panta83
Senior Member

AE86 - R32 GTR
83 - Var France Messages : 2 458
Sujets : 31
|
17-12-2005, 19:43:56 -
[quote="gilou-bilou"]Ca risque d'etre un peu pauvre ...
quote]
un peu ????
J'sais ou en trouver un a 600 euros pour 80 000kms avec boite
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Sujets : 21
|
18-12-2005, 13:44:14 -
maxvtec a écrit :rice burner a écrit :gilou-bilou a écrit :Ouhais mais on sera surement tres tres loin du budget d'un B20tec basique ... Meme si ca me plairait encore plus.
si je le vends, je le vends 1000euros
maxvtec a écrit :t'as passer ton b16 en 2L??? t'as acheté un stroker kit?
en general, je fais mes pieces moi-meme ( moteurs, boites,trains roulants ) 
eeeeee, comment sa tu te fait tes pieces toi meme, comment t'as fait pour passer ton b16 en 2L?
j'ai "simplement" augmenté la course... mais il y a d'autres modifs indispensables: un "enfort de paliers"de vilo genre itr, il faut modifier l'angle des injecteurs d'huile, il faut solidariser les chemises au block ( type closed-deck ) pour limiter les efforts dûs au faible ratio bielle/course ( idem pour l'utilisation du renfort de paliers) pour passer le vilo et j'en passe...
qd à la carto, c bidon, léon, vu que tu touches pas au haut-moteur mais que tu augmentes juste la quantité d'air qui entre dans le moteur, il suffit d'augmenter la quantité d'essence, pas besoin de toucher à l'allumage! laissez tomber wide-band et companie, c seulement utile pour des grosses prepas où on ne peut pas "deviner"à l'avance la carto à mettre en place! ici, un apexi ou un chip suffit amplement!
si je le vends, je mettrai des tofs
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
19-12-2005, 17:40:19 -
panta83 a écrit :Citation :laissez tomber wide-band et companie, c seulement utile pour des grosses prepas où on ne peut pas "deviner"à l'avance la carto à mettre en place! ici, un apexi ou un chip suffit amplement!
Oula ... T'as sérré combien de bloc en ayant deviner le ratio cocotte ... J'serais toi j'deconnerai pas avec ca .. Si tu vas jusqu'a réaléser le bloc etc c'est pas pour le prix d'une WB que tu vas pleurer 
bah là, tu peux mieux repondre que oim!
mp
|
|
Retourner en haut |
|
stios
Active Member

Sujets : 22
|
20-12-2005, 23:57:09 -
ok on va en reparler alors mai ct pas la peine d ouvrir 1 autre post c ca ke je voulai dire kar j en avai deja creer 1 pour ca a la base.
bref
http://www.c-speedracing.com/howto/b20vtec/b20vtec.php
voila c ke j ai effectuer sur mon moteur en ce ki concerne le bloc+culasse .
mes bielles pour l instant sont des bielles d itr et pistons d origine de b20b mai avec les encoches de soupapes agrandi sinon ca passe pas car les soupapes d admission du b16 sont plus grosses.
en c ki concerne la carto jai fai le rodage avec la carto de b16 car je pouvai pas faire autrement et ca roulai assez bien quand le moteur etai bien chaud.
j attend mon programmateur pour foutre la carto ke j ai telechargé.
et franchement ca a 1 de c couple c super on arrive meme a c faire plaisir san passer dans le vtec.
apres je vous en dirai plus kan j aurai ma carto.
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
21-12-2005, 11:49:06 -
stios power!
gilou-bilou a écrit :T'a des bielles d'ITR sur un vilo de B20 ?!?!?
pour ceux qui connaissent pas bien stios, c un demi-dieu! il est capable de tout et peut vous monter n'importe quoi! ce mec-là a de l'huile de synthese qui lui coule dans les veines
et en plus d'etre humble, il a l'esprit pionnier!!!!!!!
c peut-etre pas qu'un dieu à moitié!
pour répondre à gilou, TOUS les vilo de blocs B ont les memes manetons!
|
|
Retourner en haut |
|
ladeserbeuse
Junior Member

Sujets : 2
|
|
Retourner en haut |
|
ladeserbeuse
Junior Member

Sujets : 2
|
|
Retourner en haut |
|
type-r
Junior Member

Sujets : 8
|
22-12-2005, 13:57:53 -
Moi je voudrais bien voir des details du B20 VTEC et du B16 2.0
Si vous avez des photos ou des vidéos, ou on voit que ça roule, que ça prends 8 500 tr/min, je suis preneur.
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
22-12-2005, 15:34:47 -
type-r a écrit :Moi je voudrais bien voir des details du B20 VTEC et du B16 2.0
Si vous avez des photos ou des vidéos, ou on voit que ça roule, que ça prends 8 500 tr/min, je suis preneur.
le mieux, c de t'emmener faire un tour!
|
|
Retourner en haut |
|
|