiter plus .
zorbek Hors ligne Senior Member ****
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
08-03-2009, 19:30:15 #3

B18 a écrit :la typ r dois etre celle qui a le plus gros debit en serie B.
avec un meilleur debit et plus de pression , sa lubrifie mieux et
si tu change le pignon , elle va tourner plus vite et debiter plus .

elle ne tournera jamais plus vite, le "pignon" (qui n'en est pas un) est traverssé et entrenné direct par le vilo..

une pompe neuve d'itr et basta..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Whiplasher Hors ligne Senior Member ****
Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
08-03-2009, 23:07:10 #4

zorbek a écrit :une pompe neuve d'itr et basta..


+1 !

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
speedyo Hors ligne Senior Member ****
- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
09-03-2009, 01:30:05 #5

pourquoi il y a deux diametres chez toda ?