boyou2
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Shetland Tricouille
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31-03-2006, 03:37:25 - Avant ou Apres?????tel est la question.
alors,question con,mais on ne sait jamais,peut etre que personne ne se l'ai poser jusqu'ici:
pourquoi ne pas mettre le MAF avant le papillon,plutot que de le mettre avant le turbo???
pourquoi ne pas l'intercaler entre l'ic et le boitier papillon en gros???
merki^__^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Greg_P
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31-03-2006, 13:59:27 -
1:le filament resiste pas a la pression
2: le calcul est fausse, car le calculateur croit que l'air circule a P atm, et non pas a Purbo
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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31-03-2006, 16:10:14 -
euh.....le turbo aspire l'air,donc le maf ne peut deja pas etre en P'athmos,sauf a l'arret du bloc.
et je ne vois pas pourquoi la T° change la donne,si tu as ton ic qui refroidit,j'ai vue sur les tubulures de kisskool,l'air est archi froid quand il arrive au collecteur d'admission,ce que sebar m'avait confirme lors de notre rencontre.
pour les saloperies,si tu as un OCT,ya pas de bleme,et pour le reste des saloperies,avec ton filtre,si tu as encore des merdes,la,c'est grave!!
expliquez moi mieux,car je ne suis pas convaincu,a part pour le lacher de gaz.(et encore,si tu as une dump,ca resout en partie le probleme)
aspire ou souffle,quelle difference??
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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bozo-merlin
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31-03-2006, 16:44:18 -
Une tite reflexion pour faire avancer le schmilblick
aspirer = dépression
souffler = pression
donc oui le MAP ou MAF n'est pas toujours à pression atmo (quoique vu les différence de diamètres) mais il est calibrer pour résister à la dépression et pas à la pression
ensuite si on a pas d'IC, on est trés voir trop chaud (avec les saloperies qui nous mette d'origine j'entends) donc c'est plus safe de le mettre avant la montée en chaleur.
Ensuite dans les paramètres il y a aussi l'hydrométrie qui rentre en jeu normalement, alors à moins d'exploser les point de mesure ils ont tout regroupé à un seul endroit, et c'est avant le turbo.
faudrait y réflechir un peu plus (dans mon cas) pour etre sur de pas dire de bétise, mais ca me semble logique dans une production à grande échelle avec un moteur stock, maintenant sur une voiture modifiée ...
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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folken
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31-03-2006, 16:47:04 -
Il est pas loin de Patmo à l'entrée, quand même.
Et puis mon collecteur d'admission est bien chaud, donc l'air doit pas être si frais que ça n'oubliez pas qu'on parle d'origine, pas des frigos en face avant.
Comme dit bozo-merlin, l'avantage de le mettre avant le turbo, c'est que les conditions sont toujours relativement semblables.
C'était le même problème avec les carbus ... il existe des carbus soufflés, mais pour faire + simple, y'avait aussi les carbus aspirés, moins complexes.
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NINJA
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31-03-2006, 16:59:31 -
pourquoi tu veux le deplacer ton maf??? :roll:
il est pas bien ou il est? quel serait l'avantage?
changer quelque chose pour du mieux,ok
mais changer pour la meme chose,voire moins bien,je vois pas l'interet!
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
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Greg_P
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31-03-2006, 21:14:59 -
boyou2 a écrit :euh.....le turbo aspire l'air,donc le maf ne peut deja pas etre en P'athmos,sauf a l'arret du bloc.
et je ne vois pas pourquoi la T° change la donne,si tu as ton ic qui refroidit,j'ai vue sur les tubulures de kisskool,l'air est archi froid quand il arrive au collecteur d'admission,ce que sebar m'avait confirme lors de notre rencontre.
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aspire ou souffle,quelle difference??
Bah si, il est quasiment dehors, et rien ne s'oppose a ce qu'il aspire...
Suffit de mettre un capteur de pression. Il n'y a depression a cet endroit que si tu obture l'admi.
Et on a pas dit que c'etait un probleme de tempé au niveau du papillon, mais de pression.
Le debitmetre s'attend a ce que l'air soit a la pression. Pour lui, la tension (lié a la temperature) du fil chaud depend de la vitesse de l'air, il en deduit un debit volumique, et de ce debit, en deduit une quantité d'air sachant que l'air est a pression atmospherique. Si l'air est plus a cette pression, la quantité est difference de celle qui l'attend, et tu est obligé d'avoir un capteur de pression pour avoir la bonne quantité d'air.
Et de toute maniere ton systeme d'ECU n'est plus bon, autant passer en gestion MAP.
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boyou2
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01-04-2006, 00:33:39 -
+1,c'est pour cela que je pose la question.
en plus,je pose la question,car j'ai bien l'intention de mettre un congelo devant la bagnole,a tel point,que j'avais meme penser a faire un mix du systeme de clim,avec echangeur air/air avec le circuit du gaz refrigerant,pour ameliore le cooling!!! et ca,personne n'y a encore pense(ou du moins,ne l'a appliquer) (pas si con comme systeme,surtout si tu as la clim d'origine!!)
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01-04-2006, 01:02:43 -
ba avec un le systeme de regulation de t°,tu maintiens a 20°,et c'est bon tout le temps!!!
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01-04-2006, 11:53:08 -
folken, n'oublie pas ce que j'ai mis entre parenthese juste apres,que l'on ne retienne pas seulement cet chtite ironie
en effet,ca va bouffer 2/3cv,mais c'est surtout pour essayer de stabilise la t°,et surtout,essayer de reculer le cliquetis(dans la mesure du possible,car un des facteurs du cliquetis,c'est la t° des gaz!)
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grumly2000
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01-04-2006, 11:59:47 -
mais bon si tu regardes le diagramme de fonctionnement REEL d'une machine thermique tu oublis ce genre de montage et tu refroidis l'air comme tout le monde
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
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folken
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01-04-2006, 12:04:26 -
Ou alors quite à entrer dans ce principe là, autant y aller jusqu'au bout.
Tu comprime à 2 bars (voire même 3, soyons fous).
Tu passe l'IC.
Et tu décomprimes ton air refroidit à 1 bar, chute de température garantie
Le même principe que ta clim, moins les pertes d'un échangeur air/air/fréon.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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01-04-2006, 12:14:12 -
on devie les gars.
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