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[All] sourdine... top ou flop?
juanAligator Hors ligne
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20-10-2005, 01:48:37   -    
g pas trop compris ...

Celui qui sème le vent récolte la tempète.. à tous ceux ou celles qui veulent tester ma civic
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juanAligator Hors ligne
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20-10-2005, 01:51:30   -    
Piv a écrit :
juanAligator a écrit :. moi j'ai un lsi

D'ailleurs j'aime bien ta signature :]

lol
A chacun son domaine ... je parle des caisse de ma catégorie ..
tu peux avoir un vti meme bien modifié tu tombera toujours sur une porshe bien modifier qui te donnera un vent ;(
Et bien entendu ma signature est une grosse blague LOL

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Greenkittin Hors ligne
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20-10-2005, 10:23:33   -    
Moi non plus en faite ...lol :crzy:

Le truc c'est que je montre un test avec sourdine et sans sourdine, et toi tu me parle du diametre de ma ligne Confused:
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juanAligator Hors ligne
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20-10-2005, 14:15:49   -    
Ok
ben c'est tres simple en fait .. je ne sais pas si tu as pris le sujet en cours de chemin .. mais on était en train de débattre.. sur le fait de gagner ou perdre de la puissance avec ou sans sourdine .. il y en a qui dise qu'ils ont gagné et d'autre qu'ils ont perdu.
Moi personnellement sans la sourdine j'ai la sensation d'avoir perdu bc de couple.. toi ton test montre que c'est l'inverse..
J'expliquais donc que en fonction des moteurs tu peux perdre ou gagner selon le diametre de la ligne modifier avec KAD etc.. et que freiner les gaz avec la sourdine pouvais etre plus efficace...
voila

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evo-rx7 Hors ligne
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20-10-2005, 18:12:50   -    
moi sur ma FD j ai pas bien le choix dc sourdine oblige ! tres efficace pour ce bruit mais ca bride completement ma caisse!

[Image: sanstitre7yn.jpg]
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pierre Hors ligne
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20-10-2005, 18:35:17   -    
Pour moi, perso, sans la sourdine, + de perfs.
l'inconvéniant, c juste le bruit.

Wink
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psycho Hors ligne
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20-10-2005, 21:24:45   -    
je suis vachement interressé par ce post, je sias que je vais faire un HS mais bon..
J ai une corolla TS et elle manque de couple. Je vais bientot faire une ligne sur mesureapres un collecteur TRD (dc compet). Est ce que je dois avoir une ligne plutot bien large ou plutot etroite?

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
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loulou958 Hors ligne
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30-01-2023, 10:09:16   -   RE: sourdine... top ou flop?
Salut, je fais remonter ce vieux post pour éviter d’en crée un autre.
Si d’autres veulent partager leur expérience avec les sourdines, depuis 2005 on devrait avoir plus de retours

(09-10-2005, 21:22:47)Nagata-San a écrit : sur un EP3 prepa, la sourdine retire 21dB... mais aussi 43cv !!

sur ek, la perte se chiffre a 7cv environ

Intéressant ça!!
Je constate aussi une baisse de puissance à haut régime.

Et surtout, j’ai du cliquetis qui est détecté par mon capteur!!
Quelqu’un a déjà eu du cliquetis après avoir installé une sourdine?!

J’en parle sur mo dernier post:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EM2-...pid2376123

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SoichiroYann Hors ligne
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30-01-2023, 11:00:05   -   RE: sourdine... top ou flop?
C'est normal: sourdine = perte de charge = moins de remplissage (moins d'air) donc moins de mélange en quantité et moins de puissance.

Je t'ai donné l'explication du cliquetis.

(Modification du message : 30-01-2023, 11:00:26 par SoichiroYann.)
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folken Hors ligne
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30-01-2023, 13:27:17   -   RE: sourdine... top ou flop?
Possible aussi que les EGTs augmentent à cause de la bride, la pression (et la température qui est liée à la pression) résiduelle dans les cylindres à l'échappement augmente sans doute, ça maintient les points chauds plus chauds et favorise le cliquetis ?
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SoichiroYann Hors ligne
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30-01-2023, 15:39:50   -   RE: sourdine... top ou flop?
Les EGT sont ce qu'ils sont (E de EGT pour exhaust donc pas d'impact sur les combustions suivantes).
Il y a simplement une plus grande quantité de gaz résiduels (donc chauds) dans la chambre à la place des gaz frais.

mélange plus chaud ==> contexte plus favorable au cliquetis

C'est exactement le mécanisme.

(Modification du message : 30-01-2023, 15:41:57 par SoichiroYann.)
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Manes En ligne
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30-01-2023, 17:49:14   -   RE: sourdine... top ou flop?
Si c'est plus chaud dans ton cylindre ton egt augmente!
L'egt est totalement fonction de la température dans la chambre de combustion.

En rajoutant une sourdine tu profiteras d'un balayage moins bon (pour peut que ça permette moins d'évacuation que les capacités de la culasse) donc effectivement remplissage moins bon, donc réglage plus riche ( si la map est faite sans bride) donc egt relativement proche en générale.
Si t'es proche des limites en avance sans la sourdine et que tes egt monte de manière très significative après l'avoir mise la tu peut commencer a t'inquiéter  Sac
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loulou958 Hors ligne
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30-01-2023, 18:25:04   -   RE: sourdine... top ou flop?
Merci à vous pour les infos Yes
Je n’avais trouvé que des sujets traitant du gain ou perte de puissance avec sourdine, mais rien qui concerne la santé du moteur.

Effectivement, ça paraît logique.
J’ai pas de contrôle d’EGT, mais je pense pas avoir été trop loin avec le réglage de l’allumage.

Ce qui m’étonne c’est que le voyant m’indique du cliquetis, mais je n’entend rien du tout à l’oreille, j’ai déjà eu à faire à du cliquetis… je pense être en mesure de l’entendre.
Coup fantômes??

Il faudrait comme vous dites contrôler les EGT et le cliquetis avec un capteur plus précis.

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Manes En ligne
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30-01-2023, 18:37:55   -   RE: sourdine... top ou flop?
Comme je t'ai dit sur ton poste le capteur peut s'affoler pour pas grand chose !
Puis le fonctionnement du cliquetis d'origine est pas fou fou non plus.

trop peut d'avance = beaucoup de bruit dans le capteur (mauvaise combustion)

trop d'avance = beaucoup de bruit dans le capteur (si cliquetis et si le setup le permet, crois moi certains ne cliquette pas alors que le brake torque est passé depuis bien longtemps, juste la voiture avance pas)

beaucoup trop riche = beaucoup de bruit dans le capteur (mauvaise combustion)

Atmo qui prend des tours avec ligne libéré = beaucoup de bruit aussi

Vibration importante = beaucoup de bruit

Bref un capteur qui s'affole c'est pas forcement dû a du cliquetis mais potentiellement a un réglage trop sensible de ce dernier.
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SoichiroYann Hors ligne
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30-01-2023, 19:13:52   -   RE: sourdine... top ou flop?
Oui c'est clair, c'est difficile à exploiter comme capteur, je serais curieux de savoir comment Honda s'y retrouve parce que le retour des mappeurs est souvent que ce n'est pas fiable comme indicateur.

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