Bonjour à tous,
J'ai besoin de pistes concernant un problème avec la boite auto de ma nissan Figaro.
Un peu d'histoire.
Je suis propriétaire d'une nissan Figaro de 1992 (concept car sur base micra K10A) 1.0 3 cylindres injection et boite auto.
Lors du rapatriement d'Irlande, j'ai fait un joint de culasse donc arrêt en Bretagne alors que j'habite dans le sud, je vous passe les déboires pour rapatrier le véhicule.
Suite aux réparations deux problèmes sont apparus:
-un ralenti instable avec une voiture qui cale facilement à froid en N en P mais jamais en D ou R
-une disparition importante (en litre) du liquide de boite associé à de grands panaches de fumée blanche inconstants. je parle de disparition car 0 fuite sous la voiture
j'ai remarqué que
-plus j'ai de grands nuages de fumée blanche plus le liquide de boite diminue
-lorsque je retire la jauge de la boite, moteur en marche j'ai un pchit et le régime moteur qui baisse puis la voiture qui cale.
Je n'y connais pas grand chose mais y a t'il un lien en la boite et le bloc moteur avec un joint (genre spi) qui pourrait explique une communication entre les deux bloc?
La voiture est déjà passée en garage où on m'a juste refait le plein de liquide de boite en me disant tout va bien (merci ça j'aurais pu le faire)
Pour info je ne peux pas voir avec le garage qui a réparé le joint de culasse car j'habite à 1000 km de celui-ci.
Je suis à l'écoute de pistes de réflexions concernant ce pb car malheureusement je ne peux pas me servir de ma voiture car le liquide de boite qui disparait en roulant au bout de 50 km
Merci d'avance à tous les mécanos du forum...