Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 24-03-2025, 10:24:45

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[la sécurité] crash test d'anciennes
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 095
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
24-12-2012, 19:21:21 #1

Récemment, la NHTSA a mis en ligne certaines vidéos de crash test réalisés dans les années 80 .
Ces vidéos sont très interessantes, car filmées sous de nombreux angles, (même en dessous...) et toujours ou presque, à la même vitesse de 56 km/h ;

On voit ici, une vidéo de Célica TA40, dont le crash et la résistance, n'est pas terrible : deformation du pavillon, des flancs, portes bloquées...bref LOL
http://www.youtube.com/watch?v=lMQP0xus1Kk

Une Célica TA60 resite bien mieux au choc frontal

http://www.youtube.com/watch?v=nQcRHEDCjhI
----------
En comparaison, Chevrolet Citation 1980 Shock

http://www.youtube.com/watch?v=9kmDMLCT1VU

Saab 900 sedan 1981

http://www.youtube.com/watch?v=x3DkdBugQAY
Modification du message : 24-12-2012, 20:00:06 par JP32.
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 095
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
25-12-2012, 19:00:16 #2

Toyota tercel, 1980

http://www.youtube.com/watch?v=gpa5brn3S...=endscreen
Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
27-12-2012, 16:53:51 #3

Elle craint la tercel, les sièges cassent sous le choc.
La ta60 est un block de marbre par contre.
----------
Y'a pire:

http://m.youtube.com/#/watch?v=CgjtSilW8...W8yM&gl=FR
----------
Belle évolution en 50ans

http://m.youtube.com/watch?v=fPF4fBGNK0U...re=related
Modification du message : 29-12-2012, 10:37:22 par Oncle Fétide.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Fixman Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
28-12-2012, 13:28:54 #4

l'Holden était lestée de 100kg de sable dans le coffre, ça explique en partie son résultat lamentable...

la Saab est impressionnante, ils avaient vraiment une longueur d'avance à l'époque Shock

et faut ajouter que maintenant les crash tests sont un choc sur la moitié de la face avant, contrairement à ces vidéos Neutral

M4vrick Hors ligne Moderateur Moderateurs
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
31-12-2012, 14:19:10 #5

350kg de sable, pas 100kg. Et à 100km/h contre un mur non déformable... Forcement ca fait du dégats LOL

JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 095
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
31-12-2012, 15:26:59 #6

(27-12-2012, 16:53:51)Oncle Fétide a écrit :  ----------
Belle évolution en 50ans

http://m.youtube.com/watch?v=fPF4fBGNK0U...re=related

Cette vidéo a été très critiquée sur le net, car lorsque L'Impala rentre en collision, il y a un énorme nuage de rouille qui s'en échappe ; d'ou l'idée d'avoir pris une Impala compltement rongée par la rouille, et repeinte comme une neuve Wink
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-12-2012, 15:37:00 #7

(28-12-2012, 13:28:54)Fixman a écrit :  la Saab est impressionnante, ils avaient vraiment une longueur d'avance à l'époque Shock

Il parait même qu'en rallye ils posaient un arceau uniquement parce que le règlement l'exigeait, mais que la coque était suffisamment résistante pour s'en passer.
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 095
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
31-12-2012, 19:52:42 #8

Pour les annciennes saab, genre 96, c'est vrai qu'un toit assez rond était un gage de solidité : en + en cas de tonneau, la voiture "roulait" avec ce toit, et se retournait souvent pour se remettre sur ces roues LOL

mais ça marche pas à tous les coups LOL

[Image: erikc.jpg]
Frank Hors ligne Active Member ***
CRX & Civic SL
59 - Nord France
Messages : 632
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation : 10
31-12-2012, 20:40:03 #9

j'avoue pour le coup de la rouille c'est sque je me suis dit, sa doit être bien pourrave en dessous Smile

七転八起

" In my opinion, true enthusiasts are really looking for fun, not just speed. " Spoon Tatsuru Ichishima
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-01-2013, 00:33:18 #10

à partir de 51:50 Cool
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xp2nzx_...OIQ5m_BFWI]

ps: certains sur ce forum ne vont pas aimer le passage à 51:01 minutes Sac
ps2: et juste au cas où, ce n'est pas une pique envers Frank (on ne sait jamais, après le passage dans le topic des phrases qui énervent), plutôt destiné à un taliban honda qui ne jure que par la FN2 qui atomise une mégane RS (donc par extension une GTR, Corvette et gt3rs) dont j'ai oublié le pseudo.
Modification du message : 01-01-2013, 00:35:33 par folken.
Takeo91 Hors ligne Appelez moi "Jiclette"... ****
Team Sac
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 364
Sujets : 8
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
03-01-2013, 15:20:49 #11

Spoil Folken ! J'ai pas encore maté la 18e saison !!

Toujours dans Top Gear, ils avaient fait un reportage sur les crash test d'ancienne et les sécurités. ils te montraient déjà que les suédoises d'il y a 20 ans et plus étaient trois ou quatre crans au dessus des autres, que ce soit panzer allemands, ou autre nationalités. Ne parlont pas de françaises.


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
2 203
Dernier message par mb.83
27-09-2017, 21:56:51
22 612
Dernier message par Arthman78
26-09-2016, 23:04:09