MiKa type R
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Suzuki Cappuccino
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07-03-2011, 15:49:26 - [B16A1] Avis pistons forgés
Bonjour a tous
alors voila j'ai pour projet (a long terme...) de me preparer une caisse de piste sur base d'un B16A1 que j'ai a la maison (avec tout ce qui faut pour swap...)
bref je veux me faire ca petit a petit et une prepa atmo (j'aime pas du tout le turbo ^^ ) et donc j'essaye de trouver des pièce pas cher quand je tombe dessus ou autre
et la un gars me propose des pistons forgé (y sont encore dans l'emballage) de marque YCP en 81mm (sur la photos on voit qu'ils sont pas plat ca fait 2 "pentes" ...) y me donne un taux de compression de 11.8 et un poid de 316grs , les segment et les axe sont fournis...
le tout pour 150
donc je voudrait savoir est ce que c'est de la bonne camme, pour le prix je dirai que ca m'a l'air bon ^^ et que donne ces caracteristique pour une prepa sur le B16? ...
voila voila
merci de vos reponse
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as53
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08-03-2011, 00:20:42 -
c est le prix que j ai payé les mien et ....ca marche
motor rebuild
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as53
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08-03-2011, 08:46:09 -
oui c est des pct x mais je veux dire que faut pas se faire une mauvaise odee a cause d un prix des fois faut pas chercher sinon le poids aussi me fais tiquer
motor rebuild
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MiKa type R
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08-03-2011, 13:49:27 -
alors précision supplémentaire je lui ai demendé si il n'avait pas une referance inscrite dessus ou autre et il m'a dit que lui avait ceci 13010-qds-0
or je vient de voir cette annonce https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....istons+b16 ou la ref qu'il donne est pct13010 ce qui est quand meme assez ressemblant a la ref que me donne le gars ^^ et d'aprés la photo egalement le piston y ressemble...
et par rapport au poid qu'est ce qui fait dire que ce n'est pas du forgé? trop legé ? trop lours? , si ce n'est pas du forgé par rapport a une prepa pour 200cv a peut prés est ce que ca sera bon?
voila voila merci de vos reponse
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MiKa type R
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08-03-2011, 14:44:22 -
civicF2000, disont que j'ai mon temps donc j'esaye de me renseigner et quand je trouve une bonne occas je voit si ca vaut le coup donc meme si c'est sur 10 ans a la limite c'est pas grave ^^
aprés 200cv je compte pas les dépasser mais j'avoue que c'est un objectif qui me plairais bien surtout avec un 1.6l mais disons en étant réaliste 180-190 cv sachant que j'ai vraiment tout mon temps
enfin voila comme je connais pas cette marque je sait pas si ca ira avec ce que je veux faire donc je me renseigne ...
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MiKa type R
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Suzuki Cappuccino
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08-03-2011, 20:58:48 -
ah oui ok je voit mieux la ^^ et du coup on reste sur chemise d'origine et on fait le realesage (+0.5 c'est une cote reparation a ce que j'ai vu) ou faut en mettre d'autre specifique?
et si on prend une cote plus grande du style 82 ca change quoi ?(a part la cylindré mais ca doit pas etre enorme...)
j'me coucherai moins con ce soir merci
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eLdaroM
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08-03-2011, 21:06:48 -
Sinon y a mon B18 rm22 avec pistons forgés... ca marche di suite
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psyco
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08-03-2011, 23:03:19 -
eLdaroM a écrit :Sinon y a mon B18 rm22 avec pistons forgés... ca marche di suite
+1
Jte jure, parler de 200ch sur un B16 en confondant des pistons moulé ebay style pct avec du forgé, c'est pas pret d'arriver, ou si peut etre dans 10 ans comme indiqué.
Sinon y a son moteur qui marche vraiment au dessus de 200ch et qui en plus est en forgé
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MiKa type R
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Suzuki Cappuccino
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08-03-2011, 23:08:54 -
psyco, le mec m'a dit forgé j'y connais rien en marque de pistons n'y rien donc j'me suis renseigné mais c'est clair que la du coup si ca l'est pas ben je vais pas prendre ca sert a rien
aprés j'ai dit 200ch parce que c'est un chiffre rond mais bon si j'arrive a 180-190 ca sera deja pas mal
sinon eLdaroM, j'ai eu mon b16 avec vraiment tout ce qui fait pour le swap gratuitement (et encore j'ai vendu du rab ca m'a deja rapporté 400 euro ) donc c'est pour ca que je part sur cette base et puis y'a aussi le fait de tout faire et d'apprendre en faisant ca, mais du coup pour bien faire je suis pas pressé...
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tonyjee
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psyco
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09-03-2011, 00:50:42 -
MiKa type R a écrit :aprés j'ai dit 200ch parce que c'est un chiffre rond mais bon si j'arrive a 180-190 ca sera deja pas mal
Entre 180 et 200ch t'as bien plus du double en budget... Donc l'arrondi coute cher
Pour le ycp un coup de google ou ebay et tu trouve vite ce que c'est
Le coup d'acheter les pieces au fur et a mesure "en 10 ans" n'est pas une bonne idée, dans le sens ou un prépa c'est pas une addition de pièce mais un ensemble pensé homogène.
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MiKa type R
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09-03-2011, 09:21:06 -
psyco, ouais j'me doute bien qu'a ce niveau faut pas juste mettre un cai et voila mais bon niveau budget je l'ai pas pour le moment c'est pour ca que j'étale dans le temps et que je cherche de bonne occas bon la en l'occurance meme si c'est un truc pas cher meme pour ce que c'est ca va pas m'aller donc je prendrais pas
et j'me debrouille toujours a faire ou faire faire par des potes donc niveau main d'oeuvre ca va pas me couter cher (d'autant plus que j'ai decouvert que une de mes connaissance a mon pere réouvrait un garage donc j'vai avoir accés a de l'outillage ^^ )
genre un de mes pote m'a dit qu'il pouvait me faire des calles sur mesure gratos pour les frein, je suppose (bon faut que je lui demande ^^ ) qu'il pourra egalement s'occuper du réalesage et rabotage de culasse par exemple
aprés tout ce qui est pieces mecanique ben y'en a certaine (comme les pistons en l'occurance) que faut de la qualité et que je pourrait pas passer par autre chose mais aprés je regarde les mec qui les revende neuf sans sans etre servi ca baisse le prix deja ^^ ou genre pour les ITB j'ai vu que ca pouvait se faire avec des pap de CBR ... enfin bref.... mais aprés bien sur je garde en tete le fait de rester homogene dans tout ce que je fait
tonyjee, merci pour ton lien c'est dans les favoris now
sinon pour en revenir au pistons...
MiKa type R a écrit :ah oui ok je voit mieux la ^^ et du coup on reste sur chemise d'origine et on fait le realesage (+0.5 c'est une cote reparation a ce que j'ai vu) ou faut en mettre d'autre specifique?
et si on prend une cote plus grande du style 82 ou plus encore ca change quoi ?(a part la cylindré mais ca doit pas etre enorme...)
j'me coucherai moins con ce soir merci
et dernière chose si on réalese comme ca (ou plus) le join de cucu y faut en mettre un renforcé? plu fin? élargis au niveau des cylindre??
merci de vos reponse
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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09-03-2011, 09:54:01 -
MiKa type R,
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Thikat74
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10-03-2011, 21:35:21 -
et ben... mon cher mika, tu encore pas mal d'heure de lecture a faire lool aller, je vais essayer de t'aider en espérant ne pas dire de bêtise.
un joint de cucu plus fin augmente ta compression mais celui ci a de forte chance d'être plus fragiliser qu'un oem, tu peux également raboter ta culasse à un certaine limite pour gagner en RV, de même que tu peux y mettre des soupapes plates pour gratter un peux mais se qui est important, c'est que tout ca n'a pas de sens si tu n'as pas d'objectif de RV qui lui même doit être en accord avec tes AAC, d'ou un prépa homogène sans parler des détails
la regle n1, c'est étudier son setup homogène, comme dis psyco, après il faut faire
que l'on me corrige si j y a une erreur
faire une prépa petit a petit, sans même être mecano, c'est faisable, mais faut passé du temps a côtoyer des mecano, à lire les expérience des autres, a tout faire correctement sans précipitation, être sur de se que l'on fait, avoir la workshop et le matos et bien sur, ne pas avoir peur de cassé la tirelire, j'ai attaquer ma prépa en aout, aujourd'hui j'en suis a plus de 2000 euros de frais, et c'est loin d'être finis, il en reste encore...humm... 1400 environ pour te faire une idée de la prépa a 200 ch sur b16
en espérant t'avoir aider
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MiKa type R
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Suzuki Cappuccino
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12-03-2011, 12:11:05 -
Thikat74, merci la j'ai commencé la lecture du livre 'la preparation des moteur 4 temps" un vieux bouquin trés interessant aux editions ETAI
pour le joint de cucu donc pas besoin d'en prendre un plus fin si on rabote la culasse et avec des piston qui vont augmenter le rv ? mais avec un rv plus important un oem suffit ou y l'en faut un renforcé?
sinon toujours la meme question lol celle que j'ai mis en gras et en citation au dessus concernant les chemise
aprés promis je finirai mon bouquin avant de poser d'autre question
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MiKa type R
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Suzuki Cappuccino
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13-03-2011, 20:55:18 -
bon j'ai vu que les chemise de chez honda sont assez solide donc ca devrait aller ^^ cote reparation pour etre bien sur de partir sur quelque chose de bien ca j'ai compris
et avec un plus fort rv joint de cucu renforcé ou pas?
j'ai egalement vu du supertech (pour les pistons) qui a l'air moins cher mais plutot pas mal... confirmation?
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