28-12-2004, 16:15:17
#1
Voila j'aimerais savoir si le niveau d'huile iol faut le prendre a chaud ou a froid merci!!!!
Micra K11 1.0
![[Image: 334020.png]](http://images.spritmonitor.de/334020.png)
Aide niveau d'huile
|
28-12-2004, 16:15:17
#1
Voila j'aimerais savoir si le niveau d'huile iol faut le prendre a chaud ou a froid merci!!!!
Micra K11 1.0
![]()
28-12-2004, 16:21:35
#4
a froid l'huile est retombé dans le carter donc le niveau est fiable , a chaud l'huile est encore un peu partout au dessus donc le niveau est faussé.
28-12-2004, 16:32:17
#5
c'est bon je viens de rajouter un litre et le niveau est bon, et je viens par la même occasion de voir que mes cache culbuteurs(jespère que c'est le bon terme) sont rouge et pas gris comme je le croyait!!!! Cela montre quel interet je vous a mon veau
Micra K11 1.0
![]()
28-12-2004, 21:10:48
#6
Tsuchiya a écrit :Voila j'aimerais savoir si le niveau d'huile iol faut le prendre a chaud ou a froid merci!!!! A chaud !!! (En attendant quelques minutes que le niveau redescende). Ok, si vous attendez une nuit que l'huile redescende, elle sera froide mais le niveau sera quand même bon. L'erreur à ne pas faire, c'est de démarrer un moteur froid, de le couper après quelques minutes et de prendre le niveau quelques minutes après. Dans ce cas, l'huile encore froide aura du mal à descendre dans le carter (très lent). Généralement dans un garage, on regarde tout le temps le niveau à chaud, car il faut alors peut de temps à l'huile pour descendre dans le carter.
29-12-2004, 21:12:37
#7
Ben ça dépend :] Sur un moteur à carter sec on mesure le niveau à chaud et moteur tournant ![]() Bon ok à part en compétition et sur les Ferrari, des carters sec on n'en trouve pas beaucoup :] ![]()
30-12-2004, 14:16:25
#8
SK_Flowne a écrit :Ben ça dépend :] et des carters sex on en trouve encore moins!!!! ok je sors ![]()
Micra K11 1.0
![]()
30-12-2004, 21:44:38
#9
SK_Flowne, comment sa marche un karter sec quel est la difference avec mon karter ????
30-12-2004, 21:51:32
#10
Le principe d'un carter sec c'est d'avoir un film d'huile suffisant. Assez d'huile pour lubrifier les pistons, mais pas trop pour optimiser les montées en régime. Maintenant ça augmente considérablement les risques de serrage, et l'entretien est drastique, il faut sans arrêt vidanger, contrôler la jauge presqu'en permanence... ...bref pas du tout adapter à une voiture de série. ![]()
30-12-2004, 22:44:32
#11
Le principe du carter sec est d'avoir l'huile dans un réservoire à part du moteur... ce réservoire contient plus d'huile que le carter pourrait contenir. L'huile est envoyée au moteur en fonction de son besoin... lorsqu'elle est passée dans le moteur, l'huile est réaspirée et renvoyée dans le réservoire. Cela évite les déjeaugages ![]()
31-12-2004, 14:20:50
#14
heureusement que ta pas une diesel sinon bonjour l'auto combution et explosion du moteur ![]() carter sec avec un reservoir c sur les scooter que on les trouve le plus ![]() et l'huile ne retourne pas dans le reservoir mais est reinjectee dans le cylindre et est brulee avec l'esscence !!!! en compete l'huile retourne dans un autre reservoir car elle est tellement crade en sortie qu'elle serrerais le moteur plus vit que son ombre ![]()
mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!
la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue ![]()
31-12-2004, 15:30:54
#15
Doctor_ITCHY a écrit :en compete l'huile retourne dans un autre reservoir car elle est tellement crade en sortie qu'elle serrerais le moteur plus vit que son ombre Haaa, c'est pour ça que les voitures de course ont toutes une attache caravane avec une citerne d'huile qui les suivent... ![]()
01-01-2005, 16:57:47
#17
Ryuji, au fait t'es sur que tu ne confonds pas avec un accumulateur de pression d'huile ? ![]()
01-01-2005, 17:19:20
#18
Non, non ce que dit Ryuji, est exact ![]() En faite, on a un reservoir d'huile, séparé du moteur (dans la baie moteur, en général), avec 2 pompes (ou plus, mais on va dire 2) : Une qui injecte l'huile, la ou il le faut normalement (vilebrequin, jupes, (en faite les partie mobiles quoi)) Et une qui récupere l'huile, qui apres avoir joué sont rôle lubrifiant, tombe dans le carter, et est réenvoyé dans le reservoir "externe" (apres, il peut y avoir d'autres pompes, pour récupérer a plusieurs endroits, et ou envoyé a plusieurs endroits) Quand au moteur 2 temps des Scooters, ya pas de carter, donc si l'huile doit lubrifier les parties mobiles, ben , de part l'architecture du moteur 2 temps, est consommé au même titre que l'essence (elle passe au même endroit ![]()
1294cc Driver :amoureux:
![]()
01-01-2005, 17:26:16
#19
Merci G3ck0 ![]() Vous n'avez qu'a faire une recherche sur Google ou autre et vous verrez ![]() (c'est ce que j'ai fait ![]()
01-01-2005, 17:28:22
#20
Puisqu'une petite image vaut mieux qu'un long discours : http://www.motorlegend.com/new/technique...index3.htm (y a un peu de lecture quand même ![]() (Et moi je savais ce que c'était avant la recherche ![]()
1294cc Driver :amoureux:
![]()
01-01-2005, 17:49:15
#21
Ha ben c'est ce que je disais, il s'agit bel et bien d'un accumulateur de pression d'huile ![]() ![]()
02-01-2005, 02:12:13
#22
SK_Flowne a écrit :Ha ben c'est ce que je disais, il s'agit bel et bien d'un accumulateur de pression d'huile Le principe du carter sec quoi ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|