MiKa type R
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Suzuki Cappuccino
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Bonjour a tous
alors voila j'ai pour projet (a long terme...) de me preparer une caisse de piste sur base d'un B16A1 que j'ai a la maison (avec tout ce qui faut pour swap...)
bref je veux me faire ca petit a petit et une prepa atmo (j'aime pas du tout le turbo ^^ ) et donc j'essaye de trouver des pièce pas cher quand je tombe dessus ou autre
et la un gars me propose des pistons forgé (y sont encore dans l'emballage) de marque YCP en 81mm (sur la photos on voit qu'ils sont pas plat ca fait 2 "pentes" ...) y me donne un taux de compression de 11.8 et un poid de 316grs , les segment et les axe sont fournis...
le tout pour 150
donc je voudrait savoir est ce que c'est de la bonne camme, pour le prix je dirai que ca m'a l'air bon ^^ et que donne ces caracteristique pour une prepa sur le B16? ...
voila voila
merci de vos reponse
MiKa type R
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Suzuki Cappuccino
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a priori le titre n'allait pas m'enfin... :roll:
donc voila changé j'espere que ca ira...
vtecspirit
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150 un piston a la rigueur, 4 ça fait un poil cheap a ce prix perso
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
as53
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c est le prix que j ai payé les mien et ....ca marche
motor rebuild
DocteurH
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as53, je croyais avoir compris que c'était des style "PCT" de B16B (copie ou pas?)
Sinon rien qu'au poid annoncé j'ai un gros doute sur le fait que ce soit des forgés,enfin je peux me tromper (ça arrive assez fréquement :ange: ).
Vends ECU B16A1 SPOON like
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Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
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MiKa type R
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Le prix n'est pas la question le mec veut peut être s'en débarrasser ou autre (il n'a plus la civic sur laquelle il voulait les monter ...) la je voudrait juste savoir ce que valent ces spec et si quelqu'un connait cette marque savoir ce que ça vaut et si effectivement c'est pas du cheap ...
as53
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oui c est des pct x mais je veux dire que faut pas se faire une mauvaise odee a cause d un prix des fois faut pas chercher sinon le poids aussi me fais tiquer
motor rebuild
MiKa type R
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Suzuki Cappuccino
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alors précision supplémentaire je lui ai demendé si il n'avait pas une referance inscrite dessus ou autre et il m'a dit que lui avait ceci 13010-qds-0
or je vient de voir cette annonce https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....istons+b16 ou la ref qu'il donne est pct13010 ce qui est quand meme assez ressemblant a la ref que me donne le gars ^^ et d'aprés la photo egalement le piston y ressemble...
et par rapport au poid qu'est ce qui fait dire que ce n'est pas du forgé? trop legé ? trop lours? , si ce n'est pas du forgé par rapport a une prepa pour 200cv a peut prés est ce que ca sera bon?
voila voila merci de vos reponse
mobyfab
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YCP c'est des pistons moulés, pas forgés...
chope toi des pistons Mahle, un truc d'homme
civicF2000
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surtout si prepa de 200cv faut sortir la monnaie et mettre du bon matos sinon tu vas les sortir peut etre tes 200cv mais pas longtemps
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zorbek
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viser un objectif de 200cv sur le long terme avec un vieux B16A1 en côte origine 81mm (vieille cylindrée quoi..) et de plus en low cost, ça me fait un peu rire..
de même pour l'expression "je n'aime pas du tout les turbos"
prévois au minimum des pistons wiseco ou supertech en 81.5mm..
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ben je voit pas en quoi le fait de pas aimer les turbos est risible, je ne discredite pas la technique c'est juste que j'aime pas la maniere dont ca pousse, et au contraire y'en a qui trouve ca jouissif... chaqu'un ses préférence y me semble enfin bref...
bon aprés j'ai pas dit m'y connaitre ou quoi que ce soit et c'est pour ca que je demande des renseignemant hein la ca avait pas l'air cher par rapport a celui qui y'a en annonce ici meme et c'est pour ca que je demande ce que ca vaut...
la dans le cas ou ont prend une cote de 81.5mm deja ca changera quoi par rapport a la cote origine? et y faudra faire quelque chose d'autre ou juste on les met et ca marche??
je n'y connais pas grand chose et c'est pour ca que je demande et que j'ai prevu de faire ca sur le long terme...
Kagotani_racing
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Passer en 81.5 c'est auglenter l'alésage donc il faut réaléser, et pour une prépa 200hp il me semble que tu ne pourra pas passer à côté pour avoir des chemises bien rondes
MiKa type R
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ah oui ok je voit mieux la ^^ et du coup on reste sur chemise d'origine et on fait le realesage (+0.5 c'est une cote reparation a ce que j'ai vu) ou faut en mettre d'autre specifique?
et si on prend une cote plus grande du style 82 ca change quoi ?(a part la cylindré mais ca doit pas etre enorme...)
j'me coucherai moins con ce soir merci
eLdaroM
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Sinon y a mon B18 rm22 avec pistons forgés... ca marche di suite
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eLdaroM a écrit :Sinon y a mon B18 rm22 avec pistons forgés... ca marche di suite 
+1
Jte jure, parler de 200ch sur un B16 en confondant des pistons moulé ebay style pct avec du forgé, c'est pas pret d'arriver, ou si peut etre dans 10 ans comme indiqué.
Sinon y a son moteur qui marche vraiment au dessus de 200ch et qui en plus est en forgé
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MiKa type R, http://www.ycpiston.com.tw/ :]
Perso je te conseil WISECO .. très bon rapport qualité/prix 
Et en france (le distributeur) :]
http://www.toolmuch.com/ (faut appeller pour les caisses et si t'a la ref c'est mieux)
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MiKa type R a écrit :aprés j'ai dit 200ch parce que c'est un chiffre rond mais bon si j'arrive a 180-190 ca sera deja pas mal 
Entre 180 et 200ch t'as bien plus du double en budget... Donc l'arrondi coute cher
Pour le ycp un coup de google ou ebay et tu trouve vite ce que c'est
Le coup d'acheter les pieces au fur et a mesure "en 10 ans" n'est pas une bonne idée, dans le sens ou un prépa c'est pas une addition de pièce mais un ensemble pensé homogène.
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petit up pour mes questions
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et ben... mon cher mika, tu encore pas mal d'heure de lecture a faire lool aller, je vais essayer de t'aider en espérant ne pas dire de bêtise.
un joint de cucu plus fin augmente ta compression mais celui ci a de forte chance d'être plus fragiliser qu'un oem, tu peux également raboter ta culasse à un certaine limite pour gagner en RV, de même que tu peux y mettre des soupapes plates pour gratter un peux mais se qui est important, c'est que tout ca n'a pas de sens si tu n'as pas d'objectif de RV qui lui même doit être en accord avec tes AAC, d'ou un prépa homogène sans parler des détails 
la regle n1, c'est étudier son setup homogène, comme dis psyco, après il faut faire 
que l'on me corrige si j y a une erreur 
faire une prépa petit a petit, sans même être mecano, c'est faisable, mais faut passé du temps a côtoyer des mecano, à lire les expérience des autres, a tout faire correctement sans précipitation, être sur de se que l'on fait, avoir la workshop et le matos et bien sur, ne pas avoir peur de cassé la tirelire, j'ai attaquer ma prépa en aout, aujourd'hui j'en suis a plus de 2000 euros de frais, et c'est loin d'être finis, il en reste encore...humm... 1400 environ pour te faire une idée de la prépa a 200 ch sur b16 
en espérant t'avoir aider
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vtecspirit a écrit :mobyfab a écrit :YCP c'est des pistons moulés, pas forgés...
chope toi des pistons Mahle, un truc d'homme 
tu tombe bien : ça fait 10 fois que je recherche une correspondance chez eux pour moi mais je ne trouve rien tu as une ref b16 ?
http://www.anclamotorsports.com/mahle_/m...71715.aspx
toutes les refs sont là.
ref en 81mm, 10.5:1 ACR181189F01
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bon j'ai vu que les chemise de chez honda sont assez solide donc ca devrait aller ^^ cote reparation pour etre bien sur de partir sur quelque chose de bien ca j'ai compris
et avec un plus fort rv joint de cucu renforcé ou pas?
j'ai egalement vu du supertech (pour les pistons) qui a l'air moins cher mais plutot pas mal... confirmation?
vtecspirit
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