Lantra 16V
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20-01-2007, 11:19:24 -
filtre a essence neuf???
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Steph Vti
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20-01-2007, 12:40:16 -
J'avais le même probleme au demarrage avec mon eg6 ,un traitement injecteurs bardhal et depuis plus de probleme
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pewillette
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20-01-2007, 17:13:25 -
J'ai eu le même souci l'an dernier, roulé 5 minutes le temps d'aller acheter du nettoyant injecteurs et c'est reparti sans même en mettre... Nettoyant mis quand-même, plus eu de problème depuis.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
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civic_16Turbal
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20-01-2007, 22:45:50 -
avec un injecteur défaillant, tu démontes et t'as 3 bougies ok et une autre qui a pas la même gueule.
Teste déjà au ralenti pour trouver le cylindre défaillant, il suffit de débrancher les cables de bougies 1 par 1, si le moteur bronche pas, c'est que le cylindre tourne pas ...
Après, les cuases peuvent être multiples, il faut bien penser que bougies neuves ne veut pas dire que ça ne vient pas de là. Sur le dernier bloc qu'on vient de monter, les bougies ont tourné même pas 15 km et une de foirée.
Bref, trouve déjà le cylindre foireux, et ensuit tu te concentres dessus.
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civicalsa
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20-01-2007, 22:55:53 -
un petit coucou de passage
Bon courage pour ton problème
D'ailleur c'est quoi exactement barhdal ?? On trouve ca où ??
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OliVTEC
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20-01-2007, 23:28:24 -
civic_16Turbal a écrit :avec un injecteur défaillant, tu démontes et t'as 3 bougies ok et une autre qui a pas la même gueule.
Teste déjà au ralenti pour trouver le cylindre défaillant, il suffit de débrancher les cables de bougies 1 par 1, si le moteur bronche pas, c'est que le cylindre tourne pas ...
Après, les cuases peuvent être multiples, il faut bien penser que bougies neuves ne veut pas dire que ça ne vient pas de là. Sur le dernier bloc qu'on vient de monter, les bougies ont tourné même pas 15 km et une de foirée.
Bref, trouve déjà le cylindre foireux, et ensuit tu te concentres dessus.
Assez d'accord avec toi.
J'ai eu le même problème il y a quelques temps avec bougies neuves et tout et après pas mal de prise de tête je me suis aperçu que c'était tout bêtement une bougie qui était grasse parce que je l'avais remontée avec mes grosses pattes toutes sales. La graisse devait isoler + ou - la bougie, du coup un cylindre ratatouillait méchant. :roll:
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shogun power
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21-01-2007, 01:14:52 -
crxyann a écrit :shogun power a écrit :Cela m'arrive très souvent,
t'as pas de pot toi !
Non je suis plutôt chanceux mais l'essence est sale. 99% d'entre nous roulent avec des injecteurs sales de toute façon mais ne le savent pas. Il faut nettoyer souvent. Vous n'avez jamais eu l'imopression que parfois la voiture a du mal a produire ses performances habituelles?
J'ai un ami pompiste et il me conseille d'utiliser les nettoyants injecteurs souvent car lui, il voit l'état des cuves des stations services et croyez moi c'est loin d'être reluisant.
Pour éviter ce problème aussi: éviter autant que faire se peut de descendre sur la réserve trop souvent, la saleté du réservoir est dans le fond.
Si l'on a un moteur qui tourne sur 3 cylindre depuis 2 jour et que l'on a roulé 20 km je doute que al bougie du cylindre concernée soit d'une couleur différente de celle des autres. Il faudrait rouler comme cela peant quelques kilomètre qu'en même pour marquer les bougies.
ITR DC2 n°4715
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civic_16Turbal
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21-01-2007, 15:08:24 -
Dans ce cas, le souci n'est pas là. Lorsque le moteur tourne "vraiment" sur 3 pattes, c'est à dire qu'un cylindre ne donne pas du tout, le fait de controler en testant chacun des fils est imparable : si le cylindre fonctionne, le fait de le couper se ressent de suite sur le ralenti. Si ça ne change rien, c'est qu'ilne donne pas.
Si ça donne "à moitié", je rejoins l'hypothèse de donner un coup de nettoyage aux injecteurs (ultra sons étant le mieux).
Si ça ne donne rien, faut aller chercher aussi du coté de la config (visiblement pas d'origine), car pas mal de choses peuvent donner ce genre de résultat, par ex les aac / le calage, l'avance / le timing au ralenti ...
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Juliusdesigns
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21-01-2007, 16:59:49 -
civic_16Turbal a écrit :Dans ce cas, le souci n'est pas là. Lorsque le moteur tourne "vraiment" sur 3 pattes, c'est à dire qu'un cylindre ne donne pas du tout, le fait de controler en testant chacun des fils est imparable : si le cylindre fonctionne, le fait de le couper se ressent de suite sur le ralenti. Si ça ne change rien, c'est qu'ilne donne pas.
Si ça donne "à moitié", je rejoins l'hypothèse de donner un coup de nettoyage aux injecteurs (ultra sons étant le mieux).
Si ça ne donne rien, faut aller chercher aussi du coté de la config (visiblement pas d'origine), car pas mal de choses peuvent donner ce genre de résultat, par ex les aac / le calage, l'avance / le timing au ralenti ... oui voila tu ma bien compris... lorsque je debranche un fil le ralenti change, sur les 4 fils... donc les 4 cylindres fonctionnent, mais un donne mal....
pour la config ce n'est que des AAC d integra sur poulies stock... je pense pas que des pistons puissent provoquer ce phenomene
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Juliusdesigns
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10-04-2007, 12:46:15 -
hier j'ai monté les injecteurs RC 440cc et corrigé avec le S300 en conséquence, ben la caisse tourne toujours pareil pas de soucis de suralimentation en essence même en atmo.
j'ai aussi changé mon allumeur par acquis de conscience.
mais j'ai toujours cette impression qu'a bas régime un cylindre donne mal...
pourtant:
Pompe a essence neuve,
regulateur de pression neuf
injecteurs neufs
allumeur changé
bougies neuves
faisceau de fils neuf..
je comprend toujours pas d'ou ca peut venir...
ou alors je me fais des films..
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dj_spark
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11-04-2007, 11:49:32 -
Vallait mieux rouler en Lamborghini
Sonde de T° d'eau qui merde
Prise d'air sur le papillon (réalésé ?)
IACV FITV
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Juliusdesigns
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11-04-2007, 11:51:54 -
dj_spark a écrit :Vallait mieux rouler en Lamborghini
Sonde de T° d'eau qui merde
Prise d'air sur le papillon (réalésé ?)
IACV FITV
la sonde de T d'eau c bien cele sur le coté de la culasse ?
le papillon je pense pas...
sinon les 2 autres heuuuu.....
Map sensor et la ptite sonde sur le collecteur d'admi ?
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