ColtiXim ,j'avoue dsl ....C'est claire dans ma tête ,car je connais les tenants et aboutissant ,mais pour vous cella est confus
Merci de ton intervention et de la visite des autres .
Je vais développé ,et au passage ,je vais vous posé d'autre question autour du turbo
-A quoi sert un wesgat performant ? j'ai vue qu'il se vend des wesgates externe ou sensé etre plus performant ,mais comment cella se fait ,je comprends pas ,la différence entre un wesgate lambda et un forge à 400 € par exemple .
-Idem avec un Dump valve (certain sont limité à 1 bar ,mais pourquoi ? que ce passe t'il a plus de 1 bar ? je pense qu'il ne doivent plus etre étanche ,mais j'en suis pas sur )
-Comment ,ce lie les ref d'un turbo (mitshu ) me concernant ?
Aprés noir de recherche ,je crois avoir en parti compris
Par exemple pour un TD04
TD veut dire que c'est un turbo ,04 est la taille ,car le 03 est plus petit et le 05 plus gros .
Mais quel ref se base aux brides de down pipe ,ou collecteur ?
Es ce qu'une ref indique les volutes pour les Maps ,qui peuvent etre différente entre un 04 et un autre 04
Que signifie la lettre dans TD04 et le H ou le L ou le B ?
Reprise du sujet ici .
Par contre DSL si je ne donne que des liens ,je n'ai qu'une petite connections ou je suis ,et par le fait ,n'arrive pas à faire héberger d'image sans faire buger mon PC ,voilà 4 fois que je retape mon spitch lol
J'ai une auto X ,atmo d'origine .
A laquelle j'ai acheté un Kit turbo occasion complet .
Kit semble t'il provenance de Flying miata avec Link pad (que je ne sais pas optimisé au passage ,mais c'est pas le sujet )
Sur le turbo ,il n'y as pas de plaque !!! mais les indications suivante moulé dans la masse 89 70 410 ,un autre endroit duch ,un autre endroit TDO4 H (que signifie ce H) ,quel est mon cm3 ?
Or avec cella ,je ne trouve rien sur mon turbo
,je ne sais pas sa provenance ,et je doute que Mitshu a fait un moule pour MR Flying miata ou autre setep .
Je suis convaincue que Mr Mitshu utilise ses corps fonte pour d'autres autos
Pour le moment pas de soucie ....
Mon corps en fonte à cette forme
http://img.alibaba.com/photo/493803767/T...ousing.jpg
Mais ,Le soucie ,c'est que j'estime ,et je suis convaincue a juste titre ,que le down pipe que l'ancien proprio a fait et trop étroite ,avec tous les inconvégniant que cella comporte (diam 40 )
En cella j'ai voulue refaire mon down pipe ,mais j'ai trouvé et acheter un down pipe que je croyais compatible avec mon auto ,en mode plug and play ,or ,évidement quand je l'ai reçut ,il n’était pas le même .
Voici le fameux down pipe
http://www.ccs.kingeshop.com/Downpipe-TS...acacda.asp
Donc 2 solutions se pose à moi (car je ne vais pas renvoyé le down pipe ,1 car ,il n'existe pas d'autre model de bride ,2 car ce n'est qu'un soucie de bride ,tous le reste de la ligne est parfait )
1 soit je coupe la bride du down pipe et je soude (faut t'il que je trouve un soudeur Tig LOL est un surfasseur ensuite (la bride avec la chaleur risque de se déformé et plus être étanche )
Avantage ,pas besoin d'acheté un Turbo (bien que cella dit ,un turbo de rab ,en vue de la pietre qualité face à un garret ,ne serais pas un mal )
Inconvégniant ,je ne trouve pas de fournisseur de Bride ,ni de joint (mon joint de bride est mort )
2 soit j’achète un nouveau Turbo ,compatible avec ma bride de DOWN pipe
Avantage ,pas les inconvégant de 1 ,et je peut potentiellement trouvé ,un turbo standard as mes brides (collecteur et échappement ) ,par exemple ,un turbo de saab qui inonde les casses ,donc turbo pour moins de 100 €
Inconvégnant ,je ne connais pas de turbo compatible a cette bride ,malgrés des heures de recherche ,et si surtout il existe !!!
En cella j'ai besoin de vos avis et connaissance
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Je crois mais ,je ne suis pas sur que mon turbo est un TD04 H(greddy) 15 G
Qui peut me dire que signifie 15G ?
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Evidement ,je cherche la solution la plus judicieuse et économique ,si cella peut me donné en plus performance et fiabilité ,c'est encore mieux
Oui ,oui ,je pourais et j'y est pensé ,récupéré la bride de mon down pipe en 40 et le mettre sur le 63 ,mais celle ci est en acier ,et suis pas convaincue que l'acier et l'inox se soude ,et si l'on pouvais faire propre cella serais un bonus ,d'autant que je n'ai pas de joint ,donc obliger d'acheter un joint
D'ou aussi l'importance de savoir ,sur quel model sont monté les turbos corespondant au Down pipe en 63 inox OU mon turbo TD04 H ,afin de commandé ,par exemple chez BMW ,si mon td04h est monté en série sur un de leur model
Je n'ai plus qu'a aller au pire chez BMW et commandé le fameux joint