Goose
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20-08-2004, 15:33:48 -
J'ai eu des Koni Rouge sur ma NX 1.6l et des KYB UltraSR sur ma NX 2.0l...
Sans hésitation, je prèfere les KYB, meilleur marché, et bien plus performant sur la durée...
Pour le prix, j'ai du payer 100 pièce le kony pour juste la cartouche, et 150 pièce les KYB pour l'ammortisseur complet.
Si tu cherches du reglable, KYB à le modèle AGX, ils ont tous ça aux USA... Parait que c le top, mais y a pas une gamme énorme de vehicule sur lesquels ça monte...
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zeneman
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Honda Cr-Z
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20-08-2004, 15:38:10 -
c kan mm bien partique de pouvoir réglé la durté ;-)
breff g mis ca parcek'on me les a donné, et
j'en ss trés s'atisfait, et je remerci encore le donateur merci coco ;-)
mais j'aurais peut etre kan mm fini par mettre du KW variante2 !!!
par contre c pas le mm prix ... c autre chose ... peut etre pour plus tard.
a+
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STEEVIE BOOSTER
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20-08-2004, 15:50:12 -
YAK
Je l'ai avais pris chez BPS RALLYE
www.bpsrallye.com/
et je les avais payer +/- 380 PORT COMPRIS, si je me souviens bien.
Je crois me souvenir que l'équivalent chez KYB était bien plus cher.
crxtr
Honnêtement, je pense que le JAP est plus fiable que l'Européen, et que donc, les KYB doivent durer plus longtemps. Mais dans mon cas, avec une bagnole de 12 ans et de 160 000 km... et pour la diff de prix....
Par contre je suis surpris que tu ais trouvé ça si dur, au mini, je les trouve moins durs que les origines. Tu les avais mis au + dur?
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Kévinho
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20-08-2004, 16:01:24 -
Moi j'ai voté KYB car
1 : C'est JAP
2 : Je vais en avoir 4 complets tres bientot.
Donc mon avis est tout sauf objectif !! !!
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yak103
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20-08-2004, 16:02:13 -
En fait je cherche des amortos "sport" pour remplacer les misérables monroe qui sont montés, et qui vont pas tarder à me lâcher... Je suis rabaissé à -30mm par ressorts H&R.
Le mot "sport"... est subjectif :]
faut que ce soit plus ferme, améliore la tenue de route ! Mais si elle commence à sauter dans tous les sens à 120kmh sur nationale (par exemple) ça ne me tente pas trop, les Koni jaunes. Comme l'a expliqué dj_spark dans un autre post, le châssis de l'ED7 est un peu vieux en termes de conception, faudrait pas aggraver certains comportements...
Alors voici mon dilemne :
KONI jaune : pas trop cher, compatible H&R mais tape-cul apparemment
KYB : je commence à connaître (merci Goose) et je suis assez tenté :] mais ils préconisent Eibach en ressorts (que j'ai pas, rappel...)
BILSTEIN... très cher apparemment, ça tombe bien, je n'ai pas les ressorts qu'ils préconisent :]
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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STEEVIE BOOSTER
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20-08-2004, 16:16:18 -
Citation :ils préconisent Eibach en ressorts
J'ai l'impression que tout le monde préconise EIBACH
Des bons ressorts mettent forcémént sous un jour favorable les amortos.
Je suis surpris pour les plaintes au sujet de la dureté. Peut être est ce un problême spécifique aux amortos prévus pour les ED. Pour mon EG, elle saute, bien sur, mais pas plus qu'avant.
Il serait intérressant de savoir si les gars se plaignant de ce problême avaient changé seulement les amortos ou les ressorts avec.
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STEEVIE BOOSTER
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20-08-2004, 16:23:36 -
crxtr
Citation :A mon avis, en position "dur", ils doivent commencer à morfler car la différence est super-sensible, et elle n'est due qu'au travail de l'amorto
Citation :si tu regle au plus dur, tu niques les rondelles dans l'amorto en moins de 10000 km et tu peux plus aller a l'envers
On est d'accord
Citation :koni n'a pas de reglage mais un compensateur d'usure
Là je comprend pas, si tu freines la circulation de l'huile, tu modifie forcémént les caractéristiques d'amortissement. On parle de la même chose, non?
icefluid
Citation :Bilstein/Eibach !
Si j'avais les moyens, je suivrais ton conseil ;( . Car il y en a pour des sous là.
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Goose
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20-08-2004, 16:40:42 -
yak103 a écrit :KYB : je commence à connaître (merci Goose) et je suis assez tenté :] mais ils préconisent Eibach en ressorts (que j'ai pas, rappel...)
Avec mes Koni comme avec mes KYB j'ai des ressort H&R -35mm.
Je continu à precher KYB. ça cole bien à la route, la voiture est dure mais ne saute pas... avec les Koni (rouge, pas les jaune...), je "flottais" literalement sur la route, ça me rappelait ma BX... lol... mais bon, en courbe à 200, je me fesais un peu pipi dessus...
Maintenant, dans la meme courbe à la meme vitesse, la voiture reste bien sur la route, et ne devie pas de la trajectoire meme si c'est bosselé...
Par contre, attention à bien prendre du UltraSR ou mieu de l'AGX, les gammes en dessous ne sont pas sport du tout, c'est plus de la monte d'origine...
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STEEVIE BOOSTER
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20-08-2004, 17:01:47 -
crxtr
Citation :la difference entre compensateur et reglage : avec le reglage, tu peux revenir en arriere. alors que le compensateur n'est fait que pour aller de plus en plus dur
Je t'assure que je me suis amusé à modifier les réglages plusieurs fois et j'ai pu assouplir. => :
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