Eton
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
14-09-2004, 23:46:07 - Alors voilà j'ai une S14
Hello all!!!
Alors voilà je viens de faire l'aquisition d'une S14 de 07.1995 avec 186'000km pour 3340.- Euro
-en plus 2 pneus d'hivers
-rabaisée -35mm(Eibach)
-barres anti rapprochement avant et arrière(Hersteller Cusco)
-tubulure d'admission d'aire en alu (Hersteller Cusco)
-ligne d'échappement plus grosse(Hersteller Trust)
Bon l'état général de la caisse et un peu bof en carrosserie, mais niveau entretien et service c'est nickel!!!!
elle a passé l'expertise aujourd'hui et au banc elle a 216 ch.
je vais surement refaire le parchoc avant lui mettre un autre échangeur frontal, et un ventilo électrique.
J'attend avec impatience vos conseilles pour le pare choc.
Une belle S14 blanche nacrée!!!
NIssan S14 verte vendue!!!
I
I
I
Brice de nice, et ben, c'est mon frère!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
podyoyo
Active Member
Messages : 116
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
15-09-2004, 07:36:11 -
bienvenue à bord
Lionel
Combien de voitures comme la votre ont été vendues ? ICI !
Pietons : je ne roule pas sur vos trottoirs : laissez moi le bitume ...
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
15-09-2004, 08:07:58 -
Bon zachat, tu aimeras!
Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
15-09-2004, 09:14:58 -
bienvenu à toi, bon achat..
Purée je vais finir par m'expatrier en suisse moi quand je vois les affaires que l'on fait
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
Eton
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
15-09-2004, 13:34:59 -
Greg_P a écrit :Bon zachat, tu aimeras!
Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?
Non non, le cata y est encore et bien la vu le test avec la sonde,
par contre j'ai un leger doute au niveau du turbo, car je l'ai sentie assez progressive dans la montée des tours, (pas de coups pied au cul)???
Une belle S14 blanche nacrée!!!
NIssan S14 verte vendue!!!
I
I
I
Brice de nice, et ben, c'est mon frère!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Eton
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
15-09-2004, 18:23:07 -
FBI31 a écrit :Des photos, des photos !!!!!
oui ok tout bientôt promi mais elle est toute beugnée la pauvre!!!!!
J' aimerais mettre un petit pare choc sympa du style assez répandu chez les honda, on verra après!!!
Une belle S14 blanche nacrée!!!
NIssan S14 verte vendue!!!
I
I
I
Brice de nice, et ben, c'est mon frère!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
15-09-2004, 21:39:41 -
Eton a écrit :Greg_P a écrit :Bon zachat, tu aimeras!
Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?
Non non, le cata y est encore et bien la vu le test avec la sonde,
par contre j'ai un leger doute au niveau du turbo, car je l'ai sentie assez progressive dans la montée des tours, (pas de coups pied au cul)???
C'est normal, c'est le solenoide de waste gate qui regule la montée en pression, et il le fait trankil pour eviter les surprise. En suite, la pression est pas enorme, donc forcement, le moteur a l'air lineaire...
Tu peux scanner la courbe?
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
goldy-b
Active Member
Messages : 150
Sujets : 35
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
15-09-2004, 22:00:07 -
bienvenu !!!
Moi j'ai la mienne depuis vendredi !!!!
Va voir sur www.t-and-e.co.jp ce sont lesmeilleur pour la S14 je trouve..
J'ai eu cette adresse sur le forum nissansilvia.com
A+
|
|
Retourner en haut |
|
Eton
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
16-09-2004, 00:18:27 -
Greg_P a écrit :Eton a écrit :Greg_P a écrit :Bon zachat, tu aimeras!
Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?
Non non, le cata y est encore et bien la vu le test avec la sonde,
par contre j'ai un leger doute au niveau du turbo, car je l'ai sentie assez progressive dans la montée des tours, (pas de coups pied au cul)???
C'est normal, c'est le solenoide de waste gate qui regule la montée en pression, et il le fait trankil pour eviter les surprise. En suite, la pression est pas enorme, donc forcement, le moteur a l'air lineaire...
Tu peux scanner la courbe?
Bon alors voilà mais c'est de l'Alemand, j'espère que tu va tout comprendre.
je te l'envois par mail car je n'arrive pas à la mettre ici.
Une belle S14 blanche nacrée!!!
NIssan S14 verte vendue!!!
I
I
I
Brice de nice, et ben, c'est mon frère!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Eton
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
17-09-2004, 01:58:26 -
Greg_P a écrit :Eton a écrit :Greg_P a écrit :Bon zachat, tu aimeras!
Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?
Non non, le cata y est encore et bien la vu le test avec la sonde,
par contre j'ai un leger doute au niveau du turbo, car je l'ai sentie assez progressive dans la montée des tours, (pas de coups pied au cul)???
C'est normal, c'est le solenoide de waste gate qui regule la montée en pression, et il le fait trankil pour eviter les surprise. En suite, la pression est pas enorme, donc forcement, le moteur a l'air lineaire...
Tu peux scanner la courbe?
Une belle S14 blanche nacrée!!!
NIssan S14 verte vendue!!!
I
I
I
Brice de nice, et ben, c'est mon frère!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Eton
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
21-09-2004, 19:02:12 -
Greg_P a écrit :Eton a écrit :Greg_P a écrit :Bon zachat, tu aimeras!
Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?
Non non, le cata y est encore et bien la vu le test avec la sonde,
par contre j'ai un leger doute au niveau du turbo, car je l'ai sentie assez progressive dans la montée des tours, (pas de coups pied au cul)???
C'est normal, c'est le solenoide de waste gate qui regule la montée en pression, et il le fait trankil pour eviter les surprise. En suite, la pression est pas enorme, donc forcement, le moteur a l'air lineaire...
Tu peux scanner la courbe?
Hello,
j'ai un débimetre de 300 zx, je n'ai que ça, la prise de la zx a 4 broches et le S14 3 broches je peux l'adapter? ou il faut aussi l'ECU modifié??
merci
Une belle S14 blanche nacrée!!!
NIssan S14 verte vendue!!!
I
I
I
Brice de nice, et ben, c'est mon frère!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
22-09-2004, 10:22:34 -
Eton, en 1h de recherche sur le forum et/ou sur le Web tu trouvera le schéma pour repiquer les 4 fils de ton débimètre de Z32 sur les 3 fils de ta S14
Pour le reste, comme à dis sepi, il faut reprogr ECU.
Mais un débimètre seul le gain est .... 0ch tout rond.
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
sepi
Senior Member
Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
22-09-2004, 13:43:37 -
Eric_GTiR a écrit :sepi a écrit :Bienvenue chez les Silvianeux ! Seuleument 216 avec ligne et admi? c'est peu quand même...
bin c est pas une ligne et une admi qui peuvent faire gagner des cheveaux, ça ameliore ladmission et l ecoulement des gazs c 'est tout.
De plus bien des possesseurs seraient etonné de voir leur puissance réel à mon avis inferieur a un tel resultat , surtout pour ce kilimoetrage , je trouve ça tres tres bien . J'ai lu par la suite qu'il avait encore son cata...
Si tu voyais la ligne d'origine d'une S14, tu dirais qu'elle vient d'une clio!!!Bridée a fond, comme sur une Supra, c'est pr ça que ça me parraissait peu. Ben ouai et un meilleur écoulement de gaz favorise le remplissage et le vidage des cylindres, plus de gaz avant l'explosion, plus de couple, plus les gaz s'en vont vite, moins est freiné le piston .
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
22-09-2004, 19:15:36 -
En fait, ca ameliore surtout la contre pression du turbo...
Le turbo est taré pour une pression de suralimentation (= un difference de pression). La difference etant fixe, Psural = Pavant_turbo - Papres_turbo.
La Pavant turbo est produite par le moteur, et le Papres_turbo depend de ce qui empeche les gaz de sortir.
Si tu met une ligne gros diametre, tu diminues la pression apres_turbo, tu diminue donc la pression avant turbo pour atteindre la pression de suralimentation, et donc le travail du moteur. C'est autant de chevaux gagner a "vaincre" la pression d'echappement.
Cepenbdant, quand le turbo est pas embalé, la pression avant et apres est presque egale, et a ce moment, tu diminue aussi la Pavant turbo... Et les consequence, c'est un moins bon remplissage du moteur. (la voiture devient plus creuse).
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Eton
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
22-09-2004, 23:22:30 -
Une belle S14 blanche nacrée!!!
NIssan S14 verte vendue!!!
I
I
I
Brice de nice, et ben, c'est mon frère!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|