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[All Civic] Bouton de vitres électriques séquentielles
Civixx Hors ligne
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Civic EK3 février 2000
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30-11-2009, 00:57:13   -   [All Civic] Bouton de vitres électriques séquentielles
Bonsoir tout le monde.

Je possède une EK3 dont seul la vitre conducteur est séquentielle (descente d'une petite pression sans rester appuyé sur le bouton).

Je me demandais si l'EK 4/9 a ses boutons de vitres séquentiels et si oui sont t'ils les mêmes que sur l'EK3 ?

Ou sinon y a t'il d'autres Civic / Honda qui ont des boutons identiques à l'EK3 mais séquentiels ?

Je mettrais demain une photo des boutons en question.

Merci d'avance
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lethallunacy Hors ligne
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30-11-2009, 15:26:46   -    
sur ek4, uniquement le coté conducteur et QUE en descente !

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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SmallAlchimiste Hors ligne
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30-11-2009, 15:45:29   -    
à mon avis ça doit etre general chez honda car sur CRX ed9 c'est pareil Wink
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Skeilz Hors ligne
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30-11-2009, 15:48:34   -    
Ouais pareil sur ej9. Que en descente, et coté conducteur.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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Kounkoun78 Hors ligne
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30-11-2009, 16:28:47   -    
Euh c'est con comme détail , je m'en sert tout les jours, mais il me semble que sur les ED7 c'est en monté et en descente mais pareil uniquement conducteur.

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Civixx Hors ligne
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Civic EK3 février 2000
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30-11-2009, 16:36:19   -    
Voici les fameux boutons

[Image: p1444301109.jpg]

Apparemment sur EG5 les 2 vitres le sont dans les 2 sens d'après une connaissance. Quelqu'un aurait une photo des boutons de cette dernière ?
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Shura Hors ligne
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30-11-2009, 17:25:31   -    
sur eg9 je crois que les deux vitres avants ont ce systeme
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Civixx Hors ligne
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Civic EK3 février 2000
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30-11-2009, 19:05:35   -    
Kounkoun78 a écrit :Euh c'est con comme détail , je m'en sert tout les jours, mais il me semble que sur les ED7 c'est en monté et en descente mais pareil uniquement conducteur.

Peux tu vérifier et me faire une photo du bouton ? Merci
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malbar974_26 Hors ligne
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30-11-2009, 19:36:41   -    
Shura a écrit :sur eg9 je crois que les deux vitres avants ont ce systeme
sur mon eg9 c'est montée et descente mais que conducteur!
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snoop Hors ligne
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30-11-2009, 20:11:15   -    
monté et descente coté conducteur sur EG2
uniquement descente coté conducteur ITR
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GC106XT Hors ligne
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30-11-2009, 22:39:21   -    
l'EG5, c'est montée descente auto que pour le conducteur. Ce sont ceux là que j'ai mis sur mon EJ2 (à la base, que la descente auto conducteur), et les boutons n'ont pas la meme forme que sur ta photo Sad
Par contre, j'ai pas de photos Sad

[Image: signature.png]
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manux Hors ligne
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30-11-2009, 23:58:47   -    
montée et decente que coté conducteur sur delsol

delsol esi
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Civixx Hors ligne
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Civic EK3 février 2000
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01-12-2009, 00:03:12   -    
Ok.

A ceux qui ont la montée et descente auto : pouvez-vous me faire une photo de vos boutons ?

Merci
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Traceracer972 Hors ligne
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01-12-2009, 01:20:52   -    
Civixx a écrit :Ok.

A ceux qui ont la montée et descente auto : pouvez-vous me faire une photo de vos boutons ?

Merci

C'est pas en comparant des boutons que tu va trouvé le relais qui fait monter et descendre.

Sur les VTI 92'-95' (EG6/EG9/EG2), la vitre conducteur monte et descend sur une impulsion.

http://yhst-1408381693991.stores.yahoo.n...6sirp.html

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
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Kounkoun78 Hors ligne
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01-12-2009, 01:25:02   -    
C'est clair, je vois pas pourquoi tu veut la photo des boutons des différentes générations de civic.

Certains Honda possède la descente auto conducteur + passager, d'autre uniquement conducteur, en monté + descente , d'autre uniquement en descente, mais tout ceux ci est géré par un relais en association d'un bouton.

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Civixx Hors ligne
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Civic EK3 février 2000
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01-12-2009, 01:29:06   -    
Selon vous c'est géré par un petit boitier quelque part sur le faisceau dans la porte ?
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manux Hors ligne
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Delsol Daytona /900 CBR
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01-12-2009, 01:32:10   -    
sur delsol il n'y a pas de relais suplementaire c'est le bouton qui a un cran de plus donc impossible de modifier le bouton passager, quelqu'un aurais une solution?

delsol esi
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Kounkoun78 Hors ligne
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01-12-2009, 02:07:03   -    
je viens tout juste de démonter un des bloc de portieres d'une ED7.

Portiere conducteur : bouton vitre conducteur Auto + bouton vitre passager
Portière passager : bouton vitre conducteur uniquement

Le bouton de vitre conducteur Auto est bien plus complexe que celui de la vitre passager (cote conducteur/passager).

Bref pour faire passer le bouton coté conducteur de la vitre passager en Auto (ouff fou ) c'est pas si simple.

Je me demande si les EE8/EE9 n'aurait pas de séquentielle pour les 2 vitres (conducteur/passager), a voir avec les possesseurs !

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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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01-12-2009, 04:58:28   -    
ben c'est pas si con de vouloir aussi les interrupteurs, car bon avoir un relais sans interrupteur 4 positions.... ca sert a rien.

je viens de tester et effectivement c'est que coté conducteur en descente et en monté sur EG5, je m'étais planté ^^

mais les boutons ne sont pas du tout les même, même entre delsol et EG5 c'est différent.

donc va te falloir récupérer surement toute la poignée, et adapter ca du mieux que tu peu sur ton panneau de porte. car sans interrupteur 4 positions.....

faut élargir ta recherche a honda en général de ces années la et gen avant et après a la rigueur.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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folken Hors ligne
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01-12-2009, 05:27:56   -    
Tout dépend de comment c'est géré derrière ...
Sur ma fiat tipo, c'est la durée d'appui qui détermine le mode, si on donne juste une impulsion elle descend ou monte entièrement alors que si on reste appuyé plus longtemps elle s'arrête dès qu'on relâche. Donc là il suffit de doubler le circuit qui gère ça.
Mais sur la s14, y'a 2 positions dans chaque sens, donc là sans le bouton adapté y'a rien à faire :roll:

Mais dans tous les cas, le bouton seul ne servira à rien ... même si j'ai jamais démonté de honda, je suis quasiment sûr que c'est pas lui qui gère le séquentiel, doit y avoir un autre circuit quelque part qui s'en charge.

Je pense que quitte à modifier le faisceau pour y intégrer un circuit supplémentaire non prévu à l'origine, autant en récupérer un d'une caisse qui fonctionne par impulsion avec seulement 1 position monté et 1 position descente, plutôt que de forcément rester dans des modèles de civics si y'a 4 positions sur le bouton auto ...
Ca évite de devoir aussi changer l'interrupteur (et même probablement les 2 inters, vu qu'ils sont probablement moulés ensemble) ... voir même de devoir modifier le panneau de porte comme dit Whiplasher Confused si la civic sur laquelle tu récupérais les boutons était pas la même génération que la tienne.
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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01-12-2009, 15:48:38   -    
folken, c'est pas con du tout ^^

audi fait ca aussi sinon, quand tu m'a dit cette histoire d'impulsion ca m'y a fait pensé !

donc c'est vrai qu'il vaut mieux garder ses interrupteurs la et choper deux relais d'une autre caisse. et ponter un relais pour que le conducteur puisse avoir le séquentiel sur la vitre passager et que le passager puisse l'avoir pour la sienne Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Civixx Hors ligne
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Civic EK3 février 2000
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01-12-2009, 16:27:17   -    
Sur mon ex AX, j'avais monté deux boitiers de Xantia qui, avec les boutons d'origine, permettaient les deux sens auto.

En revanche, sur R19, il s'agit bel et bien du bouton qui gère ça (mais celui ci a 4 positions)

Un de ces 4 j'irai suivre le faisceau pour voir ...
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Kounkoun78 Hors ligne
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01-12-2009, 16:38:54   -    
J'ai regarder plus attentivement le bloc de bouton de vitre électrique sur une civic ED7, et le bouton Auto a différentes lamelles métalliques qui se rabatte ou se leve par rapport aux position du bouton.
De plus , une bobine est connecté a ce bouton, et uniquement sur ce bouton Auto, donc pour ma part c'est bien le bouton qui gère le séquentielle (associer a un relais peut etre).

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folken Hors ligne
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01-12-2009, 19:29:35   -    
Kounkoun78 a écrit :J'ai regarder plus attentivement le bloc de bouton de vitre électrique sur une civic ED7, et le bouton Auto a différentes lamelles métalliques qui se rabatte ou se leve par rapport aux position du bouton.
De plus , une bobine est connecté a ce bouton, et uniquement sur ce bouton Auto, donc pour ma part c'est bien le bouton qui gère le séquentielle (associer a un relais peut etre).
C'est pareil sur ma s14, mais je suis quasi certain que le bouton seul ne gère pas le séquentiel et qu'il y a autre chose à côté (enfin, chez nissan, vu les solutions à la con qu'ils ont parfois ça m'étonnerait pas forcément LOL mais ça irait à l'encontre du bon sens ...).
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toumpa Hors ligne
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01-12-2009, 20:03:49   -    
Si c'était le cas, sur ce schéma (Power windows ED7), où serait l'autre chose en question ?
[Image: pwdiag.jpg]

[Image: nsx.gif]
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Kounkoun78 Hors ligne
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01-12-2009, 20:36:39   -    
toumpa, merci à toi...

Alors en rouge ces sont bien 2 lamelles supplémentaires que j'ai pu constaté sur le bouton conducteur AUTO.
Et entouré en Bleu la fameuse micro bobine qui est situé dans le bloc bouton conducteur mais relié uniquement au bouton AUTO conducteur.

Maintenant a voir comment faire pour installé le bouton 4 position pour le bouton passager coté conducteur , et le relié a cette bobine Wink

[Image: pwdiag.jpg]

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rsebconcept Hors ligne
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01-12-2009, 21:23:57   -    
c'est le bouton lui meme qui fait le sequentiel, y'a pas de relais... et pour les voitures av 96 c'est montée et decente en auto, apres 96, c'est que la montée, a cause des normes mises en place du aux enfants morts en jouants avec les vitres.

pour faire la modif sur EK, on peut a la rigueur faire la decente en auto coté passager en prenant un bouton de conducteur et en modifiant un peu le faisceau. pour faire montée et decente : faut prendre ceux des EC/ED/EE/EG

mon eg6 l'a en montée+decente et l'EC9 a mon frere idem, mon ex EH6 l'avait aussi

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01-12-2009, 21:28:32   -    
rsebconcept a écrit :c'est le bouton lui meme qui fait le sequentiel, y'a pas de relais... et pour les voitures av 96 c'est montée et decente en auto, apres 96, c'est que la montée, a cause des normes mises en place du aux enfants morts en jouants avec les vitres.
Ca m'étonne, la mienne est de 96 largement passé (98 ), et jusqu'en 2000 ou 2001 (fin de production des s14a) ils ont continué à les mettre en descente et montée séquentielle ...
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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02-12-2009, 08:48:02   -    
rsebconcept, ce qui est devenu obligatoire depuis plusieurs années c'est surtout l'anti-pincement !

l'audi a ma mère a une remonté auto hein ? (mod 2000) et la plupart des voitures neuves on la remonté auto maintenant, tu confonds deux systèmes je pense ^^

Mon EG5

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02-12-2009, 10:56:45   -    
nan je confond pas remontée auto et anti pincement, c'est juste que les civic n'ont pas l'anti pincement, donc pas de remontée auto Cry

pour les voitures plus recentes ont a les anti pincement... bien que ca marche pas toujours ces merdes la : voir l'Astra a mes parents LOL

sinon je sais pas si Honda n'a pas fait de systeme ou n'a pas voulu faire de systeme anti pincement a l'epoque des EK, j'étais pas ds leur bureau d'etude a cette epoque la (mnt non plus... domage LOL )

folken, t'as une Nissan ? (tu parles de S14A). peut etre que nissan a mis le systeme anti pincement sur leur vitre

pour ceux qui veulent l'installer dessus, ca risque de demander un peu de modif sur le faisceau aussi, je crois (si je me souvient bien) qu'il y'a pas que 2 fils pour les sequentiels

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