laclassecivic
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honda 4ws
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30-12-2005, 02:35:00 -
euh desoler je veux pas jouer l intru :-)
en resumer
cest greable un bloc de b20a7 genre prelude
monter avec une culasse vtec des crv
mais les bielles ne tiennent pas pour une prepa turbo
mais
juste une question
on peut monter une cullasse de crV vtec sur b20a7
sachant que cest pour rester en atmo ?
Modif a faire ?
honda forever
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rice burner
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30-12-2005, 11:59:53 -
laclassecivic a écrit :euh desoler je veux pas jouer l intru :-)
en resumer
cest greable un bloc de b20a7 genre prelude
monter avec une culasse vtec des crv
mais les bielles ne tiennent pas pour une prepa turbo
mais
juste une question
on peut monter une cullasse de crV vtec sur b20a7
sachant que cest pour rester en atmo ?
Modif a faire ?
non! montage hybride impossible entre un b20a7 et les culasses des autres blocs B mais le b20a7 est tout de meme une bonne base, notamment pour le boost ( closed-deck et renfort de palier comme sur le b18c mais sur les 5 paliers)
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rice burner
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30-12-2005, 17:26:11 -
panta83 a écrit :Bon alors des newz du B16 2L ? ou alors des spec koi ?
réponds déjà qd je te pose une question par mp et je te répondrai!
c incroyable qu'il faille faire comme avec un gamin avec ce panta pour lui tirer les vers du nez! (à propos des cables de la boite de vitesse :roll: )
pour repondre à la classecivic: si ta question est " est-ce que le b20a7 est mieux à turbaliser que le b20 de crv, la reponse est oui! sans hesiter! apres, tout dépend de la prépa, j'ai pas assez de recul sur ce bloc pour annoncer une Pmax precise mais 800cv sur un bloc stock, faut qd meme pas rever
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rice burner
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30-12-2005, 19:08:13 -
oki, doki, panta mp
laclasse: je sais pas pour les bielles mais sinon, oui, c une tres bonne base
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rice burner
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30-12-2005, 20:36:37 -
panta83 a écrit :bon Maintenant que j'ai répondu a ton mp alors .. Explique toi un peu pour le B16 2L lool ?
alors:
recette b16 2litres :
tu prends un bloc de b16,
tu y mets un vilo de b20a7 ( y'a des usinages à faire, ça passe pas comme ça...)
tu fais faire des bielles sur mesure
tu mets une crepine de b18 plus haute ( sinon, ça passe pas)
tu flanques un renfort de paliers pour limiter les vibrations à cause du ratio bielle/course un peu chaud
tu cales un truc en alu ( je sais plus le nom) pour en faire un closed-deck ( pour la meme raison qu'au-dessus)
et tu obtiens un super 2litres street-legal ( parce qu'avant qu'un expert fasse déculasser pour mesurer la course d'un moteur... :roll: )
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gilou-bilou
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30-12-2005, 22:35:27 -
rice burner a écrit :panta83 a écrit :bon Maintenant que j'ai répondu a ton mp alors .. Explique toi un peu pour le B16 2L lool ?
alors:
recette b16 2litres :wink: :
tu prends un bloc de b16,
tu y mets un vilo de b20a7 ( y'a des usinages à faire, ça passe pas comme ça...)
tu fais faire des bielles sur mesure
tu mets une crepine de b18 plus haute ( sinon, ça passe pas)
tu flanques un renfort de paliers pour limiter les vibrations à cause du ratio bielle/course un peu chaud
tu cales un truc en alu ( je sais plus le nom) pour en faire un closed-deck ( pour la meme raison qu'au-dessus)
et tu obtiens un super 2litres street-legal ( parce qu'avant qu'un expert fasse déculasser pour mesurer la course d'un moteur... :roll: )
:wink:
A oui .... effectivement, faut avoir des contacts et/ou etre bien outiller ....
Et sinon, niveau piston/alesage ?
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rice burner
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30-12-2005, 22:45:40 -
[quote="ZEeD
régime max ?[/quote]
tant qu'y en a!
c pas le bas-moteur qui determine le point de non-retour! mais je suis qd meme pas sûr qu'il puisse prendre 10000tours ( quoique, les bielles courtes ont le merite d'etre tres legeres et donc d'avoir peu d'inertie, ce qui compense en partie avec le "tres" longue course!
si on mettait des chemises rapportées, om pourrait arriver à 2260cc.
tant qu'on dépasse pas 2litres4, je pense qu'il n'y a pas de souci niveau remplissage ( bien que ça puisse toujours etre ameliorer )
donc le potentiel ultra-max de ce moteur est ( serait! ) d'environ 330cv: sympa pour un truc qui garde le look d'origine!
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rice burner
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30-12-2005, 22:53:56 -
c du lego
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laclassecivic
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honda 4ws
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31-12-2005, 00:49:39 -
a bordel kan tu en parles rice burner,
ca parait super simple
enfin je pense pas que ca soit impossible
honnetement en ayant plusieurs bloc moteur a dispo
je pense que cest completement gerable !!
honda forever
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rice burner
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31-12-2005, 02:07:13 -
laclassecivic a écrit :a bordel kan tu en parles rice burner,
ca parait super simple
enfin je pense pas que ca soit impossible
honnetement en ayant plusieurs bloc moteur a dispo
je pense que cest completement gerable !!
oui, c ça... j'avais un b16, un b18 et un b20a7 sous la main plus l'usinage gratos et j'en passe...
en fait , le seul avantage réel ( outre la legislation ) de ce moteur , c de partir des cotes internes d'un h22 sans les 70kgs ( boite comprise ) en plus sur le train avant 8)
mais pour des cv sans kgs, rien ne vaut une suralim!
pour faire du violent dans l'atmo, je persiste à penser que rien ne vaut un bon small-block:
recette du bon small-block 350ci :
un bon vieux small-block bien cuit: entre 500 et 1000euros
un kit de refection( bielles, pistons,etc...): 1500euros ( ya summit mais ya aussi moins cher)
un aac + ressorts:450euros
et youpi! 350cv , 60mkg de couple mais pour 350kgs de moteur
c'était juste pour illustrer le fait que monter une petite cylindrée ou une grosse en atmo, ça coute le meme prix donc autant partir sur un turbo pour nos petits berlingots!
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stios
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11-01-2006, 23:43:49 -
rice burner a écrit :laclassecivic a écrit :a bordel kan tu en parles rice burner,
ca parait super simple
enfin je pense pas que ca soit impossible
honnetement en ayant plusieurs bloc moteur a dispo
je pense que cest completement gerable !!
oui, c ça... j'avais un b16, un b18 et un b20a7 sous la main plus l'usinage gratos et j'en passe...
en fait , le seul avantage réel ( outre la legislation ) de ce moteur , c de partir des cotes internes d'un h22 sans les 70kgs ( boite comprise ) en plus sur le train avant 8)
mais pour des cv sans kgs, rien ne vaut une suralim!
pour faire du violent dans l'atmo, je persiste à penser que rien ne vaut un bon small-block:
recette du bon small-block 350ci :
un bon vieux small-block bien cuit: entre 500 et 1000euros
un kit de refection( bielles, pistons,etc...): 1500euros ( ya summit mais ya aussi moins cher)
un aac + ressorts:450euros
et youpi! 350cv , 60mkg de couple mais pour 350kgs de moteur
c'était juste pour illustrer le fait que monter une petite cylindrée ou une grosse en atmo, ça coute le meme prix donc autant partir sur un turbo pour nos petits berlingots!
+1
d ailleur moi je recoi le mien bientot!!
mon moteur a enfin une carto digne d 1 b20 et ca tourne vraiment fort !!!
et le moteur prend 8000 tr/min facilement c est impressionnant.
jsui vraiment super content !!!.
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rice burner
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12-01-2006, 09:00:16 -
vivement que j'ai 5mn pour faire un tour dans ta charette!!!
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Antho303T
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13-01-2006, 17:29:01 -
rice burner a écrit :panta83 a écrit :bon Maintenant que j'ai répondu a ton mp alors .. Explique toi un peu pour le B16 2L lool ?
alors:
recette b16 2litres :
tu prends un bloc de b16,
tu y mets un vilo de b20a7 ( y'a des usinages à faire, ça passe pas comme ça...)
tu fais faire des bielles sur mesure
tu mets une crepine de b18 plus haute ( sinon, ça passe pas)
tu flanques un renfort de paliers pour limiter les vibrations à cause du ratio bielle/course un peu chaud
tu cales un truc en alu ( je sais plus le nom) pour en faire un closed-deck ( pour la meme raison qu'au-dessus)
et tu obtiens un super 2litres street-legal ( parce qu'avant qu'un expert fasse déculasser pour mesurer la course d'un moteur... :roll: )
Dsl mais ca ne fait pas 2L ca.
Mais 1.8L.
Question comme ca : qu'est-ce qu'un crépine?
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rice burner
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13-01-2006, 18:10:41 -
si,si
81 d'alesage par 95 de course: 2litres ( (81^2) x Pi x 95 )
pour 1L8, il faut un vilo de 87.2 ( genre itr)
la crepine, en france , c comme ça qu'on appelle le truc qui aspire l'huile au fond du carter ( en anglais, je sais qu'on dis familierement la " passoire à thé " mais je me rappelle plus le mot anglais... ça fait un petit moment que je suis plus dans le metier et que je pratique plus un anglais technique digne de ce nom! plein d'argot , quoi! :] )
ps: comme je me la pete! je changerais jamais! :ange:
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