lightisright
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
16-08-2010, 22:47:16 - [All] Pneus pluie
bonsoir,
j'ai participé hier à une journée circuit, et le temps était complètement pourri, la pluie n'a pas arretée du matin au soir. J'ai pu monter avec plusieurs personnes au cours de la journée, une saxo en pneus R888, une autre en michelin et une 106 en Uniroyal Rainsport taille 195/45/14. Ces pneus sont une folie sur piste détrempée, le pilote envoyait fort, freinais fort, ça ne dérivais pas beaucoup, franchement un super scotch sur l'eau ! Je ne sais pas sur sec, mais j'en achete 4 pour faire un jeu pluie !
A recommander donc, petite précision, il est évident que les 4 pneus étaient les meme.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
09-09-2010, 11:39:02 -
disclaimer: je suis pas expert en pneu donc ....
si c'est pour du track day sous la pluie, considéré serieusement le r1r.
il tiennent bien mieux sur le détrempé que mes ex a539 sur le sec
sauf que c'est meme pas exagéré
|
|
Retourner en haut |
|
Ophidius
Active Member
Messages : 212
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation :
1
|
09-09-2010, 11:54:49 -
Il parlait des Uniroyal Rainsport je crois
C'est ce que j'ai à l'avant sur mon EG 8)
C'est vrai qu'ils m'ont jamais surpris!
Vu la profondeur des striures faut vraiment y aller pour un goret pour perdre l'adhérence.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
09-09-2010, 12:12:13 -
toumpa a écrit :T'es serieux ? Ben oui :roll:
Je pense aussi qu'il parlait des Uniroyal Rainsport (d'ailleurs, ça me rassure, je suis pas le seul à douter).
Mais dans le doute, je préfère poser la question, vu que c'est pas vraiment précisé.
On m'a toujours dit du bien des Uniroyal pluie.
|
|
Retourner en haut |
|
Ophidius
Active Member
Messages : 212
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation :
1
|
09-09-2010, 13:56:31 -
Faut que je vérifie l'usure mais effectivement, ils ont pas l'air très endurants.
J'ai des Pirelli (p5000 je crois) à l'arrière depuis l'achat de la voiture, ils ont fait 20 000 kms ils sont toujours neufs
Les critiques ont l'air pas terrible sur ce pneu ... Merci l'ancien proprio.
Même sur sec les Rainsport accrochent bien, le beau frère d'un pote, conducteur expérimenté a fait un tour arsouille avec ma civic, une fois bien chaude, ben dans les ronds points les pneus crissaient un peu mais ça bronchait pas.
Moi même sur routes de campagne, sortie de rond point, belle courbe vers la droite en côte, j'ai légèrement perdu l'adhérence de la roue droite au passage de la 2e (logique car appui plus important) , un ptit lacher de gaz et il a très bien repris, pas de réaction bizarre !
|
|
Retourner en haut |
|
jdmracer04
Active Member
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
|
09-09-2010, 14:23:43 -
J'en ai eu sur mon eg, en 195/45/16, alors sous la pluie c'est impressionnant comme ça colle, par contre sur le sec il a tendance à chauffer un peu vite et perds du grip, un peu comme le good year eagle F1.
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
|
|
Retourner en haut |
|
2**fast
Junior Member
Messages : 80
Sujets : 6
Inscription : May 2008
Réputation :
1
|
09-09-2010, 14:32:14 -
sinon, pas dans la meme gamme, perso j'ai des goodyear hydragrip sur mon ej9 en 195/50/15.
et c'est vraiment bien aussi, jamais eu de surprise avec, et je voulais des pneus qui tiennent sous la pluie, j'en avais marre de patiner jusqu'en fond de 2 avec mes falken (usés hein).
j'en avais eu pour 240 euros les 4, pose comprise.
j'imagine que c'est moins bien que des rainsport mais pour un daily, ou une ej9 c'est largement suffisant.
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
|
09-09-2010, 15:49:24 -
au moins j'aurai fait rire quelqu'un.
Plus sérieusement, un pneu qui tient bien partout : michelin pilote exalto 2, j'ai ça sur mon Rex, en pressions et tailles OEM, et j'en suis super content, mais c'est cher, je vous l'accorde.
J'ai en revanche des Nankang NS2 sur des jantes en 15, et sur la pluie, comment dire... même avec une config origine, ça patine dans tous les sens et ça glisse. Très correct en daily cependant et sur le sec.
|
|
Retourner en haut |
|
Ophidius
Active Member
Messages : 212
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation :
1
|
09-09-2010, 16:11:09 -
Pour moi les arsouilles étaient vraiment courtes, 10-15 mn tout au plus donc pas usage intensif
Donc ton avis CharlyCRX rejoint celui de jdmracer04, ça colle.
Après dans mon cas je fais pas de longue arsouille, et les 3/4 du temps dans le pas de calais il pleut alors c'est un bon choix ces Rainsport!
PS: J'ai jamais pensé à tout ça quand je les ai acheté, j'ai juste vu pour l'achat et le montage des Uniroyal Rainsport à allo casse auto, on vous reprend vos vieux pneus 15
J'ai eu du bol!
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
09-09-2010, 21:47:18 -
sieben a écrit :tomAncien a écrit :Je vien de commandé 4 Toyo T1R en 195/50/15 sur camskill , auriez vous un feedback sur ces pneus ? c'est pour mon daily , j'ai une conduite assée sportive mais raisonnable sous pluie. Un peu mou des flancs donc s'écrase assez en appui mais ne décroche pas pour autant ! en fait sa tenue de route sur sol sec est plutôt bonne
Sur le mouillé j'ai eu des retours positif mais je n'ai pas suffisamment testé moi même.
d'accord avec toi sur le sec.
par contre y aura pas de retour positif de ma part sur le mouillé : je les trouve pourris !
perte de motricité : oubliez les démarrages rapides dès que c'est un peu gras et je me suis fait quelques frayeurs en virage en conduite dynamique (même pas en arsouille).
j'ai essayé à différentes pressions, toujours le même résultat.
je suis en 195/55/15
y a un post je sais plus où qui dit que les avon zz3 sont très bons sur le sec et bon aussi sur le mouillé, faudra que j'essaye
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
10-09-2010, 12:15:30 -
mijy_ a écrit :les r888 ça se retaille, et en maxi pluie ça va vraiment très très bien sauf que c'est interdit sur route ouverte les pneu retaillé
de plus, les r888 sont plus cher que les r1r et moin profond de 2mm environ
je sais, je passe pour un taliban r1r, ce qui n'est absolument pas le cas, mais je devai ecrire ses precision non negligable
|
|
Retourner en haut |
|
sieben
Active Member
honda
42 - Loire France Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
3
|
10-09-2010, 15:27:25 -
mijy_ a écrit :bob_bipbip a écrit :mijy_ a écrit :les r888 ça se retaille, et en maxi pluie ça va vraiment très très bien sauf que c'est interdit sur route ouverte les pneu retaillé
de plus, les r888 sont plus cher que les r1r et moin profond de 2mm environ
je sais, je passe pour un taliban r1r, ce qui n'est absolument pas le cas, mais je devai ecrire ses precision non negligable
un kit admission c'est aussi interdit, tout comme une taille de pneu non homologué etc,etc..... Je n'ai pas encore assyer les R1R mais vu les retour ça ne saurais tarder Tout est interdit, même un régime moteur trop élevé en ville par contre il convient d'être prudent au niveau des trains roulant, si vous avez un accident (responsable ou non) et que l'avocat de l'assurance peut émettre un doute raisonnable quant à la qualité des pièces montées en connaissance de cause (pneu retaillés par ex) sur le véhicule, alors l'assurance peut se dédouaner de ses responsabilité pour cause de violation de contrat (la voiture n'étant jugée pas apte à circuler dans de bonne conditions). Et là en cas de blessure corporelle, le mec qui n'a pas / plus d'assurance est par contre assuré de mangé des pâtes toute sa vie
|
|
Retourner en haut |
|
|