Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Avis réparateur spécialiste BVM - Est de la France
|
damdrifting
Active Member
  
Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
Bonjour,
J'explique plus en détails ma question:
J'ai une boîte C52 , Toyota donc , qui va me servir lors de mon swap en 4ag.
Je l'ai acheté à un membre du forum, qui m'a dit qu'elle fonctionnait bien mais qu'elle avait déjà pas mal de kms au compteur.
Avant de la monter , j'aimerais l'ouvrir pour l'inspecter , changer quelques pièces si besoin, et surtout remplacer le différentiel par un LSD de chez quaife
La dernière fois que j'ai ouvert une boite c'était en cours de mécanique et çà date , donc j'hésite entre la remettre dans les bras d'un professionnel , un vrai ! ou tenter de le faire chez moi en prenant mon temps et en investissant dans l'outillage adéquat , mais malheureusement l'expérience çà ne s'achète pas...
Donc j'aimerais que vous m'aidiez pour faire le comparo entre un professionnel et si je la faisait moi même, ce qui me reviendra moins chère évidemment mais avec le risque d'erreur qui va avec
Pour info , j'habite près de Belfort dans le 90 et j'ai un autre point d'attache près de Dijon. Donc je recherche un pro dans cette région : bourgogne franche comté , alsace et pourquoi pas Suisse ou Allemagne.
Merci d'avance
nato66
Active Member
  
Lexus - DelSol - DelSol
- Spain
Messages : 945
Sujets : 21
Inscription : Feb 2008
Réputation :
5
Il y avait le garage Cabelo à bourogne, mais le proprio est décédé en rallye l'année dernière, et je ne sais pas si l'activité continue encore...
damdrifting
Active Member
  
Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
Merci , je vais me renseigner
1337CRX
Posting Freak
    
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
On est pas a coté mais on peux faire ca
Voir ma signature
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
damdrifting
Active Member
  
Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
oui en effet c'est pas la porte à coté mais je note quand même
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
pas irréalisable, mais il faudra aller voir un pro qui possède une presse pour virer les éléments.
Il faut de la méthode et beaucoup d'organisation pour ça 
et je trouve une refection de boite propu plus facile que celle d'une traction, malgré la plus grande taille des propulsion
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
gossar
Senior Member
   
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation :
7
Salut dams elle fonctionne bien j'avais pousser les 3 premiers rapports en zone rouge pas d'accroche rien.
juste la 5 eme le levier bougeais legeremnt comme sur la mienne mais elle ne saute pas.
Maladie de la C52 !
Aucune vitesse ne sautent.
elle à pile 200 000 kms.
ouvre la tu devrais pas avoir de surprise même l'huile était niquel
damdrifting
Active Member
  
Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message