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[Almera N15] Daily
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21-05-2019, 20:36:55   -   RE: [Almera N15] Daily
Pas encore chanfreiné les plaquettes parce que hier j'étais sur 3 cylindres Facepalm 

Changé les 4 bougies, bombe contact dans les connecteurs et poncé le doigt allumeur et tous les contacts de la tête d'allumeur.

Un coup de clef et ça tourne comme une horloge, j'ai bien flippé que ça soit pire...

Je vais quand même changer tête d'allumeur, doigt et bobine quand j'aurai un peu de sous.
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22-07-2019, 00:07:00   -   RE: [Almera N15] Daily
Bon, aujourd'hui je crois bien que j'ai fini l'embrayage.

Il glisse un peu depuis très longtemps mais là en partant d'un feu j'ai eu du mal à le faire accrocher.

J'hésite entre :

Le faire faire au garagiste :
+j'ai relativement confiance
+ça sera vite fait
+j'aurai la pièce origine Nissan
- 550€ pièces et main d'oeuvre
- pas encore vérifié si le mec est pas en vacances...

Le tenter moi même :
+80 - 100€ de kit embrayage
+j'apprends à le faire
- pièce os**ro ou ya****ler et jusqu'à présent j'ai eu que des pièces de m***e en commandant chez eux
- je prend le risque de foirer sérieusement
- si y'a aussi d'autres pièces à changer type volant moteur, j'arrive pas à les trouver sur internet

Sachant que j'ai une autre voiture que j'ai pas encore présenté ici, si l'almera se retrouve immobilisée longtemps...

J'ai déjà fait disques de freins, amortisseurs, un cardan, mais là c'est un autre niveau...

À votre avis ça se tente ou c'est trop chaud ?
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Allsgone Hors ligne
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22-07-2019, 00:17:35   -   RE: [Almera N15] Daily
Ca se tente, prends le temps de déposer les éléments nécessaires et avec un minimum d'organisation tu devrais t'en sortir !
quitte à ce que ça te prenne 2 weeks, le temps de la dépose, repose, si t'es Assez outillé ça se fait !

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23-07-2019, 12:54:23   -   RE: [Almera N15] Daily
L'outillage, j'ai la base, mais vu que je suis prêt à mettre 550€ en garagiste, si je le fais moi même je ferai un petit investissement (gros cric pneumatique, 4x grandes chandelles au minimum).

J'ai aussi très peur de la qualité de la pièce achetée sur un gros site de vente...
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boyou2 Hors ligne
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23-07-2019, 13:19:53   -   RE: [Almera N15] Daily
1/ ya pas de volant moteur bimasse sur ton bouzin LOL donc aucun risque de devoir le chanegr au changement du kit embrayage
2/550balles pour changer un kit enmbray sur cette chignolle, c'est clairement du vol
3/oscaro et yakarouler, niveau kit embrayage, ya pas mieux franchement. Alors je sais qu'il se loupent sur des conneries (genre une durite de refroidissement, ou des plaquettes arrières quand t'as des tambours, mais sur les kits embrayo, c'est très très rare, surtout depuis que la boite a été racheté cet hiver), enc as de doute, tu peux chercher la référence de ton kit sur nissan4u, et chercher directement sur les plateformes concurrentes (perso, je prends mes kits complet sur ebay en Allemagne pour mes allemandes.....par exemple)
4/claque 300balels dans de l'outillage et des joints spi pour les cardans, au cs ou t'as un doute
5/ tu peux le faire dans un garage associatif, t'auras un pont a dispo
5/ a défaut, t'appels des potes, binouses, BBQ, rigolades, t'auras passé un bon weekend de fendage de gueule avec des gens que t'apprecie, et tu auras engrangé de l'experience.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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23-07-2019, 13:20:35   -   RE: [Almera N15] Daily
Pourquoi tu ne montes pas le même embrayage que ton garagiste?

(Modification du message : 23-07-2019, 14:47:41 par david_59. Raison de la modification: Ma phrase était incompréhensible )
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Groman Hors ligne
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23-07-2019, 13:44:26   -   RE: [Almera N15] Daily
Le volant moteur c'est que je crains de l'avoir abimé, notamment en le faisant chauffer quand j'ai eu du mal à faire accrocher l'autre jour.

J'ai demandé à deux garages sérieux dans deux bleds différents j'ai eu le même devis à 5€ près... plus de 300€ de pièces et 4 ou 5h de main d'oeuvre à un peu moins de 50€. Je sais que les garagistes concernés ne roulent pas sur l'or. Celui où je voulais le faire, la dernière fois que j'y suis allé j'ai signé un devis à plus de 400 et au moment de payer il m'a pris 320 parce que "ça m'a pris moins de temps que ce que je pensais finalement". Après c'est peut être deux gros escrocs, j'ai pas assez d'info sur le sujet.

Oscaro et yakarouler c'est pas que j'ai reçu des pièces inadaptées, c'est que j'ai reçu des pièces de m*rde. Des vérins de coffre qui résistent à l'ouverture et qui rouillent très vite, des optiques de clignos qui cloquent au bout d'un an... Les embrayages c'est plus contrôlé je suppose...

Des marques à conseiller / déconseiller ?

Outillage c'est prévu, joints spi ok je note merci.

Self garage, y'en a qu'un seul dans mon bled mais j'avais prévu d'aller voir et éventuellement d'y faire l'opération. Sinon comme tu dis, sur un week end avec le coloc'.

Je ne monte pas le même embrayage que le garage parce qu'ils commandent les pièces Nissan au Japon apparemment, et je ne sais pas comment le faire moi même. Et si c'est plus de 300€ comme sur le devis, ça perd de l'intérêt de le monter soi même...
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23-07-2019, 13:51:38   -   RE: [Almera N15] Daily
tu prends un Luk, ca vaut pas 100balles deja.

Mon mécano, quand j'ai pas le temps de m'occuper de mes caisses (le cordonnier le plus mal chausser hein) me prends 150 au black, sur des propus, et ça demande 'achement plus de boulot.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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23-07-2019, 14:52:12   -   RE: [Almera N15] Daily
Les garages margent toujours un peu plus Wink

Concernant l'embrayage prends un Luk ou un Valéo, ça reste les deux bonnes marques en type et qualité.
Un volant moteur ça reste résistant et dans tous les cas que ce soit chez toi ou chez le garage, ça t'allongera la facture du garage et toi ça te mettra la voiture en suspend si vraiment c'est le cas !

Pour info, le mécano qui la dernière fois t'as baissé le tarif, n'est pas un escroc sinon il t'aurait facturé le montant indiqué de base, même en y passant moins de temps. (Pratique très courante, dans les garages pas très peureux)

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23-07-2019, 18:57:42   -   RE: [Almera N15] Daily
Luk, ok. 87€ c'est cool Smile 

Valeo on m'a dit d'éviter ???

Juste pour finir sur le devis, soit il me surtaxe sur les pièces, soit il est à 200€ de main d'oeuvre, ça fait 4h, ça me choque pas pour un boulot aussi chiant, si ?
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23-07-2019, 20:07:17   -   RE: [Almera N15] Daily
Un petit garage c’est au strict minimum 50e de l’heure, une concession premium 110e...

Luk j’ai été emmerdé sur mon almera, butée passée à travers à 80.000kms de conduite normale..

Arthour!!!!
Kuyere!!!

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23-07-2019, 20:22:07   -   RE: [Almera N15] Daily
Retour à la case départ Confused 

Sachs ?
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23-07-2019, 20:47:49   -   RE: [Almera N15] Daily
Sachs c'est pas mal oui , aisin aussi si tu A le choix Wink

Conseil si tu A la 100nx lance toi sur le remplacement avec ton colloc Wink

[Image: j7d7.png]
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23-07-2019, 21:22:47   -   RE: [Almera N15] Daily
Je pense le tenter oui. Au pire si ça claque au bout de 80 000, elle sera déjà à 350 000 c'est respectable pour un moteur essence un peu sous-dimensionné Neutral 

Aisin c'est possible aussi oui. Nippon Pièces services, Blue Print, Sachs, Valeo, Quinton Hazell, Rymec, Lucas Engine, Luk sur Oscaro.

Ça va de 40 à 105€ et j'aurais aucun problème à prendre le plus cher si c'est plus solide. Mais j'ai l'impression que chaque marque a ses clients déçus pour des pièces merdiques...

Valeo, QH et maintenant Luk on m'a dit non Confused
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Allsgone Hors ligne
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23-07-2019, 22:07:01   -   RE: [Almera N15] Daily
Sachs, ça a l'air pas mal non plus ! Valéo, j'ai jamais eu de soucis avec !

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09-08-2019, 12:01:31   -   RE: [Almera N15] Daily
J'espère que tu as raison, je viens de voir qu'ils avaient remplacé le kit Sachs commandé par un Valeo Rolleyes 

Sur oscaro faut vraiment prendre le moins cher sans réfléchir, je sais pas pourquoi j'avais oublié ça...
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09-08-2019, 12:21:30   -   RE: [Almera N15] Daily
T’inquiète pas.
Ce sont des marques qui ont pignon sur rue, ça tiendra largement la fin de la voiture.

Arthour!!!!
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17-08-2019, 15:20:41   -   RE: [Almera N15] Daily
Ok alors j'ai fait mon embrayage.

Jeudi, avec l'aide du collègue / coloc Simon, on attaque le boulot en espérant finir dans la journée. Le garagiste le fait en 4h, on doit pouvoir le faire en 8 non ?

[Image: kwWdyXwl.jpg]
Jeudi 12:18 : La voiture est sur chandelles. Je voulais la mettre sur 4 pour la stabilité, mais sur 2 l'avant est plus haut et ça ne bouge pas d'un poil. J'ai pris des chandelles 6T pour plus de hauteur mais au final le cric ne monte pas assez haut, et je n'ai pas voulu risquer une combine à deux ronds pour aller plus haut.

[Image: iXqk88Ql.jpg]
12:23 : plus de roues. Jusque là, je maitrise.

[Image: b8fja56l.jpg]
12:38 : je ne maitrise plus. On a pas pensé que l'huile encore assez chaude allait sortir très fort et rater le bac. Et en plus de ça, j'avais oublié d'enlever le bouchon de sortie d'air du bidon, donc on a regardé l'entonnoir se remplir comme deux gros glands pendant beaucoup trop longtemps avant de réagir et rattraper le coup.

[Image: QUWl5nzl.jpg]
14:40 : on a dégagé tout le bordel autour du cardan. J'ai laissé le triangle inférieur, seule liaison que je n'ai pas démonté récemment, donc probablement pas facile à dégriper. En ayant dégommé tout le reste, on peut sortir le cardan

[Image: UedsYrtl.jpg]
18:23 : on a sorti pas mal de trucs incluant la batterie et ses supports, la boite à air et la prise d'air, le démarreur, tout un tas de connecteurs et le mécanisme de commande d'embrayage (c'est un système à câble).

[Image: 8bIP0MRl.jpg]
19:06 : grosse bataille avec de nombreux boulons grippés, j'ai cassé mon cliquet 3/8" qui n'était pas fait pour le job. J'appelle un autre copain en renfort avec ses douilles 1/2" et on sort cette saleté de boite. Heureusement elle peut se porter à la main, on l'a descendue au cric mais on a pu faire les manips en la portant quand c'était nécessaire. Je dis qu'on peut la porter mais ça fait sortir la ptite veine quand même, c'est pas une boite de ravioli non plus...

[Image: SdfumGql.jpg]
Le vieux matos enfin accessible.

[Image: LsvVAWsl.jpg]
On note que je m'y suis bien pris à l'avance... Ah non on est quasiment à fleur des rivets Blush Heureusement il y a plus de garniture côté volant moteur pour qu'il ne soit pas le premier à prendre. C'est bien fait quand même Smile

[Image: pH1ztVal.jpg]
Le nouveau pour comparaison, il a quand même un peu plus de chair sur les os.

[Image: vqaGSCll.jpg]
La boite est immonde mais pas le temps de faire du detailing...

[Image: 8FFng3hl.jpg]
20:44 : le nouvel embrayage est en place, serré au couple bien comme il faut. On a passé un certain temps à l'aligner avec un pied à coulisse en faisant des mesures tout le tour, bien sûr aucun outil de centrage dans le kit valeo de mes deux reins. Même pas un petit sachet de graisse, y'a pas de petites économies pour une entreprise à 20 milliards de CA Rolleyes

[Image: ahmN2Fql.jpg]
Le roulement est en place également, mais j'ai oublié de graisser au niveau de la fourche qui le fait bouger... Apparemment c'est pas dramatique mais je suis quand même très con surtout que je m'en suis rendu compte juste quand on a fini de remonter.

En parlant de remontage, c'est vraiment un enfer. Surtout avec du matos d'amateur.

On a remonté la boite avec le cric et on a passé une bonne heure à essayer de l'aligner, trouver le bon réglage de hauteur de cric, inclinaison de boite sur les deux axes pour arriver à faire rentrer la pinouille ci dessus dans l'embrayage. On s'est relayés à tenir la boite par le haut et la branlant dans tous les sens pendant que l'autre lui appuie sur le cul pour la faire avancer...

À un moment j'ai vu qu'on prenait de plus en plus de risques avec la boite qui glissait à moitié du cric, à aller voir par en dessous en risquant de se la prendre sur la courge... J'ai dit stop, on la repose par terre et on réfléchit.

Finalement on s'est remotivés et on a recommencé plus méthodiquement mais grosso modo avec les mêmes techniques aux connotations hautement sexuelles.

On s'est approchés petit à petit du meilleur réglage de cric et de position de la boite pour rentrer en secouant un peu et en poussant fort.

C'est rentré mais on commençait vraiment à devenir mabouls.

[Image: xcGsX6Hl.jpg]
23:11 : on commence vraiment à devenir mabouls.

J'ai remis un maximum de boulons pour que ça tienne bien, et puis j'ai refixé la commande d'embrayage juste le temps de mettre un coup de pédale. C'est pour décoller le disque et relâcher la pression sur toutes les pièces qui étaient mal alignées. Je voulais pas que le disque force sur la pinouille pendant toute la nuit.

Après ça, je décide de laisser tout ça en plan et de revenir le lendemain. La boite est posée, le reste je peux le faire seul donc on rentre tout dans le garage et on se casse.

[Image: gPVeTxjl.jpg]
Vendredi 00:18 : on a pas trop fait dans la dentelle mais on peut rentrer se coucher (on bosse à 40km de chez nous)

[Image: p73Figfl.jpg]
Elle restera comme ça pour la nuit, désolé...

En attendant, le véhicule de courtoisie ! Attention les yeux.

[Image: A1N2qAIl.jpg]
Une fulgurante Saxo Bic en blanc feuille d'imprimante, d'une puissance que je n'oserai pas divulguer sur ce forum. Ça pousse très très fort, les pneus de compétition en 155 mordent le bitume sur leurs jantes en véritable tôle d'acier de 13 pouces. Avec la qualité supérieure de la finition, on oublie vite qu'on roule à des vitesses phénoménales alors attention au permis !

[Image: 8WWbeDel.jpg]
Côté équipement, rien à envier au haut de gamme d'aujourd'hui. On a même la moitié des vitres qui se commandent électriquement !
Avec une telle prouesse technique, pas besoin de clim. Pas besoin d'autoradio non plus, la sonorité de la ligne sport suffit largement.

[Image: TOfMF3xl.jpg]
Même sans autoradio, Citroen vous offre des hauts parleurs tuning d'une qualité...
... inconnue puisqu'on a pas d'autoradio Neutral 

Bref blague à part ça suffit à me ramener à ma belle le lendemain.

[Image: hztwI8pl.jpg]
Vendredi 14:00 (après la journée de la veille j'ai pris mon temps pour décompresser) : la boite est en place !

Je serre tout au couple là où c'est possible. Il y a des endroits où seule une clef plate passe, donc je serre au Groman dynamométrique en faisant clac avec la bouche.

Je remonte aussi les cardans, ça rentre en tapant un peu dessus avec un bout de bois. Je n'avais pas trouvé les joints sur oscaro, je pensais pas grave mais là je flippe un peu d'avoir une fuite... Enfin après avoir tombé et remonté la boite, ressortir les cardans pour changer le joint ça me fait pas peur.

Je remonte les moyeux et tout le bordel, facile.

Il est temps de reremplir la boite...

On m'a prévenu que ça prendrait des plombes pour se remplir puisque je n'ai pas de pompe mais seulement un entonnoir au bout d'un tuyau... Et un petit en plus. Mais je pensais pas que ça serait à ce point Facepalm

[Image: gdbnCsll.jpg]
18h50 : mon petit entonnoir doit contenir dans les 5cl d'huile et met une solide minute à se vider.

[Image: YoYhFPVl.jpg]
18:56 : je le met plus haut pour augmenter le débit. Ça marche mais ça reste affreusement long surtout que je dois le reremplir constamment.

[Image: 2SSat9fl.jpg]
19:04 : je met mon deuxième bidon d'huile dans de l'eau chaude pour essayer de la rendre plus fluide. En attendant je continue à remplir mon petit entonnoir toutes les minutes et entre deux remplissages j'avance le remontage des roues et le reposage au sol.

[Image: xsGI5sGl.jpg]
19:50 : j'ai craqué et je suis parti me fabriquer un deuxième système ghetto avec un entonnoir plus grand et du scotch. Double débit, et je peux partir plus longtemps avant que le grand se vide.

[Image: nBhQiJ5l.jpg]
J'avais pris du tuyau assez fin de peur que ça ne rentre pas dans la boite, mais j'aurais du prendre le double en diamètre ça serait passé...

Finalement je remonte tout ce qui reste au dessus de la boite, j'essaye de n'oublier aucun connecteur et de tout remettre au bon endroit. Pour certaines masses et fixations de connecteurs je n'ai pas retrouvé l'emplacement d'origine Blush J'espère qu'aucun fil ne viendra frotter sur une tôle...

________________________________________________________________________________

BILAN DE L'OPÉRATION :

Ça s'est passé à peu près comme je pensais : très long, plein de galères, mais j'en suis venu à bout avec une journée de 12h à deux et même trois à un moment, et une journée de 8h tout seul.

[Image: Uof7IfZm.jpg][Image: WtJuzw3m.jpg]
J'ai laissé un peu de sang dans l'embrayage (photo prise 48h après) et la voiture a laissé quelques morceaux par terre. À noter que les deux petites ferrailles de gauche ont été retrouvées au fond de la boite (enfin de la cloche qui abrite l'embrayage, je sais pas comment on appelle ça). Aucune idée de leur origine. Le morceau de droite est tombé de la voiture aussi, origine tout aussi inconnue.

Pour ce qui est de l'état de la voiture, j'ai oublié de remonter des caches plastiques mais rien de grave, je le ferai plus tard.

J'ai probablement rentré plein de saletés à des endroits où il ne devrait pas en avoir, dans des filetages et sur des plans de joints...

Je n'ai pas changé les joints des cardans faute de pièce, et je regrette de n'avoir pas cherché plus longtemps.

Les grosses chandelles c'est vraiment chouette, on pose la voiture et plus rien ne bouge, on peut aller dessous tranquillement. J'ai bien poussé et tiré sur la voiture avant d'enlever les roues mais elle ne bougeait pas d'un poil.

J'ai mal partout. J'ai passé plus de 20 minutes sous la douche en rentrant et c'était pas pour me pignoler.

Le plus important : l'état de la voiture. Bah c'est mitigé. Ça fonctionne, je suis rentré avec, j'ai encore un compteur de vitesses, des feux de recul, une direction, des freins et tout ce qu'il faut.
Par contre, le point de débrayage est touuuut en bas de la course de la pédale. Il faut enfoncer la pédale dans la tôle à chaque passage de vitesses et j'ai horreur de ça.

J'ai réglé le câble mais je suis arrivé en butée du réglage...

Ceci dit, enfoncé à fond c'est bien débrayé, la voiture ne bouge pas, on peut passer la marche arrière sans soucis.

De ce qu'on m'a dit, le problème peut avoir plusieurs causes :

- le câble a pu se défaire partiellement au niveau de la pédale. Je vais aller voir plus tard mais j'y crois pas trop.
- le câble peut être abimé, détendu et commencer à s'effilocher dans la gaine. Il faudrait le changer.
- la pièce de remplacement peut ne pas être tout à fait aux bonnes cotes...

Dans le cas n°3 je peux toujours faire une petite entretoise sur la fixation du câble pour l'éloigner de la commande d'embrayage et résoudre le problème. Mais si c'est le cas n°2 je risque de finir le câble et si il claque c'est chaud...

Est-ce que quelqu'un a une autre idée ?

Quoi qu'il en soit il est trop tôt pour dire si je regrette ou pas mais c'était un sacré challenge pour moi. Je suis bien content d'avoir une voiture qui soit à la fois un très bon daily, et assez perrave pour que je me permette ce genre d'expérience dessus. Je ne ferai pas l'embrayage moi même sur la 100, en tous cas pas avant quelques années d'expérience en plus.

Merci à ceux qui ont digéré le pavé Wink

PS : à chaque fois que je fais un énorme post comme ça je me retrouve à poster alors que j'ai pas fini, je sais pas comment... Je crois que c'est quand on fait insérer une image et puis entrée au lieu de cliquer sur valider, ça poste le message...
(Modification du message : 17-08-2019, 16:56:40 par Groman.)
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17-08-2019, 20:51:20   -   RE: [Almera N15] Daily
Bravo les garçons !

Tu peux te fabriquer un outil de centrage tu prend n’importe quelle tube ( rallonge de cliquet par exemple) et tu enroule de sharterton.

Pour l’huile tu peux virer le contacteur de Marche arrière.
Pas de graisse hors graphitée sur les axes / butée, les graisses classiques captent la poussière et ça fait de la colle.

Arthour!!!!
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18-08-2019, 00:51:00   -   RE: [Almera N15] Daily
Super le CR !

Ahah tu en a chier mais au moins tu sais à quoi t'attendre et sur Alméra, ça à l'air (je dis bien ça a l'air) d'aller pas trop mal Smile

Pour le câble tu l'as remis de manière normal côté boite ? il est bien tendu ? ou pas trop détendu ?

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18-08-2019, 10:02:01   -   RE: [Almera N15] Daily
Merci Wink 

J'ai fabriqué un outil de centrage avec une douille pour aligner le disque sur le volant moteur. J'étais très fier de moi jusqu'à capter que le trou du volant moteur étant plus petit que le trou du disque, j'allais pas pouvoir récupérer mon outil après  Facepalm  La solution aurait été de faire un outil qui centre le disque par rapport aux lames ressort du mécanisme, mais voilà la précision après...

J'ai mis de la graisse de cardan qui me restait sur l'axe mais j'ai oublié d'en mettre sur la butée et sur la fourchette qui la fait bouger. De toute façon c'est détaillé dans la rta il y a un petit symbole à chaque point qui doit être graissé. C'est bien de la graisse au graphite.

Virer le contacteur de marche arrière pour ? Remplir d'huile ? C'est en haut de la boite ?

L'almera va mieux qu'avant mais j'ai toujours détesté les voitures un peu perraves où il faut écraser la pédale dans la tôle pour débrayer, et maintenant c'est la mienne...

Le câble est remis normalement, si je suis le protocole dans la rta il est même réglé correctement ou presque, le truc c'est que je voudrais le tendre plus pour remonter le point de débrayage vers le haut de la pédale, mais le réglage est au max.

Normalement la pédale est bien foutue, ça force au début de la course, dans la zone où ça débraye, et ensuite ça s'enfonce très facilement sur tout le reste de la course.

Là ça force un peu au début, ensuite tout mou, et tout au fond ça force de nouveau pour débrayer mais ça commence aussi à toucher la moquette Confused
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vtecman34 Hors ligne
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18-08-2019, 11:25:28   -   RE: [Almera N15] Daily
Vu que c'est un embrayage à cable tu n'a pas un systeme de rattrapage automatique à la pedale ? Comme sur les Renault avec une roue cranté ?

[Image: j7d7.png]
(Modification du message : 18-08-2019, 11:26:05 par vtecman34.)
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Groman Hors ligne
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18-08-2019, 18:40:02   -   RE: [Almera N15] Daily
Non à la pédale c'est simplement fixé en bout de cable. Il y a un système de réglage côté boite avec une tige et un écrou / contre écrou.
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Groman Hors ligne
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19-08-2019, 21:52:17   -   RE: [Almera N15] Daily
Je pense commander un câble neuf au cas où celui là serait abimé.

Si j'ai le même problème avec le neuf, au moins j'aurai confiance en la solidité du truc (quoi qu'avec de la pièce from oscaro...) et je pourrai bricoler un truc pour retendre.

Là je me pose la question de la marque, les prix vont du simple au triple et comme d'habitude aucune certitude de recevoir la pièce commandée.

Des avis sur ces marques ?
Seim - 24€
Metzger - 25€
Hella - 42€
Herth+Buss Jakoparts - 43€

Sachant que les marques que je connais sont les plus chères, ATE 52€ et TRW 62€.

Comme toujours ça me gêne pas de mettre le prix si ça vaut la différence, mais y'a une chance sur deux que je reçoive pas ce que j'ai commandé donc...
Quand même pas rassurant ces deux marques à 2x moins cher que toutes les autres...
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19-08-2019, 23:20:59   -   RE: [Almera N15] Daily
Hella / Herth / ATE sont les 3 marques en lesquels j'aurai le plus confiance !

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