Tokyodriftman
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Bonjour à tous!!!
Je suis tout nouveau sur le forum.
Alors je me présente rapidement:je suis etudiant à toulouse 8) et j'ai 25ans..
Je possède une civic de 90 qui fait 130 chevaux...mais j'ai decidé de la changer.....
Une connaissance tres éloignée me propose une 200sx s13 de 91 notemment avec la clim.Elle a 173000 km et est entièrement d'origine...
Il me la vends pour 3000 euros..
Comme ca a vu d'oeil sur les photos elle à l'air tres propre mais n'etant pas connaisseur,je m'en remet a vos avis....
Que faut-il regarder avec attention pour ne pas avoir de problemes?Quels sont les problemes reccurents sur ces autos?Est ce que ces autos sont reputées aussi fiables que les honda(eh oui je suis pas mal calé sur cette marque mais on va dire que sur les nissan:c'est pas encore ca..... )?
Enfin que pensez vous de cette annonce???? :
Merci d'avance
A bientot
streetbike
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si tu as besoin de conseils le jour où tu dois l'acheter, contacte moi , je suis sur toulouse aussi, et vu le nombre de merdes que j'ai pu avoir sur ma 200sx , je commence à être bien calé...
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
vtec_vti
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A ta place je garderai une honda tu sais... Vu le nombre incroyable de gens qui ont des problèmes avec... Sauf si tu trouves une occaz qui a appartenu a un vieux qui a fait les entretien tjs en temps et en heure mais bon c'est super rare
Tokyodriftman
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vtec_vti a écrit :A ta place je garderai une honda tu sais... Vu le nombre incroyable de gens qui ont des problèmes avec... Sauf si tu trouves une occaz qui a appartenu a un vieux qui a fait les entretien tjs en temps et en heure mais bon c'est super rare  C'est un peu pour ca que je demande des avis sur la 200sx mais je ne te cache pas que je louche egalement sur des CRX vtec et les civic VTI..... :roll: car c'est vrai que toutes les honda que j'ai eu étaient d'un fiabilité absolument irreprochable!!!!!
bielle.chaude
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idem que streetbike .
contacte nous (avec une biere)
pour les pb ce n est pas une voiture a pb ya des regles a suivre c tout.
cest une super voiture la preuve j en ai 2.
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
cortex
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vtec_vti a écrit :A ta place je garderai une honda tu sais... Vu le nombre incroyable de gens qui ont des problèmes avec... Sauf si tu trouves une occaz qui a appartenu a un vieux qui a fait les entretien tjs en temps et en heure mais bon c'est super rare 
+1 !
vu que tu est étudiant attend encore , la honda elle est increvable, jai eu une vti, en 10mois zero panne, et elle a ramassée
parce que la nissan, jen ai fais les frais moi
patiente encore ( a moins d'avoir un bon compte en banque )
306 & Avensis & 407 & Traffic la semaine,
Nissan Silvia RS13 le weekend !
Tokyodriftman
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Bon eh bien pour l'instant il n'y a pas d'avis aussi positif que lorsque j'ai acheté ma civic....
Par contre ca fait plaisir qu'autant de toulousains se manifestent!!!!!
fiftyone51
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je suis pas de toulouse mais c'est sure que la honda sera surement plus fiable mais niveau perfs et potentiel... c'est pas la même histoire.
une S13 est très fiable si on fait tout comme indiqué dans le livret d'entretien. je rajoute juste un petit changement des coussinets préventifs passé 150000km, ca coute pas chère et ca fait gagner beaucoup d'argent si on compare à l'achat d'un moteur.
Pour résumer, faut en prendre soin, c'est un turbo alors faut respecter les temps de chauffe et de reffroidissement et mettre de la bonne huile(100% synthèse).
Et je dirai que le mieux c'est de pas se fier à ce que dis le vendeur et faire une révision complète quand on l'achète (changement de l'huile, des filtres, des bougies...) et si possible des coussinnets et de la distrib.
J'ai rien contre honda mais t'aura du mal à drifter en CRX...
Si jamais tu la prend pas à 3000, dis au mec de me contacter, à ce prix là j'ai un acheteur
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ben-zero
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+1 pour le joker de "qui veut gagner des s13", appele streetbike et/ou bielle.chaude, ; ils pourront te dire ce qui va / va pas.
Dans tous les cas, c'est pas une civic : 10min de chauffe a maxi 300ts avant de commencer a taper dedans, 3min de calme avant de s'arreter, vidanges fréquentes (c'est pas une 205d), etre parano du bruit ....
mdr quand meme les garde la civic !! c'est clair que niveau perfs, saute sur la s13 
par contre, quand tu l'auras t'auras 2 solutions : rouler stock, ca va bien déja, mais bon.... surtout si c'est une phase 1 avec jantes d'origine, meme les criquets se foutront de ta geule
Ou 2eme choix, celui de presque tous les possessuer, mettre un peu de matos et forcément c'est un petit budget apres, meme si les pieces perfs sont pas cheres (moins que chez honda), faut quand meme les payer....
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** embr XTD stage 3 ** VM allégé ** Koni sport et abaissement -35 ** joint de fenetre conducteur neuf! Honda ** intermediaire (mort) remplacé par tube inox ** bougies encore bonnes ** pare-chocs utilisés pour leur role premier avec frotements **
fiftyone51
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ben-zero a écrit :surtout si c'est une phase 1 avec jantes d'origine, meme les criquets se foutront de ta geule 
qu'est ce que t'as contre les phase 1 avec jantes d'origne?
ben-zero a écrit :Ou 2eme choix, celui de presque tous les possessuer, mettre un peu de matos et forcément c'est un petit budget apres, meme si les pieces perfs sont pas cheres (moins que chez honda), faut quand meme les payer....
j'ai un petit budget pour des pièces perfs et j'ai déja beaucoup de pièces perfs justement mais j'ai pas l'intention de changer mes jantes avant longtemps. j'ai pas les moyens de drifter en 17 ou 18"...
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SK_Flowne
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vtec_vti va te pendre :roll:
J'ai eu une CRX AS53 avec le ZC réputé pour couler ses bielles, RAS en quatre ans.
J'ai eu une 200SX RS13 avec le CA18 réputé pour couler ses bielles, RAS en trois ans.
Comme quoi.
Tout est question d'utilisation, d'entretien, et surtout de ne pas acheter une grosse rave.
Théo
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je voi que tu hesite entre des civic et une 200 sx ....... deja tu ne doit pas trop savoir ce que tu recherche comme voiture ces voitures non rien a voir de chez rien avoir !!!!!!
gros coupé propultion turbo et petite citadine avec moteur atmo pointue.....
Tu recherche quoi?
Une voiture qui te fait transpirer
Qui te fait pleurer
Qui te fait aussi rigoler et meme bander
Qui te force a etre ou devenir passioné
Une voiture qu'il faut bichonner et aimer
Une voiture qu'il faut aprivoiser et piloter pour etre le premier
Une voiture qui t'aprend aussi a bricoler et a depenser
OU BIEN
Une voiture comme tu en voi tout les jours
Qui sait aussi tirer la bourre
Tu pourra l'utiliser a Magny court
Mais elle ne te donnera pas de cours
Tu evitera les galere de toujours
Mais tu pourra oublier qu'il faut lui donner de l'amour
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fiftyone51
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+1
traduction: tu veux une voiture d'homme? 
Tokyodriftman,avec un pseudo comme le tien, je crois que t'as pas trop le choix...
à moins que tu veuille t'appeller:
TokyoPrendLesRondsPointsCommeUnPapyLittleBoy...
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Beowulf
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Théo a écrit :Tu recherche quoi?
Une caisse pour drifter comme dans F&F3 p'têt ? 
(Je suis loin ... )
Théo
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je veu pas etre mechant mais ...... vu son pseudo je pense que le plus approprié pour lui c'est qu'il roule en toyota avensis D4D franchement mon gas tu va voir c'est le top comme voiture ca consomme rien ca double pas que dans les descente et c'est confortable. En occase ten trouve a 10 000 euros
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Nissan-man
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steph200sx
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fiftyone51
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steph200sx, je veux bien qu'on monte un club, mais à une condition c'est que ca ai un nom du genre "just for performance" et qu'on interdise l'entrée au club à ceux qui roule en charette atmo genre honda...
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ben-zero
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fiftyone51
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viendez tous :mp4:
même pas peur
et vive les jantes phase 1 qu'elle sont pas belle mais pas lourde et pas chère...
Et le pire c'est que j'ai 5 jantes phase 2 qui me servent à rien, je vais m'en faire des barbeuc tiens :d
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steph200sx
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"just for performance" member one
je vais quand meme prendre 4jante ph2 pour faire de la touge car javais plus de frein avec ces jantes mais je maintient qu"='elle ont un charmpe retro année 80 qui va bien
TITINE EST PARTIE.... snif
wivar
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deja la s13 qu'il veut s'acheter ... heu 173000km .. .ca commence a faire bcp la :/ , apres faut voir ce qui a été fait dessus ...
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3000 pour le kilométrage, je trouve aussi ça cher, même si elle est impeccable.
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je connais beaucoup de nissan qui ont bien plus de kilomètre et c'est pas facile d'en trouver des qui en ont moins.
pis pour une voiture de plus de 15ans, je m'inquièterai si elle fesait moins de 10000 bornes par ans
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Le problème c'est pas qu'elle soit bornée, mais plutôt que le tarif devrait être en rapport.
fiftyone51
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ben 3000 pour une S13, ca va... on voit beaucoup qui sont à 4-5000 avec seulement 30000km de moins et je pense que ca les vaut pas, et une S13 avec un bas moteur qui claque pas ca vaut bien 3000
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Althaz
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Je suis daccord avec Fiftyone, 3000 c'est pas plus cher que ça, c'est normal pour le kilométrage et c'est difficile de trouver une S13 propre pour moins que ça même avec 250000km... à moins qu'elle ait des travaux à faire dessus bien sur.
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
bielle.chaude
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ben moi elle avait 200000km bon entretien 2500.
mais pas la notice pour l utiliser resulta 2 pistons
mais bon la elle vas super bien pour 1200 de reparation.... elle est neuve et j ai le guide du routard S13......
mais non elles son belle tes jantes steph.....
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