NiKo1985
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29-04-2007, 17:53:50 - Avis sur amortisseurs pour civic
Salut à tous, je dois changer les amortisseurs de ma civic Ferio et je veu y mettre le moins cher possible car elle a pas mal de bornes et niveau carosserie elle a vraiment subit...
J'ai repéré ça: http://www.piecesauto-tuning.com/boutiqu...s_id=76430
ça me permettrait de l'abaisser et ça coute pas cher, mais qu'est-ce que ça vaut? c'est toujours mieux que de l'origine non? Merci d'avance pour vos avis
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gineto
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29-04-2007, 18:38:59 -
fait une recherche, y a énormément de post sur les suspensions
ca vaut que dalle
niveau suspension faut pas cherché a economiser, c'est comme les pneus
certes avec ca tu sera rabaissé et tu aura l'illusion de mieux tenir la route, mais tu auras un comportement moins bon que d'origine.
niveau ressort, H&R ou Eibach, ou stock retaré (quagliozzi)
niveau amotisseur, Koni selon utilisation (mais pas top sur double triangulation style honda), Bilstein, Bilstien retaré (quagliozzi), Kayaba.
apres en combiné fileté y a KW, pareil, selon utilisation.
Perso je te déconseille de trouver un kit pas chere dans ce genre, tu sera vite dessus, ton chassis ainsi que tes rotules et silent bloc aussi, et la durée de vie qui doit pas etre top.
pour pas trop chere, un des meilleurs rapports qualité/prix : eibach + kayaba AGX (ressort progressif et amortisseur reglable dureté).
eibach et H&R c'est kif kif a peu de choses pres.
apres si tu veux pas du reglable, kayaba font aussi, tres bon produits mais un peu plus limité que Bilstein
avec Bilstein c'est surement plus chere mais tu as :
B4 : comme d'origine
B6 : plus ferme et bonne tenue de route
B8 : B6 plus court et encore plus ferme
apres y a aussi du fileté mais c'est ps les memes tarrifs
Le top : Quagliozzi, il te fait du sur mesure selon ce que tu souhaite, a partir de matos de bonnes qualité, bilstien et ressort d'origine. J'avou les tarrifs apres ...
fait une recherche, tu trouveras plein d'infos
apres c'est toi qui voit, perso j'avais investi dans du pas chere sur ma premiere caisse, je l'ais regretté en quelques semaines ... c'est du vécu et je dois pas etre le seul...
tout dépend du budjet et de ton utilisation.
si t'as pas trop de tune, alors met des bons pneus, quand t'en auras plus, prend de la qualité
http://www.pourchier.com/
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NiKo1985
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29-04-2007, 22:26:55 -
gineto a écrit :fait une recherche, y a énormément de post sur les suspensions
ca vaut que dalle
niveau suspension faut pas cherché a economiser, c'est comme les pneus
certes avec ca tu sera rabaissé et tu aura l'illusion de mieux tenir la route, mais tu auras un comportement moins bon que d'origine.
niveau ressort, H&R ou Eibach, ou stock retaré (quagliozzi)
niveau amotisseur, Koni selon utilisation (mais pas top sur double triangulation style honda), Bilstein, Bilstien retaré (quagliozzi), Kayaba.
apres en combiné fileté y a KW, pareil, selon utilisation.
Perso je te déconseille de trouver un kit pas chere dans ce genre, tu sera vite dessus, ton chassis ainsi que tes rotules et silent bloc aussi, et la durée de vie qui doit pas etre top.
pour pas trop chere, un des meilleurs rapports qualité/prix : eibach + kayaba AGX (ressort progressif et amortisseur reglable dureté).
eibach et H&R c'est kif kif a peu de choses pres.
apres si tu veux pas du reglable, kayaba font aussi, tres bon produits mais un peu plus limité que Bilstein
avec Bilstein c'est surement plus chere mais tu as :
B4 : comme d'origine
B6 : plus ferme et bonne tenue de route
B8 : B6 plus court et encore plus ferme
apres y a aussi du fileté mais c'est ps les memes tarrifs
Le top : Quagliozzi, il te fait du sur mesure selon ce que tu souhaite, a partir de matos de bonnes qualité, bilstien et ressort d'origine. J'avou les tarrifs apres ...
fait une recherche, tu trouveras plein d'infos
apres c'est toi qui voit, perso j'avais investi dans du pas chere sur ma premiere caisse, je l'ais regretté en quelques semaines ... c'est du vécu et je dois pas etre le seul...
tout dépend du budjet et de ton utilisation.
si t'as pas trop de tune, alors met des bons pneus, quand t'en auras plus, prend de la qualité
http://www.pourchier.com/
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse très complète. En ce qui concerne mes pneus, j'ai actuellement des Toyo Proxes T1-R et j'en suis plus que satisfait, ils ont 15000Km et ne sont même pas à la moitié d'usure
De plus, avec mes amortisseurs morts et mes bons pneus (je les considère plus que bons), je ne perds pas l'adhérance, mais par exemple lors d'un gros virage appuyé à + de 180, j'ai déjà failli me sortir car j'ai du corriger plusieurs fois ma trajectoire et lorsque je touchais à mon volant, la voiture se mettait à tanguer et j'ai eu de violents retours dans le volant qui m'ont presque désorçonné. Le comportement de mon auto n'est pas bon du tout, les silent bloc AR sont morts aussi, ça doit pas aider, mais mes pneus eux m'ont sauvé la mise car à 180 la voiture vidée et un gros coup de tanguage, ils ont tenu le pavé et je pense qu'avec de mauvais pneus, j'aurais perdu l'arrière et ---> dans le rail à l'intérieur du virage...
Bref, d'après vous, les amortisseurs en question sont mauvais, mais je ne veux pas mettre cher pour cette auto que j'aime beaucoup, mais qui reste limitée quoi que je fasse, et qui a beaucoup de KM.
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dj_spark
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29-04-2007, 22:34:00 -
NiKo1985 a écrit :lors d'un gros virage appuyé à + de 180, j'ai déjà failli me sortir car j'ai du corriger plusieurs fois ma trajectoire et lorsque je touchais à mon volant, la voiture se mettait à tanguer et j'ai eu de violents retours dans le volant qui m'ont presque désorçonné. Le comportement de mon auto n'est pas bon du tout, les silent bloc AR sont morts aussi, ça doit pas aider, Avant même les amortos je suis certain à 3000% que ce sont tes silent blocs qui ont essayés de te viander.
Conrètement, ton train arrière est indépendant de la voiture là
Tu pourras mettre une suspension à 5000euros, sans les silents blocs ça va rien changer. :roll:
NiKo1985 a écrit :mais je ne veux pas mettre cher pour cette auto que j'aime beaucoup, mais qui reste limitée quoi que je fasse, et qui a beaucoup de KM. Bah tu fais ce que tu veux, c'est ta life à 180 dnas la courbe, tant que tu ne choppes personnes dans ta perte de controle. Il y a des trucs sur lesquels on ne fait pas d'économie sur une voiture :
- freins
- chassis
ça s'appel la sécurité.
Si tu veux pas mettre cher, tu prend des trucs standard de remplacement et tu arrêtes de rouler comme un fondu.
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NiKo1985
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29-04-2007, 22:38:58 -
dj_spark a écrit :NiKo1985 a écrit :lors d'un gros virage appuyé à + de 180, j'ai déjà failli me sortir car j'ai du corriger plusieurs fois ma trajectoire et lorsque je touchais à mon volant, la voiture se mettait à tanguer et j'ai eu de violents retours dans le volant qui m'ont presque désorçonné. Le comportement de mon auto n'est pas bon du tout, les silent bloc AR sont morts aussi, ça doit pas aider, Avant même les amortos je suis certain à 3000% que ce sont tes silent blocs qui ont essayés de te viander.
Conrètement, ton train arrière est indépendant de la voiture là
Tu pourras mettre une suspension à 5000euros, sans les silents blocs ça va rien changer. :roll:
Bon, alors je vai changer mes silent bloc AR puis je verrai ce que ça donne, mais j'avoue que je flippe un peu de me lancer en courbe à grande vitesse depuis l'autre jour
Des ressorts courts ça rabaisse mon auto, donc si on aime, ça améliore le style, mais sur des amortisseurs d'origine ça tient vraiment pas longtemps ou bien ça peut encore aller?
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gineto
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29-04-2007, 22:43:12 -
Toyo Proxes T1R, surement mes prochains boudins
dans ce cas si tu as pas trop le budjet.
Roule pepere et attend encore un peu pour pouvoir mettre du bon matos.
au pire tu remet des amortisseurs stock.
change tes Silent Bloc déja.
nan mais plus serieusement. tout ce qui se vend sur des sites ou magazins tunning, faut pas trop avoir confiance.
si tu met ca, t'auras mal au verterbres, ta caisse sera encore moins saine qu'avec tes origines morts, ils vont s'user vachement vite, te bouffé tes SB, et t'auras encore les memes frais a faire.
et puis une honda qui a des bornes c'est rien, c'est toujours plus fiable qu'une rino neuve
changes tes SB, soit patient, et pendant ce temps fouille sur le forum, tu trouveras énormément d'infos et de feed back.
et meme si ta caisse est "limité", avec de bonnes suspattes, tu gagne plus qu'avec des pieces perfs...
nan serieusement. prend le temps pour mettre de coté et prend du vrais matos.
tu va investir 300, autant dire que c'est de l'argent jeté par les fenetres. soit patient et investi le double, tu le regretteras pas.
sinon jette un coup d'oeil sur les annonces de temps en temps.
cherche bien dans le forum, y a plein d'infos tu du matos top qualité, sur ce qu'il faut éviter, les bons compromis selon utilisation ...
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NiKo1985
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29-04-2007, 22:43:24 -
dj_spark a écrit :NiKo1985 a écrit :lors d'un gros virage appuyé à + de 180, j'ai déjà failli me sortir car j'ai du corriger plusieurs fois ma trajectoire et lorsque je touchais à mon volant, la voiture se mettait à tanguer et j'ai eu de violents retours dans le volant qui m'ont presque désorçonné. Le comportement de mon auto n'est pas bon du tout, les silent bloc AR sont morts aussi, ça doit pas aider, Avant même les amortos je suis certain à 3000% que ce sont tes silent blocs qui ont essayés de te viander.
Conrètement, ton train arrière est indépendant de la voiture là
Tu pourras mettre une suspension à 5000euros, sans les silents blocs ça va rien changer. :roll:
NiKo1985 a écrit :mais je ne veux pas mettre cher pour cette auto que j'aime beaucoup, mais qui reste limitée quoi que je fasse, et qui a beaucoup de KM. Bah tu fais ce que tu veux, c'est ta life à 180 dnas la courbe, tant que tu ne choppes personnes dans ta perte de controle. Il y a des trucs sur lesquels on ne fait pas d'économie sur une voiture :
- freins
- chassis
ça s'appel la sécurité.
Si tu veux pas mettre cher, tu prend des trucs standard de remplacement et tu arrêtes de rouler comme un fondu.
Bon, alors je vai changer mes silent bloc AR puis je verrai ce que ça donne, mais j'avoue que je flippe un peu de me lancer en courbe à grande vitesse depuis l'autre jour
Des ressorts courts ça rabaisse mon auto, donc si on aime, ça améliore le style, mais sur des amortisseurs d'origine ça tient vraiment pas longtemps ou bien ça peut encore aller?
Sinon, à 180 je testais avec un ami en EK4, ça a failli mal finir et je m'attendais pas à ce que ma voiture réagisse ainsi car à vitesse moyenne, pas de soucis... Je ne roule pas tjs comme un fou, mais là c'était pour tester, qui n'a jamais fait ça? :roll:
Sinon, question budjet, je vois que certains bons kits d'amortisseurs + ressorts coutent presque 2 fois plus cher que le prix d'achat de mon auto, ça fait mal quand même!
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NiKo1985
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29-04-2007, 22:47:06 -
gineto a écrit :Toyo Proxes T1R, surement mes prochains boudins
dans ce cas si tu as pas trop le budjet.
Roule pepere et attend encore un peu pour pouvoir mettre du bon matos.
au pire tu remet des amortisseurs stock.
change tes Silent Bloc déja.
nan mais plus serieusement. tout ce qui se vend sur des sites ou magazins tunning, faut pas trop avoir confiance.
si tu met ca, t'auras mal au verterbres, ta caisse sera encore moins saine qu'avec tes origines morts, ils vont s'user vachement vite, te bouffé tes SB, et t'auras encore les memes frais a faire.
et puis une honda qui a des bornes c'est rien, c'est toujours plus fiable qu'une rino neuve
changes tes SB, soit patient, et pendant ce temps fouille sur le forum, tu trouveras énormément d'infos et de feed back.
et meme si ta caisse est "limité", avec de bonnes suspattes, tu gagne plus qu'avec des pieces perfs...
nan serieusement. prend le temps pour mettre de coté et prend du vrais matos.
tu va investir 300, autant dire que c'est de l'argent jeté par les fenetres. soit patient et investi le double, tu le regretteras pas.
sinon jette un coup d'oeil sur les annonces de temps en temps.
cherche bien dans le forum, y a plein d'infos tu du matos top qualité, sur ce qu'il faut éviter, les bons compromis selon utilisation ...
Ok, c'est bien pour ça que je vous demande avant de me lancer, maintenant je sais à quoi m'en tenir :P
Investir le 600 euros c'est possible mais c'est pas loin du prix de ma voiture quand même. Vous ne croyez pas que je devrais plutot changer les silent bloc et la finir cette auto? Je préfère mettre des pièces pour le chassis et alléger l'ensemble que d'essayer de "gonfler" le moteur mais tout a un prix et je me demande vraiment si elle vaut encore le coup cette familiale...
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gineto
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29-04-2007, 23:04:34 -
un coupé ESI c'est pas une merguez non plus, meme avec des bornes.
y a pas 36 solutions :
CHANGES TES SB !!!
comme ca a été dit, c'est comme les freins, ca fait partit de la sécurité.
apres si tu trouve que niveau suspension c'est pas top, ou tu met de l'origine (ca sera plus stable mais les arsouilles plus limités), ou tu met un compromis de bonne qualité pour ton utilisation.
ressort court sur amortos stock, c'est pas top mais ca fonctionne, mais tu auras jamais un amortisseur qui travaillera correctement avec le ressort.
Certains disent que ca va bien, mais c'est plutot a déconseillé.
Apres c'est jouables aussi, mais c'est pareil, faut de la qualité étudié pour ... eibach + bilstein B4, et ca a aussi un prix ...
perso, c'est du vécu.
Ma premiere caisse j'ai mit du pas chere (Ultimate), et j'était crock d'etre rabaissé. Ba j'ai pas lis lontemps pour me faire des bonnes frayeurs, et je m'en fesait plus que d'origine. Aujourd'hui je m'amuse plus avec les suspension stock qu'avec les autres qui, au passagent, m'ont fusillés plusieurs fois mes coupelles d'amortisseurs, et mes silent bloc se sont vite dégradé...
tu remarqueras que les différents avis sont identiques, et si tu fais une recherche (d'ailleurs ca m'etonne que ce post soit encore la) tu remarquera la meme chose
si tu es content de tes pneus, alors il faut que tu réagisse de la meme facon pour tes suspensions.
Et comme l'a dit Dj Spark : Priorité a tes SB !
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NiKo1985
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29-04-2007, 23:18:57 -
dj_spark a écrit :Bah pourquoi vouloir la rabaisser si c'est une question de budget/sécurité ?
Ne la rabaissses pas :
- c'est moins cher
- tu n'auras pas un truc daubique
C'est alors une histoire de budjet/sécurité/look
En attendant d'avoir de quoi me payer sa remplaçante (ou complémentaire on verra :P )
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gineto
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30-04-2007, 11:48:47 -
NiKo1985 a écrit :dj_spark a écrit :Bah pourquoi vouloir la rabaisser si c'est une question de budget/sécurité ?
Ne la rabaissses pas :
- c'est moins cher
- tu n'auras pas un truc daubique
C'est alors une histoire de budjet/sécurité/look
En attendant d'avoir de quoi me payer sa remplaçante (ou complémentaire on verra :P )
investir pas chers pour le look : moins de securité et moins d'argent
ne pas investir Daubiquement : plus de sécurité et plus de budjet.
Pour moi le choix est vite fait, surtout si tu prévois une remplacente, évite les frais pour rien et garde tes sous pour la prochaine.
Au pire tu met 4 amortisseurs stock et basta, juste des ressorts court ca ira pas, t'auras l'illusion que ca le fait, mais un de ces jour, un mauvais comportement des suspension, une frayeur, et ... tu ne sera plus en sécurité mais tu t'en sera redu compte trop tard, malgré les conseils
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Motor
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30-04-2007, 19:20:27 -
et tu compte prendre quoi dans 2 ou 3 ans?^^
sinon tu peux prendre du bon matos et le transferer sur la prochaine
Ils donnent quoi tes amortos au CT? HS?
Sinon a ta place je tenterais 4 ressorts courts de qualité meme d'occas genre eibach/H&r en -30/35 maxi. Je suis pas sur que ca pourrisse enormement le comportement du vehicule.
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