Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour réglages des carbus EC9 !
Guile051 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 153
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
18-08-2004, 19:43:36   -   Aide pour réglages des carbus EC9 !
Donc voila je vous explique mon prob, j'en ai parlé avec mon pote civic man 57 et il me dit que ce doit etre les carbus c'est bien possible car ma caisse broute a bas régime, à haut régime sauf quand j'accélere progressivement alors ca passe mais c'est galere car ca avance pas donc si vous avez un ptiot conseil sur les réglages des carbus, je vous en remercie d'avance les gars ! Confused

Je ne vis que pendant les 400m d'une course, tout le reste m'est égal, car pendant ces 10s au moins, je suis libre ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
18-08-2004, 19:46:29   -    
je ne pense pas que ce soit un reglage,mais peut etre aussi ta pompe a essence ou tout simplement le filtre a essence colmate,essaie de courcicuiter ton filtre a essence,ca te donnera deja une idee
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
18-08-2004, 20:08:26   -    
pour le régler avec mon filtre JR (et c'est passé au contrôle technique), j'ai fait comme ça :

1. monte ton ralenti à 2000 t/mn (agir sur la butée pour pas que le moteur câle au moment du réglage)

2. ferme complètement ta richesse (sens des aiguilles d'une montre), t'aura peut être le bouchon d'inviolabilité à faire pêter : la vis de richesse se trouve en bas à l'arrière du carbu. donc la tête est face aux passagers

3. ton régime moteur a changé et c'est normal, tu l'ouvres peu à peu et ton régime moteur va augmenter, quand tu sens que t'arrives à un point où tu l'ouvres et que le moteur ne monte plus en tours, ne touche rien, logiquement c'est réglé

4. ajuste ton ralenti à 900 t/mn à peu près et c'est bon

j'ai repassé mon C.T. comme ça et c'était bon, le CO était de 0.5% ( la marge c'est 6 !), et j'ai toujours de l'accélération

pas besoin de faire quelque chose de précis, effectivement ces Webers se déréglent vite j'avais un CO de 14% quand je suis allé la première fois au C.T. !

S'il s'avère que c'est toujours pas bon, mais de peu, referme un peu ta richesse et re-éssai demande au gars du C.T. s'il peut pas te laisser le refermer et qu'il refasse le test.

à la décéleration lorsque ton pot péte légérement (il faut être dans les tours), c'est que t'es un peu trop pauvre mais spa dramatique, c'est mieux, t sûr que tu pollues pas ...

voilà j'espére que ça t'aidera

cé un pote à moi qui a écris ca pour sa xr2 mais ca reste kun carbu lol Smile

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guile051 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 153
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
18-08-2004, 20:09:31   -    
Désolé mais tu veux dire koi par courcircuiter mon filtre a essence ??????? :appl:

Je ne vis que pendant les 400m d'une course, tout le reste m'est égal, car pendant ces 10s au moins, je suis libre ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
18-08-2004, 20:27:15   -    
je ne sais pas comment il est fait sur l'ec9,mais au pire tu debranche la durite d'arrivee d'essence au carbus,tu la remplace par une autre et un entonnoir au bout,tu mets un peu d'essence dedans,et tu vois si ca va mieux ou pas,tu sauras si ca viens des carbus ou pas,tu vois?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
18-08-2004, 20:28:47   -    
logique

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9] Réglages culbus. Guile051 16 4 595 04-03-2013, 16:59:07
Dernier message: BabaHonda
  [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste. DoudouOSX 12 4 577 08-12-2012, 20:35:16
Dernier message: gineto
  [Ec9] Urgent manchons carbus Hugo_ 12 2 595 06-09-2012, 20:47:02
Dernier message: Hugo_
  [ED9] Réglages géométrie/chassis, pièces ? Fixman 98 23 383 17-08-2012, 10:37:12
Dernier message: toumpa
  [ec9] recher silencier, pour mon ec9 pietro13 2 1 878 24-07-2012, 06:49:21
Dernier message: pietro13
  [EC9] Demande aide pour démontage console centrale kiekoon 6 3 444 09-03-2012, 09:39:22
Dernier message: kiekoon
  [CRX ED9] Réglages moteur Ed9 Red Star 7 3 497 21-08-2011, 18:14:47
Dernier message: sapporo13
  [eg435] reglages jeu au soupapes crousti 3 1 343 05-05-2010, 22:31:29
Dernier message: crousti
  [EK4] Réglages de soupapes/culbu. sebvegas 6 1 966 22-09-2009, 22:17:38
Dernier message: sebvegas
  [EK3] Urgent réglages Soupapes!! HondaForever 4 1 455 07-02-2009, 19:02:23
Dernier message: HondaForever