JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
|
05-12-2014, 21:56:52 - Anciennes retrouvées en France
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
|
07-12-2014, 22:10:42 - RE: Anciennes retrouvées en France
Ce qui est intéressant c est que beaucoup de ces voitures ont été fabriqués en nombre très limitées, et que normalement à ce jour, quaisment tous les numéros de ces voitures sont connus par les clubs, les collectionneurs, identifiée, tracées et répertoriées dans le temps . Leurs historisques sont connus, que ce soient les voitures restantes, ou détruites...
Sauf que la, la plupart de ces voitures demeurant chez nous, étaient introuvables et personnes ne savaient suivre leur parcours a partir du début, ou d'une partie de leur histoire (comme la ferrari ayant appartenu à Alain Delon). Même que certains amateurs chevronnés disaient qu il ne serait plus possible de retrouver une épave de Facel, surtout en France.
|
|
Retourner en haut |
|
Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
Sujets : 1
|
08-12-2014, 02:48:38 - RE: Anciennes retrouvées en France
(07-12-2014, 15:48:49)BiSBAR a écrit : La vidéo est bien sympa
Y'en a de sacrément attaquées quand même ! Sur certaines y'aura que les vitres à récupérer et encore !
Pour ces quelques exemples, la restauration sera plus a classer comme une reconstruction. Lorsque ce sont des modèle extrêmement rare et/ou à forte valeur, peut importe qu'il ne reste que ce qui ne périe pas, le but étant d'avoir la base, le numéro, l'originale. La pièce une fois restaurée/reconstruite, a forcément un peut moins de valeur qu'une originale dans un bon jus, ou une belle restauration, mais garde quand même une valeur très élevé, qui continuera a augmenter.
Quand a Chapatte, il est temps qu'il démissionne. Tant d'année à faire la même chose l'on désintéressé, et c'est devenue un vrai con.
|
|
Retourner en haut |
|
cricricrx
Active Member
R33 GTR
Liège Belgique Messages : 684
Sujets : 31
|
08-12-2014, 10:59:26 - RE: Anciennes retrouvées en France
(08-12-2014, 02:48:38)Take-me a écrit : (07-12-2014, 15:48:49)BiSBAR a écrit : La vidéo est bien sympa
Y'en a de sacrément attaquées quand même ! Sur certaines y'aura que les vitres à récupérer et encore !
Pour ces quelques exemples, la restauration sera plus a classer comme une reconstruction. Lorsque ce sont des modèle extrêmement rare et/ou à forte valeur, peut importe qu'il ne reste que ce qui ne périe pas, le but étant d'avoir la base, le numéro, l'originale. La pièce une fois restaurée/reconstruite, a forcément un peut moins de valeur qu'une originale dans un bon jus, ou une belle restauration, mais garde quand même une valeur très élevé, qui continuera a augmenter.
Quand a Chapatte, il est temps qu'il démissionne. Tant d'année à faire la même chose l'on désintéressé, et c'est devenue un vrai con.
je bosses occasionellement chez un restaurateur connu et franchement parfois on recoit des voiture ou il reste un seul ou tres peu d'exemplaire au monde et si vous verriez l'etat.....il ne reste parfois que la carcasse pourrie,et tout est comme dit plus haut a reconstruire il faut presque 2 ans pour une restauration pareil ceux qui ont les moyen s'en foute tout est fesable avec de l argent....
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
|
09-12-2014, 19:28:29 - RE: Anciennes retrouvées en France
c'est moi ou je viens de lire Talbot Lago Grand Sport Coupé ? O_O Magnifique l'a6g 2000 !
LE rêve. Arcturial me vends du rêve à défaut de me vendre des caisses.
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 09-12-2014, 19:29:48 par Takeo91.)
|
|
Retourner en haut |
|
fl0r1an73
Junior Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 9
Sujets : 2
|
20-12-2014, 04:41:34 - RE: Anciennes retrouvées en France
(08-12-2014, 02:48:38)Take-me a écrit : (07-12-2014, 15:48:49)BiSBAR a écrit : La vidéo est bien sympa
Quand a Chapatte, il est temps qu'il démissionne. Tant d'année à faire la même chose l'on désintéressé, et c'est devenue un vrai con. Totalement d'accord avec toi a propos de Chapatte ... Dire que quand j'étais petit je me jetais sur la télé pour Turbo ... Serait-je devenu un vieux con ? A moins que ...
En tout cas , la vente va exploser tout les records et je pense que d'ici deux ans on retrouvera certaines de ses voitures a Pebble Beach ou a la Villa D'Este , et c'est clairement une bonne chose
Peut importe le moteur ou le prix , seul compte la passion
|
|
Retourner en haut |
|
|