Aller je me lance, fallait bien que je fasse un petit post dans ma voiture et moi.
la voici avec ma bobine ^^
Donc voici l'Histoire, je me suis intéresse aux Japonaise a cause d'un copain qui m'a filer Initial D, oui ça a été radical ( j'ai d'ailleurs contaminé un autre pote de la même façon )
Bref, je voulais une Japonaise, bien sur comme tout le monde une 86, je pense que peu d'entre nous peuvent se vanter de ne pas l'avoir désirée.
Bref je cherche et voit que une Trueno, ce n'est pas la peine, je fini par aller aux rasso du vendredi soir et la je voit une Supra Mk2, qui ressemble a une 86, surtout quand on y connais rien.
Bref, je me lance a faire des recherche sur la " Célica Supra " et de fils en aiguille, je tombe sur la Supra Mk3, je l'aime, elle est trop belle, bref le coup de foudre.
Aller j'arrete l'airsoft dans la foulée, met des sous de coté et je me lance.
Aprés 2h00 de téléphone je prend Rendez vous pour Vichy, ou une Belle Supra rouge, full stock ( ou presque ) est a vendre.
Nous y allons, mais malheureusement la belle a un soucis de coussinet de bielle, merci a l'oreille Experte de Papa qui l'a entendu de suite
On indique au vendeur que si il fait réparer, on la prend, car la voiture est super propre.
Bref on y repart 1 mois aprés, la belle tourne comme une Horloge et la voila ramené a la maison.
C'est une Supra Suisse, de 1989, Turbo Phase 2, full stock hormis un systeme audio horriblement installé.
Bref c'est la fête, quelque petit travaux a faire dessus mais rien de bien méchant, jusqu'au jour ou...
Alors on début on pense : radiateur bouché ?, défaut du bouchon de radiateur ? en tout cas il y a une surpression dans le circuit d'eau
Mais non a force la voiture chauffe, fume et pue le LDR
Bref ça va pas, donc il va falloir ouvrir et Soigner.
Pour mon Père, qui a fait du Rallye en Afrique et a pret de 40 d'expérience dans la mécanique hélicoptère, le verdict est sans appel --> JDC, surtout quand il a vu le LDR bouillir dans le vase d'expansion
Aller c'est partit !!!
D'abord on enlève le capot
Et on Attaque
Déja la on y voit un peut plus clair
Ensuite le cache courroie
Et la le radiateur, remplacé par moi qui souffle, pas forcement plus efficace
Maintenant les jolis arbre a cames tout gras
ça coince un peu
[/img]
Et aprés avoir bien sué, la récompense !
Ben oui le JDC, pas besoin d'être un expert pour voir qu'il est bien claqué
Pfiouuu c'est sale
Ah la ça a déja une meilleur gueule ^^
Et la aussi
J'ai nettoyé toutes les soupapes, elles en avaient bien besoin
Qui aime les légos ?
Et ma culasse rectifiée et corrigée
On redresse aussi le pare-choc car la belle a eu un coup a l'avant, le phare frottait contre ce dernier.
L'est pas jolie comme ça ?
et Hop on remet le tout, rassurez vous c'est dans le bon sens en vrai
Quelques pièces changés
J'ai également commandé l'embout pour démonter le filtre a Huile, puis le filtre, et hop un filtre neuf
Voila ou en est la petite
Donc le JDC est resserré au bon couple ( 90 nm en plusieurs fois ), tout les fluides changés, bougies NGK neuves, un gros point de rouille perforante soigné dans le passage de roue arrière gauche.
Bien sur tout les joints démontés remplacés par des neuf.
Ensuite on refait la Sono avec un Autoradio JVC, 4 Alpine de 10 Cm et un caisson de basse Boss
La JOIE de changer les enceintes arrieres d'une Supra, viens du fait qu'il faut tomber la pluspart des plastiques pour UNE vis
Enjoy...
Bon aller on passe le cable du caisson
Enfin j'ai des basses, car les enceintes de 10 pas top, je l'ai fixé a la place du vieux chargeur CD HS qu'avait mis un autre proprio.
On vire des trucs bizarres, comme des boitier a la con, des ampli de 4X25 Watt ( Waaaaaa )
J'adore la tête de mes collègues, surtout que ces 2 la on un truc qui met de l'ambiance, ils s'engueulent sur un truc, le hic c'est qu'ils ont tout les 2 raisons...mais ne parle pas de la même chose
Par la suite je répare l' Econometre ( voyant orange et vert ) c'etait juste une petite fuite d'air
J'ai aussi fait refaire par un ami cordonier le pomeau de vitesse, cuir noir, couture rouge, et j'ai changé le soufflet de levier de vitesse et de frein a main, noir avec couture rouge. Pas encore fait de photo.
j'ai aussi installer un Turbo Timer Apexi avec Harness HKS, ça va Niquel !
Resserage du JDC a 95 Nm ( et surtout pas plus ) et rectification du jeux des pastille de soupapes
J'ai du surement en oublier
La, la Supra a une Dump Valve SSQV3 HKS et un filtre K&N direct
Un joli bruit pour la Dump, des reprise plus rapide du Turbo
le Filtre K&N fait un bruit Magnifique à l'aspiration, sur la notice il est indiqué que ça fait gagné 8 bourrins, j'irai pas jusque la mais la voiture accélère mieux.
Aller vendredi je refait mon Turbo ! aprés sont prévu :
-Ligne complete Inox
-Peintures des jantes