PAVE CESAR :
(23-01-2020, 23:21:48)MR_Nismo a écrit : Salut Mad, Alors du nouveau ? Tu as pu redémarrer finalement ? J'espère que ce n'était que l'alternateur.
(...)
C'est dommage que je sois si loin, je compte moi aussi me prendre une petite EG pour la rénover, on aurait pu bosser ensemble
Salut MR_Nismo ! Désolé, ça fait une bonne année que je ne suis pas passé, c'est terrible, je ne sais pas où le temps a filé.
Alors, update de ma chère CIVIC :
Depuis le fameux choc, j'avais des soucis pour démarrer.
Après avoir bricolé un peu (changer les bougies, vérifié la delco, la batterie) je me suis rendu compte que le souci venait du Main relay.
Je pensais avoir à faire de la soudure sur ce dernier. Pourtant, à part ce que je pense être de l'oxydation, pas de soucis de soudure comparable à ce que j’ai vu sur le net :
Bon, je mets un petit coup de brosse, je remonte le tout et miracle, ça repart.
Je m'interroge toujours. Le choc a t’il fait bouger le main relay ?
Cependant, lorsqu’il m’arrive de caler, le véhicule ne redémarre pas immédiatement, le « clac » du main relay ne se fait pas entendre, j'ai même cru devoir laisser ma voiture sur le bas coté la dernière fois que cela m'est arrivé...
Si vous avez des indices, je suis preneur.
Suite à ça, j'ai effectué le CT, contre-visite attendu à cause du pare-choc et des pneus, soucis vite réglé, quel plaisir de voir que les seules lignes présentes sur le CT concernaient deux défaut mineurs : un soufflet de cardan et une fuite de liquide de direction.
Je peux enfin rouler avec, ça m'arrange, mes bureaux sont à 8 km, à vélo, c'est agréable l'été, mais par contre l'hiver...
En ce qui concerne la batterie, plus de soucis depuis que je roule régulièrement, je n'active plus la centralisation par précaution, il faudra que je fasse le test.
Suite à cela, je me suis attaqué à la carrosserie. En suivant vos conseils, je m'y suis mis une après midi avec en tout et pour tout comme outil :
- un cric
- une mallette de tournevis
- un marteau
- une paire de ciseaux
- des tasseaux de bois
- des colliers de serrage
- un maillet de camping
Tout le long de la réparation, je me répétais sans cesse : "Billy, tu n'es pas un magicien de la carrosserie, joue la polie sinon tu vas empirer la situation.".
Pas mécontent du résultat avec mon petit niveau :
Les semaines passent, et après deux jours sur un parking payant :
Pleins de nerf, je prends des photos, j'ouvre ma porte d'un grand coup sec et un énorme "SHTONK" retenti. Je regarde par-dessus ma portière, le sang encore glacé par le bruit de taule et c'est l'enfer sur terre, tout mon maigre travail foutu à la bene :
Le bout d'aile enfoncé à l'avant a tout fait bougé et en ouvrant ma portière cette dernière est venue s'écraser contre l'aile et tout à plié.
Je vous passe les détails sur les pare-chocs.
Bref, voici donc où j'en suis :
- Je fais le tour des casses en quête d’une nouvelle aile avant gauche ainsi que des pare-chocs...
- J'ai une fuite de liquide de direction, un garagiste tranquille dans ma rue m'a confirmé que ça venait de la crémaillère, je dois encore vérifier si ce n’est que le soufflet ou si je suis bon pour la crémaillère.
- J'ai un souci au niveau de mes compteurs, j'ai l'impression que l'aiguille de mon compte-tour fait ce qu'elle veut et celle de l'indicateur de vitesse est grippée. Je dois souvent taper sur le plexi pour que cette dernière se réveille.
- Ma centralisation est défaillante, je ne peux plus piloter la fenêtre passager avec la commande conducteur. Également, la portière coté passager ne se ferme plus lorsque je verrouille la voiture électriquement.
- J'ai remis en place la pièce de caoutchoucs de pédale de frein qui fait contact avec les feux stop, mais depuis quelques jours, un clic suspect retentit lorsque j'appuis sur le frein.
- Les joints et les peintures sont morts, mais bon ça…
Comme d'habitude, si vous avez des conseils avisés, je suis tout ouïe