KeluK's
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Honda civic 1.4 GL
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30-10-2011, 19:53:26 -
eg6-vti a écrit :memeth17 a écrit :Ok ca va merci a vous !! Juste comme ca je me doute que ca rajoute pas 100ch mais le gain est notabel en général?
Ben ca dépend des moteurs,mais en général c'est entre 3-5 c.v.D'ou le meilleur rapport prix/perfs.Car tu n'as que l'achat de la gaine,et le reste c'est de la bricole. Tu peux en profiter pour changer le filtre a air aussi du coup.
Si tu augmentes pas le volume des gaz a évacuer, le gain sera minime et tu risques d'abimer ton échappement car le flux et la pression deviennent trop fort, il sature. Pour etre efficace il faut etre homogène entre admission et échappement. Le mieux je dirais c'est de commencer par decatalyser, ensuite jouer sur l'admission.
Et les filtre green ils sont pas la pour faire joli, ils laissent mieux pénétrer l'air, d'ou un meilleur flux jusqu'au moteur, et le fait que l'air soit plus frais augmente également le remplissage du moteur car l'air frais est plus dense, donc on peut mettre plus d'air dans un même volume, donc ton moteur envoie plus d'essence et la combustion est plus importante.
d'ou l'intérêt d'apporter une gaine qui est en direct avec l'extérieur.
Les valeurs en cheval fantaisistes que tu annonces ne représentent rien
Pour améliorer l'admission, il faut considérer donc, le volume de ton filtre, la température de l'air, la forme et la longueur de ton manchon d'admission diront certains (des admissions type top-fuel ou limace sont supposées accélérer le flux d'air du fait de leur forme bombée : l'air doit occuper tout l'espace donc le débit est accéléré, un peu comme une aile d'avion, ça créé une sorte de courant dans l'idée)
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eg6-vti
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30-10-2011, 20:22:02 -
KeluK's a écrit :eg6-vti a écrit :memeth17 a écrit :Ok ca va merci a vous !! Juste comme ca je me doute que ca rajoute pas 100ch mais le gain est notabel en général?
Ben ca dépend des moteurs,mais en général c'est entre 3-5 c.v.D'ou le meilleur rapport prix/perfs.Car tu n'as que l'achat de la gaine,et le reste c'est de la bricole. Tu peux en profiter pour changer le filtre a air aussi du coup.
Si tu augmentes pas le volume des gaz a évacuer, le gain sera minime et tu risques d'abimer ton échappement car le flux et la pression deviennent trop fort, il sature. Pour etre efficace il faut etre homogène entre admission et échappement. Le mieux je dirais c'est de commencer par decatalyser, ensuite jouer sur l'admission.
Et les filtre green ils sont pas la pour faire joli, ils laissent mieux pénétrer l'air, d'ou un meilleur flux jusqu'au moteur, et le fait que l'air soit plus frais augmente également le remplissage du moteur car l'air frais est plus dense, donc on peut mettre plus d'air dans un même volume, donc ton moteur envoie plus d'essence et la combustion est plus importante.
d'ou l'intérêt d'apporter une gaine qui est en direct avec l'extérieur.
Les valeurs en cheval fantaisistes que tu annonces ne représentent rien
Pour améliorer l'admission, il faut considérer donc, le volume de ton filtre, la température de l'air, la forme et la longueur de ton manchon d'admission diront certains (des admissions type top-fuel ou limace sont supposées accélérer le flux d'air du fait de leur forme bombée : l'air doit occuper tout l'espace donc le débit est accéléré, un peu comme une aile d'avion, ça créé une sorte de courant dans l'idée)
Tu t'embarque dans un sujet trop complexe pour ce que souhaite faire memeth17 il n'a pas et ne souhaite pas faire une prépa de dingue sur son moteur.Donc le volume du filtre,la longeur du manchon etc....il s"en cogne Pour les c.v "fantaisiste" comme tu marques plus haut,c'est juste pour lui faire une idée en gros du gain que ca va lui apporter.Juste pour dire qu'il ne va pas gagner 10 c.v quoi...Et pour les filtres green qui reprenne la forme d'origine,moi je dit que ca ne sert a rien vu le prix que ca coute,mis a part que c'est lavable.
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