juanAligator
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
20-10-2005, 01:48:37 -
g pas trop compris ...
Celui qui sème le vent récolte la tempète.. à tous ceux ou celles qui veulent tester ma civic
|
|
Retourner en haut |
|
juanAligator
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
20-10-2005, 01:51:30 -
Piv a écrit :juanAligator a écrit :. moi j'ai un lsi
D'ailleurs j'aime bien ta signature :]
lol
A chacun son domaine ... je parle des caisse de ma catégorie ..
tu peux avoir un vti meme bien modifié tu tombera toujours sur une porshe bien modifier qui te donnera un vent ;(
Et bien entendu ma signature est une grosse blague
Celui qui sème le vent récolte la tempète.. à tous ceux ou celles qui veulent tester ma civic
|
|
Retourner en haut |
|
Greenkittin
Active Member
Messages : 212
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
20-10-2005, 10:23:33 -
Moi non plus en faite ...lol :crzy:
Le truc c'est que je montre un test avec sourdine et sans sourdine, et toi tu me parle du diametre de ma ligne :
|
|
Retourner en haut |
|
juanAligator
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
20-10-2005, 14:15:49 -
Ok
ben c'est tres simple en fait .. je ne sais pas si tu as pris le sujet en cours de chemin .. mais on était en train de débattre.. sur le fait de gagner ou perdre de la puissance avec ou sans sourdine .. il y en a qui dise qu'ils ont gagné et d'autre qu'ils ont perdu.
Moi personnellement sans la sourdine j'ai la sensation d'avoir perdu bc de couple.. toi ton test montre que c'est l'inverse..
J'expliquais donc que en fonction des moteurs tu peux perdre ou gagner selon le diametre de la ligne modifier avec KAD etc.. et que freiner les gaz avec la sourdine pouvais etre plus efficace...
voila
Celui qui sème le vent récolte la tempète.. à tous ceux ou celles qui veulent tester ma civic
|
|
Retourner en haut |
|
evo-rx7
Junior Member
Messages : 42
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
20-10-2005, 18:12:50 -
moi sur ma FD j ai pas bien le choix dc sourdine oblige ! tres efficace pour ce bruit mais ca bride completement ma caisse!
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
20-10-2005, 21:24:45 -
je suis vachement interressé par ce post, je sias que je vais faire un HS mais bon..
J ai une corolla TS et elle manque de couple. Je vais bientot faire une ligne sur mesureapres un collecteur TRD (dc compet). Est ce que je dois avoir une ligne plutot bien large ou plutot etroite?
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
loulou958
Active Member
Des japancars
77 - Seine-et-Marne France Messages : 545
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
30-01-2023, 10:09:16 - RE: sourdine... top ou flop?
Salut, je fais remonter ce vieux post pour éviter d’en crée un autre.
Si d’autres veulent partager leur expérience avec les sourdines, depuis 2005 on devrait avoir plus de retours
(09-10-2005, 21:22:47)Nagata-San a écrit : sur un EP3 prepa, la sourdine retire 21dB... mais aussi 43cv !!
sur ek, la perte se chiffre a 7cv environ
Intéressant ça!!
Je constate aussi une baisse de puissance à haut régime.
Et surtout, j’ai du cliquetis qui est détecté par mon capteur!!
Quelqu’un a déjà eu du cliquetis après avoir installé une sourdine?!
J’en parle sur mo dernier post:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EM2-...pid2376123
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 459
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
30-01-2023, 17:49:14 - RE: sourdine... top ou flop?
Si c'est plus chaud dans ton cylindre ton egt augmente!
L'egt est totalement fonction de la température dans la chambre de combustion.
En rajoutant une sourdine tu profiteras d'un balayage moins bon (pour peut que ça permette moins d'évacuation que les capacités de la culasse) donc effectivement remplissage moins bon, donc réglage plus riche ( si la map est faite sans bride) donc egt relativement proche en générale.
Si t'es proche des limites en avance sans la sourdine et que tes egt monte de manière très significative après l'avoir mise la tu peut commencer a t'inquiéter
|
|
Retourner en haut |
|
loulou958
Active Member
Des japancars
77 - Seine-et-Marne France Messages : 545
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
30-01-2023, 18:25:04 - RE: sourdine... top ou flop?
Merci à vous pour les infos
Je n’avais trouvé que des sujets traitant du gain ou perte de puissance avec sourdine, mais rien qui concerne la santé du moteur.
Effectivement, ça paraît logique.
J’ai pas de contrôle d’EGT, mais je pense pas avoir été trop loin avec le réglage de l’allumage.
Ce qui m’étonne c’est que le voyant m’indique du cliquetis, mais je n’entend rien du tout à l’oreille, j’ai déjà eu à faire à du cliquetis… je pense être en mesure de l’entendre.
Coup fantômes??
Il faudrait comme vous dites contrôler les EGT et le cliquetis avec un capteur plus précis.
|
|
Retourner en haut |
|