Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
|
08-01-2014, 21:33:46 - RE: Aide 200sx achat
VDO fait des supports de manos 52mm tous cons, c'est ce que je mets à chaque fois (j'aime pas sur le montant de pare-brise ...)
GT2i en vend pour la modique somme de .... 48€ (lol )
Mais tu en trouveras chez ton distributeur de pièces habituel pour une vingtaine d'euros
pour info, ça s'écrit bolt-on (à visser dessus) et pas bold-on (à grossir dessus)
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
|
09-01-2014, 23:48:27 - RE: Aide 200sx achat
j'avais fait un système sympa dans la s13 :
ça faisait tout noir, indétectable quand éteints , et magnifique une fois allumé !
rien ne vaut le home made !
peut être peux-tu t'inspirer de ça !
Instagram : @bisbar_45
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
10-01-2014, 14:27:44 - RE: Aide 200sx achat
j'en ai deja posé, obligé de jouer du pistolet thermique pour que ça épouse la forme du TdB, une vraie merde.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
10-01-2014, 15:06:22 - RE: Aide 200sx achat
bon et sinon, a part les manos et leur emplacement, niveau achat, vous en etes ou les gens?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Landroid95
Junior Member
Nissan RS13
95 - Val-d'Oise France Messages : 71
Sujets : 7
|
10-01-2014, 17:38:20 - RE: Aide 200sx achat
J'ai eu des détails concernant la streize blanche avec l'avant gauche décallé et le phare qui ferme mal. ( http://www.leboncoin.fr/voitures/562900746.htm)
Le gars me dit :
Carrosserie Perfectible dans le sens ou elle est pas niquel, la carrosserie et la peinture ont 25 ans, l'aile avant gauche est abimé par ma faute (elle est enfoncée). Concernant la rouille c'est tout à fait correct. Je peux vous envoyer au plus vite des photos si vous le voulez.
Il l'a depuis 2009 :
J'ai la voiture depuis novembre 2009. Je l'ai racheter a un retraité qui malheureusement n'avait plus le carnet. Il avait quelques factures - entretien dans un petit garage.
J'ai toutes les factures depuis que je l'ai: distrib, embrayages, vidange de tous les fluides, freins, pneus ...
Concernant le phare qui se ferme mal :
Oui vous avez raison le phare gauche se ferme mal et l'aile est enfoncée, ceci est ma faute, j'ai taper il y a 2 ans et je n'ai pas eu le temps de faire la réparation. C'était a environ 20km/h - il n'y a pas eu d'incidence sur la direction ou berceau moteur.
Elle n'a jamais été accidentée. Je suis la 3ème main:
- un homme l'a achetée et la garder pendant environ 1 an - avec changement du turbo suite à un défaut pris en garantie-
- ensuite elle a appartenu un couple de personne âgée pendant une 20aine d'année. C'était la voiture de sa femme.
Il revient demain sur paris normalement, et doit m'envoyer plus de photos. J'attends les photos pour me décider à aller la voir.
Des avis ?
(Modification du message : 10-01-2014, 17:38:48 par Landroid95.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
10-01-2014, 17:58:35 - RE: Aide 200sx achat
(10-01-2014, 17:38:20)Landroid95 a écrit : j'ai taper il y a 2 ans et je n'ai pas eu le temps de faire la réparation. C'était a environ 20km/h
Elle n'a jamais été accidentée.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
12-01-2014, 18:58:36 - RE: Aide 200sx achat
c'est du verre.....
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
07-07-2014, 22:49:15 - RE: Aide 200sx achat
la puissance se fait sous le pied droit, après, jeune/pas jeune, vaste débat, perso, je trouve ça encore tot, dépendant de ton experience passé aussi (km/an, conditions, apprentissage rapide, etc...)
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
|
08-07-2014, 13:19:10 - RE: Aide 200sx achat
Bah comme toutes les caisses qui ont des watts sous le capot, tant que tu fais pas le con avec, y'a aucun danger .... le prob c'est que quand tu crois que tu la maitrises et que tu essaies de faire un truc, ça se finit souvent dans un marronnier ...
En règle générale, faut savoir ce qu'on fait quand on est derrière un volant et qu'on a des watts sous le pied .... mais comme dirait Me. Yoda :
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 114
Sujets : 16
|
08-07-2014, 13:22:07 - RE: Aide 200sx achat
(08-07-2014, 13:19:10)Dorifutosan a écrit : Bah comme toutes les caisses qui ont des watts sous le capot, tant que tu fais pas le con avec, y'a aucun danger .... le prob c'est que quand tu crois que tu la maitrises et que tu essaies de faire un truc, ça se finit souvent dans un marronnier ...
En règle générale, faut savoir ce qu'on fait quand on est derrière un volant et qu'on a des watts sous le pied .... mais comme dirait Me. Yoda :
Entièrement d'accord avec ça , mais en général quand on a une caisse "chère" et qu'on sais que l'on peut vite partir à la faute, on fais aussi beaucoup plus gaffe... Bon j'ai raté mon permis du coup, mais je vais commencer avec une caisse de 150 cv que j'ai payé un peu cher, je n'aurais pas du tout le même état d'esprit au volant que si je commençais avec une vieille EC9 en mode rien à foutre payé 500 balles.
|
|
Retourner en haut |
|
michauj1
Active Member
Nissan S13
Namur Belgique Messages : 254
Sujets : 3
|
08-07-2014, 13:45:01 - RE: Aide 200sx achat
(08-07-2014, 12:42:32)Casspita a écrit : C'est une question que je repose parceque la fois ou je t'en ai parle c'etait de l'inconscience pure.. J'ai envie d'une S14A mais je vous demande par rapport a la puissance car je n'en ai jamais conduit donc ne sais vraiment pas ce que ca vaut..
Prend des cours avant de rouler. Moi j'ai acheté une S13 il y a peu et comme j'ai jamais eu de propulsion ni de suralimentation avant je me suis insrit à un stage de conduite typé propulsion avec les trucs à faire et surtout pas faire ... j'attend confirmation de la date et c'est au circuit paul ricard en gt86.
Au pire fait un stage du même genre et tu devrais voir à la fin si tu te sens capable de rouler tous les jours avec une s14
ps: j'ai 10ans de permis et je fais env 85mkm par an (depuis 5ans)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
08-07-2014, 19:37:11 - RE: Aide 200sx achat
oui c'est sur, 110cv contre 200, avec juste 100kil' de plus, et une caisse a l'ancienne dans le genre turbo contre une NA, c'est absolument comparable
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 114
Sujets : 16
|
08-07-2014, 19:53:34 - RE: Aide 200sx achat
(08-07-2014, 19:37:11)boyou2 a écrit : oui c'est sur, 110cv contre 200, avec juste 100kil' de plus, et une caisse a l'ancienne dans le genre turbo contre une NA, c'est absolument comparable
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis , grâce à la NA il peut commencer à appréhender les particularités de la propulsion, les risques, le comportement suivant les conditions etc... même si elles ont deux philosophies différentes, ça s'en rapproche toujours plus que la vulgaire clio 4 de l'auto-école . Bien sûr qu'avec un 14 ça sera surement plus "violent".
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
|
08-07-2014, 19:57:48 - RE: Aide 200sx achat
(08-07-2014, 13:22:07)Arthman78 a écrit : Entièrement d'accord avec ça , mais en général quand on a une caisse "chère" et qu'on sais que l'on peut vite partir à la faute, on fais aussi beaucoup plus gaffe... Bon j'ai raté mon permis du coup, mais je vais commencer avec une caisse de 150 cv que j'ai payé un peu cher, je n'aurais pas du tout le même état d'esprit au volant que si je commençais avec une vieille EC9 en mode rien à foutre payé 500 balles.
Je suis pas sd'accord, j'avais claqué mes premiers vrais salaires dans ma s14, passé 6 mois à changer le bloc (merci nissan d'avoir aussi changé tous les faisceaux), crois moi j'y tenais ... et je suis très calme au volant, je pense que j'aurais du prendre captain slow au volant tellement ça fait jaser sur les forums
Ca ne m'a pas empêché de manquer de la tarter à peine 30 minutes après son premier redémarrage.
J'étais dans une courbe dégagée, je savais que personne n'allait venir, j'ai voulu voir ce que ça donnait en poussant un peu ... mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle parte du cul comme elle l'a fait, plus de peur que de mal mais j'ai pas eu les bons réflexes sur le coup.
Et je conduisais depuis 7 ans à l'époque.
|
|
Retourner en haut |
|
|