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B16 / B20 ???
Antho303T Hors ligne
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17-01-2006, 17:41:31   -    
rice burner a écrit :si,si
81 d'alesage par 95 de course: 2litres ( (81^2) x Pi x 95 )

pour 1L8, il faut un vilo de 87.2 ( genre itr)
la crepine, en france , c comme ça qu'on appelle le truc qui aspire l'huile au fond du carter ( en anglais, je sais qu'on dis familierement la " passoire à thé " mais je me rappelle plus le mot anglais... ça fait un petit moment que je suis plus dans le metier et que je pratique plus un anglais technique digne de ce nom! plein d'argot , quoi! :] )
ps: comme je me la pete! je changerais jamais! :ange:

Si tu reussi à faire un moteur fiable avec une bielle de 2po, tu es vraiment fort.

As-tu pensé une seconde à la vitesse du piston avec une course de 95mm et la rod qui va etre installé?

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rice burner Hors ligne
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17-01-2006, 19:21:01   -    
tu dois savoir que sur certains v8 ( parce qu'il y en a plus chez toi que chez moi, malheureusement...), on a des courses de 110mm ( voire plus ) et ils prennent 7000tours sans aucun souci!! ce qui est equivalent ( en vitesse du piston ) à mon moteur qui en prend 8000
mais t'inquiete, j'avais bien pensé à tout ça, la vrai difficulté du bloc etait son ratio "(longueur de bielle)/course" qui etait vraiment faible mais d'un autre coté, ça donne une bielle tres legere ( moins d'inertie ) et un moteur coupleux comme c pas humain!


Antho303T a écrit :Si tu reussi à faire un moteur fiable avec une bielle de 2po, tu es vraiment fort.

je comprends pas : "2po"

sinon bien-sûr que je suis trop fort 8) LOL
mais il parait que t'es pas mauvais non plus Wink
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