zx7r
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21-05-2013, 13:21:56 - Achat RX8
Salut je suis septique, j’achète rx8 ou pas.J'adore cette voiture mais ne vous trompez pas , mais je trouve inadmissible de voir sur les forums de faire attention aux voitures qui approchent les 100 000 km , moteur usé .Je suis motard aussi, je possédais pas mal de sportives qui montent à plus de 13000trs avec des cylindrées beaucoup moindre par rapport à un 1300cc , je dépassais allègrement les 100000kms sans pertes de compression ou très peu .Alors voila mon scepticisme , comment acheter une voiture qui a 80000kms à plus de 10000 euros sachant que dans plus ou moins 20000kms le moteur sera HS.Voila peut-être pourquoi on ne voit pas plus de moteur rotatif sur le marché.Fiable mais pas longtemps.
Attention comme dit plus haut j'adore cette voiture mais je ne comprend pas comment mazda peut-il vendre des voitures à ce prix la sachant qu'il met des moteurs peu endurant.
En espérant que vous allez me rassurer sur l'endurance de ce moteur
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fabair
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22-05-2013, 11:14:13 - RE: Achat RX8
Voilà un peu de lecture:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazd...apparences
Concernant la dite endurance des moteurs, il y en a pour tout les goûts, un bon entretien avec de la bonne huile et une bonne utilisation du moteur sont les maitres mots.
Mais je ne vais pas rabâcher!!!
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zx7r
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22-05-2013, 20:29:16 - RE: Achat RX8
Merci a toi pour le lien
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zx7r
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23-05-2013, 10:16:02 - RE: Achat RX8
Voila c'est trop tard je suis tombé amoureux de cette caisse, je vais franchir le pas aprés les vacances.Pas trop le temps pour les recherches, surtout pour ce genre de vehicule ou il ne faut pas etre trop pressé ,pour trouver la perle.
Merci pour vos reponses
Je vais en profiter pour faire un stock de dexelia
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KeluK's
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23-05-2013, 20:35:11 - RE: Achat RX8
En uk elles sont données avec 50 000km (4000 euros) on en voit avec 200 000km si les pièces sensibles sont changées a temps (bobines d'allumage) les procédures d'allumage/extinction sont respectées, si l'auto a l'huile préconisée, si elle reçoit du Sans plomb 98 de qualité, etc. elle ira loin !
Le problème c'est qu'en achetant d'occasion on ne peut s'assurer de rien !!!
(Modification du message : 23-05-2013, 20:38:42 par KeluK's.)
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KeluK's
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23-05-2013, 22:00:37 - RE: Achat RX8
L'essence c'est l'essence quand même, c'est la nourriture du moteur... Si tu roules au E10 ou SP95 tu auras un allumage qui sera pas optimal, après selon les voitures les conséquences différent certains peuvent avoir du cliquetis et entraîner des casses.
"Taux d'octane trop faible
Le taux d'octane du combustible conditionne directement son seuil de détonation spontanée. Plus le taux d'octane est élevé et plus la température d'auto inflammation est élevée. On peut donc avoir un moteur qui fonctionne parfaitement au SP98, mais qui cliquettera au SP95. Pour un moteur tournant Super plombé, que l'on compte utiliser avec du SP95 (+additif pour recréer la protection des siéges de soupape), il est fortement conseillé d'enlever entre 3 et 5° d'avance."
(Modification du message : 23-05-2013, 22:05:14 par KeluK's.)
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fabair
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24-05-2013, 04:03:57 - RE: Achat RX8
Sur la RX7 il est clairement préconisé de tourner au SP98 et éviter le SP95, après pour les RX8 j'ai tourné au SP95 et ayant fait des milliers de kilomètres avec, bien évidement uniquement huile Mazda Dexelia et en respectant les intervalles de vidange, je n'ai jamais eu un problème.
Pour les bobines d'allumages c'est seulement pour les modèles antérieurs à 2005, après modification effectué par Mazda, pour la procédure d'allumage extinction je ne voit pas trop, si ce n'est pour éviter de noyer son moteur, mais on parle juste de ne pas éteindre son moteur à froid, il y a une procédure à appliquer pour éviter qu'elle se noie au prochain démarrage et encore ce n'est pas à chaque fois non plus.
Mais n'allez pas chercher une RX8 en Angleterre, au vue des tarifs en France je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête pour économiser et au final perdre de l'argent pour le transport et tout...
A part si ce n'est pour une édition spéciale je ne dis pas le contraire mais sans ça je ne vois pas trop l'intérêt, encore on me dirait l'Allemagne je veux bien...
(Modification du message : 24-05-2013, 04:09:20 par fabair.)
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inferno66
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24-05-2013, 12:49:40 - RE: Achat RX8
Au niveau du carburant la RX8 est justement pas exigente du tout
Tu peux tourner au 98 / 95 / 95e10
Y'en a même quelques uns qui tournent avec avec 50% d'ethanol sans modifs depuis quelques millier de KM
Y'en a même qui tournent à l'hydrogene sans grosse modif
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Melaine
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24-05-2013, 13:05:51 - RE: Achat RX8
Avec quelques connaissances et D'après quelques emitions/lectures et autres . Le moteur de Wankel (non pas exactement rotatif à bon entendeur ) . Les principaux problème son évidement la consommation entre autre de la rx8 et les problème de fuite en grande parti très bien résolu par mr Wankel et mazda pour leur moteur donc de ce côté elle se porte plutôt bien. Concernant la fiabilité je pense ( et constate ) qu'en dessous de 100-150k km Ben pas trop de problème, a par évidement brebis galeuse comme dans toutes série, mais au delà il est vrai que quelque pièce pouvant coûter chère pourrais venir à être remplacer . Mais sa reste dans sa catégorie la meilleur voiture et de loin niveau amusement et plaisir loin devant les z4 et Porsche boxter par exemple. Elle prend des tour a souhait etre a une sacré vitesse elle chante du feu de dieu et se comporte tres bien . C'est une superbe voiture mais je n'irais pas au delà de 100 000 km ( peut être un peut parano ) pour être sur d'être tranquil. Voilà mon avis
Sinon si tu en achète une photo évidement
(Modification du message : 24-05-2013, 13:07:11 par Melaine.)
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fabair
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24-05-2013, 13:33:53 - RE: Achat RX8
(24-05-2013, 12:49:40)inferno66 a écrit : Au niveau du carburant la RX8 est justement pas exigente du tout
Tu peux tourner au 98 / 95 / 95e10
Y'en a même quelques uns qui tournent avec avec 50% d'ethanol sans modifs depuis quelques millier de KM
Y'en a même qui tournent à l'hydrogene sans grosse modif
Actuellement c'est le moteur qui se colle le mieux à l'hydrogène!
Pour ce qui est du 95E10, ayant eu une petite expérience avec la RX8, pour ma part je ne le recommande pas.
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(24-05-2013, 09:05:44)CloudRX a écrit : (24-05-2013, 04:03:57)fabair a écrit : Sur la RX7 il est clairement préconisé de tourner au SP98 et éviter le SP95"
Je te prends une photo de ma trappe, a moins que mes yeux aient biglés ^^
Après une longue discussion avec des possesseurs de RX7 (FD), nous avons tous vu une différence entre le 95 et le 98, nous étions tous d'accord que le 98 est mieux adapté.
Après sur la trappe il est marqué il me semble qu'il est conseillé d'utiliser au minimum du SP95.
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(24-05-2013, 13:05:51)Melaine a écrit : Avec quelques connaissances et D'après quelques emitions/lectures et autres . Le moteur de Wankel (non pas exactement rotatif à bon entendeur ) . Les principaux problème son évidement la consommation entre autre de la rx8 et les problème de fuite en grande parti très bien résolu par mr Wankel et mazda pour leur moteur donc de ce côté elle se porte plutôt bien. Concernant la fiabilité je pense ( et constate ) qu'en dessous de 100-150k km Ben pas trop de problème, a par évidement brebis galeuse comme dans toutes série, mais au delà il est vrai que quelque pièce pouvant coûter chère pourrais venir à être remplacer . Mais sa reste dans sa catégorie la meilleur voiture et de loin niveau amusement et plaisir loin devant les z4 et Porsche boxter par exemple. Elle prend des tour a souhait etre a une sacré vitesse elle chante du feu de dieu et se comporte tres bien . C'est une superbe voiture mais je n'irais pas au delà de 100 000 km ( peut être un peut parano ) pour être sur d'être tranquil. Voilà mon avis
Sinon si tu en achète une photo évidement
Je ne vois pas trop ce que tu dis par pièces chères à changer au delà de 150 000 km?
A par un rebuild le reste c'est une voiture conventionnelle. et encore si l'on croit certains forums Anglais et Américains il y a pas mal de RX8 qui vont au delà des 150 000 voir qui ont un peu plus de 200 000 km.
(Modification du message : 24-05-2013, 13:40:15 par fabair.)
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Melaine
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24-05-2013, 13:49:42 - RE: Achat RX8
Je ne prétend pas qu'il y en aura mais c'est une voiture conventionnelle comme tu l'as dit et vers ce kilométrage il y a asser souvent des pièce arrivant au bout de leur vie . Ce que je trouve normal je soulignais juste que comme toute voiture il y aura un entretien mais étant donné que c'est une voiture ressente la facture peut très vite monter. Et comme tu le dit il y en a quelques unes qui vous au delà de 150 ou 200 000 km mais c'est pas énorme pour une voiture d'aujourd'hui par exemple en comparant à la meilleur fiabilité d'un z4 de 3l par exemple (le 2l6 ne valant pas le coup )
Je ne sais plus quelle pièce il y en a une ou deux en particulier je vais tenter de retrouver sa. Je pensais notamment a la segmentation
Mais si j'en avait l'occasion je n hésiterais pas a en acheter une à 50 000 voir 70 000 sans trop d'appréhension car c'est vraiment de la super voiture ! À part que je n'ai pas pris l habitude de faire le plein d'huile a la pompe
(Modification du message : 24-05-2013, 13:57:56 par Melaine.)
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Melaine
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24-05-2013, 15:54:42 - RE: Achat RX8
Ah oui mais les française son hors catégorie du point de vue entretien ! Mdr
Oui voilà les coin s use/casse enfin les arretes des fois c'est pas jolie a voir
ens'y connaissant c'est possible mais pour quelqu'un de non bricoleur et bien ouvrir un moteur et le refaire reste inabordable, pour la plupart des gens d'ailleurs ! . Mais en dessous de ses kilométrages aucun soucis on peut rouler tranquil et se faire plaisir c'est l'une des plus amusante je pense
(Modification du message : 24-05-2013, 15:58:41 par Melaine.)
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KeluK's
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24-05-2013, 16:05:50 - RE: Achat RX8
(24-05-2013, 04:03:57)fabair a écrit : Mais n'allez pas chercher une RX8 en Angleterre, au vue des tarifs en France je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête pour économiser et au final perdre de l'argent pour le transport et tout...
A part si ce n'est pour une édition spéciale je ne dis pas le contraire mais sans ça je ne vois pas trop l'intérêt, encore on me dirait l'Allemagne je veux bien...
l'intérêt d'en ramener une d'Angleterre ? Gagner des milliers d'euros, ca me semble pas mal comme intérêt. En Allemagne les prix ne sont pas intéressant niveau frais de transport on est pas mieux lotis !
exemple courant en angleterre : http://www.ebay.co.uk/itm/2004-54-MAZDA-...6593416%26 dans l'essex donc pas très loin de la frontière. 1750 livres, soit environ 2100 euros
lorsque vous parlez de revision sur RX8, vous comptez en fait une simple vidange filtre à huile, faites par vos soins, par rapport à une revision chez peugeot d'une 207 HDI donc pas très équitable, sans compter que la vidange tu la fais tous les 25 ou 30 000 sur la peugeot, et vous comptez pas les appoints d'huile sur la RX8 tous les 4 matins un demi-litre par ci par là à mon avis donc de la a dire que c'est cheap en entretien faut pas abuser quand même !
(Modification du message : 24-05-2013, 16:14:27 par KeluK's.)
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fabair
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24-05-2013, 18:55:05 - RE: Achat RX8
(24-05-2013, 16:05:50)KeluKs a écrit : (24-05-2013, 04:03:57)fabair a écrit : Mais n'allez pas chercher une RX8 en Angleterre, au vue des tarifs en France je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête pour économiser et au final perdre de l'argent pour le transport et tout...
A part si ce n'est pour une édition spéciale je ne dis pas le contraire mais sans ça je ne vois pas trop l'intérêt, encore on me dirait l'Allemagne je veux bien...
l'intérêt d'en ramener une d'Angleterre ? Gagner des milliers d'euros, ca me semble pas mal comme intérêt. En Allemagne les prix ne sont pas intéressant niveau frais de transport on est pas mieux lotis !
exemple courant en angleterre : http://www.ebay.co.uk/itm/2004-54-MAZDA-...6593416%26 dans l'essex donc pas très loin de la frontière. 1750 livres, soit environ 2100 euros
lorsque vous parlez de revision sur RX8, vous comptez en fait une simple vidange filtre à huile, faites par vos soins, par rapport à une revision chez peugeot d'une 207 HDI donc pas très équitable, sans compter que la vidange tu la fais tous les 25 ou 30 000 sur la peugeot, et vous comptez pas les appoints d'huile sur la RX8 tous les 4 matins un demi-litre par ci par là à mon avis donc de la a dire que c'est cheap en entretien faut pas abuser quand même !
Pour le prix des révisions, je parlais d'une révision chez une concession Mazda...
Ton lien pour la RX8, déjà elle n'est pas équipée de toutes les options des versions françaises, c'est à dire déjà le cuir et tout et sans oublier l'entretien qu'il y aura à faire en plus, le transport, le ferry ou train etc...
Il y a des prix intéressant sur les modèles Allemands même en passant par des mandataires, même si je ne cautionne pas forcément ces marchands.
Ne pas oublié qu'il y a les contraintes du volant à gauche pour les Anglais...
Il est vrai que l'on fait des appoints d'huile mais ce n'est tout les 4 matins non plus, toujours de l'exagération dans les propos, comment donner une mauvaise image à un constructeur qui sort du lot...
J'aime bien la mentalité Française pour ça, en tout cas si je compare encore avec la 207HDI, il y a des compléments d'huile à faire régulièrement aussi, peut être moins que la RX8 mais la consommation d'huile sur la Peugeot est à prendre en considération, sans oublier les distributions faites avant la kilométrage buttoir, parce que 37000 km je trouve ça un peu tôt pour une distribution....
Enfin chacun son avis sur la voiture, pour avoir eu quatre rotatifs, 2 RX8 dont 1 en daily et 2 RX7, je sais un peu de quoi je parle concernant l'entretien et autre...
(Modification du message : 24-05-2013, 19:00:08 par fabair.)
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KeluK's
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24-05-2013, 22:50:26 - RE: Achat RX8
Mdr mais vous croyez que ca coute combien de revenir de londres ?! Pareil l'homologation c'est un coc a 150 euros le controle technique, wahou on va se retrouver à 10 000 euros comme en france avec ça !
Qui a dit que la rx8 devait etre tout option ? On parle d'un chassis d'un moteur de caractère, j'en suis pas à chercher un gps obsolète et un cuir qui va me cramer le cul l'été. Une rx8 c'est une rx8 et je veux bien faire l'impasse sur les sieges chauffants et le volant du mauvais côté quand je paye 3000 euros TOUT FRAIS INCLU la voiture.
J'attends de voir les révisions a 150 euros sur rx8 ! Des copies de factures ?
Gurdil : J'ai importé mon ep3 d'Angleterre moi même, je sais ce que c'est d'importer une voiture ayant une réception européenne, sans être méchant je suis pas sur que tu saches de quoi tu parles etant tombé sur un de tes posts cette après-midi, pas étonnant que tu crois donc que l'homologation coûte cher. C'est pas une Skyline JDM, ca te coute au pire des cas une paire de phares si ton CT est un chieur et un COC
(Modification du message : 24-05-2013, 23:14:16 par KeluK's.)
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24-05-2013, 23:00:08 - RE: Achat RX8
Une vidange c'est une vidange dieu merci ca coute pas plus de 200 euros on a parle d'une révision c'est pas pareil. Sinon une vidange de 207 hdi c'est pareil ca coute 120 euros chez norauto. L'argument pas cher en entretien oui pour une voiture de 231ch admettons. Combien c'est l'appoint de 1/2 litre de dexelia tous les 5 000 ? J'ai rien contre la 8 mais on lit aussi de l'exagération dans vos propos ! Ceci dit j'ai failli acheter une prodrive j'aime cette voiture ya pas de souci hein ^^
Enfin bref je vois pas pourquoi vous essayez de minimiser les gains d'importer un rx8 d'uk j'ai pris 30s de mon temps et je vous sors un rx8 full service history 12 révisions en 90 000 km a 2100 euros ya pas a me dire quelle va passer au prix d'une française après avoir payé le ferries le COC et le CT (tu rajoutes même le prix de la CG et une vidange tu arrondi a 3000 euros...) c'est etre de mauvaise foi :S
(Modification du message : 24-05-2013, 23:06:57 par KeluK's.)
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24-05-2013, 23:21:04 - RE: Achat RX8
cloudRX y'a pas de souci, je parle à ces messieurs au dessus
(24-05-2013, 18:55:05)fabair a écrit : Pour le prix des révisions, je parlais d'une révision chez une concession Mazda...
Ton lien pour la RX8, déjà elle n'est pas équipée de toutes les options des versions françaises, c'est à dire déjà le cuir et tout et sans oublier l'entretien qu'il y aura à faire en plus, le transport, le ferry ou train etc...
Ce que je retiens de ce commentaire c'est beaucoup d'approximation et un manque cruel d'argument :
Le cuir "et tout" Tu veux parler aussi du GPS ? Qui en a quelque chose à faire du GPS dans une RX8 de 231 ch, c'est pas ce que je recherche pour ma part sur ce type de voiture passion, surtout qu'on a pour la plupart soit des Coyottes soit des smartphone 10x plus en avance que ces GPS embarqués qui ont 10 ans de retard de conception dans les dents. Surtout que j'ai pas cherché plus que ça (30 secondes), j'ai pris la premiere venue. Et puis c'est être gonflé que de généraliser sur le manque d'option des voitures anglaises, sachant que les 3/4 du temps elles sont bien mieux equipées que chez nous, elles sont mieux entretenues aussi et ils savent tenir un dossier de facture et un historique chose pas évidente en france (l'année derniere j'ai acheté 4 ou 5 voitures donc je sais de quoi je parle, j'ai des heures voire des jours de "leboncoin" et d'email/coups de fil à mon actif) donc y'aura pas d'entretien "en plus" qu'en france.
Le transport, tu t'es déjà renseigné ou pas ? Eurolines ou SNCF t'es à Londres pour 39 € depuis Paris ( http://fr.idbus.com/fr/schedule/paris-be...ondres/645 ) L'autoroute de londres au ferrie c'est gratuit, et le ferrie si tu reserves à l'avance tu en as pas pour 50 euros pour une traversée avec une voiture...
(24-05-2013, 18:55:05)fabair a écrit : J'aime bien la mentalité Française pour ça, en tout cas si je compare encore avec la 207HDI, il y a des compléments d'huile à faire régulièrement aussi, peut être moins que la RX8 mais la consommation d'huile sur la Peugeot est à prendre en considération, sans oublier les distributions faites avant la kilométrage buttoir, parce que 37000 km je trouve ça un peu tôt pour une distribution....
Enfin chacun son avis sur la voiture, pour avoir eu quatre rotatifs, 2 RX8 dont 1 en daily et 2 RX7, je sais un peu de quoi je parle concernant l'entretien et autre...
Qu'est ce qu'elle vient faire la ta réflexion désagreable sur ma mentalité "française" ? Passe à autre chose je rebondissais sur tes comparaisons la 207 mais y'avait clairement plus judicieux que d' essayer de nous faire croire qu'une RX8 s'entretenait pour moins cher qu'une citadine bon marché Surtout qu'il y avait pas à arriver à cet extreme, il parait évident qu'une voiture, avec un moteur aussi spécifique que même certains concessionnaire de la propre marque ne savent pas entretenir, développant une telle puissance, coûte plus cher à l'entretien qu'une Twingo...
(Modification du message : 24-05-2013, 23:42:57 par KeluK's.)
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CloudRX
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25-05-2013, 01:54:54 - RE: Achat RX8
(24-05-2013, 23:21:04)KeluKs a écrit : Surtout qu'il y avait pas à arriver à cet extreme, il parait évident qu'une voiture, avec un moteur aussi spécifique que même certains concessionnaire de la propre marque ne savent pas entretenir, développant une telle puissance, coûte plus cher à l'entretien qu'une Twingo...
Faut arrêter de délirer sur la complexité du Wankel hein, une vidange reste une vidange, tu changes des bougies comme sur tout autre moteur. Tu payes des fluides, une main d'oeuvre et un service que ce soit une 4L ou Rx.
Tu changes les bobines qui claquent, comme claquent celles d'une Xantia 1.8L ou d'une 996...
La seule intervention qui nécessite des main Spécialistes est le Rebuild et encore. Quand t'as l'outillage nécessaire et la RTA qui va avec, j'ai envie de dire "tout est possible", c'est une question de Garanties par rapport au coup de l'intervention. Ca peux toujours faire mal au c*l de flinguer 1800€ de voir + selon les dégats engendrés.
(Modification du message : 25-05-2013, 02:00:23 par CloudRX.)
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fabair
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25-05-2013, 02:20:52 - RE: Achat RX8
(24-05-2013, 23:21:04)KeluKs a écrit : cloudRX y'a pas de souci, je parle à ces messieurs au dessus
(24-05-2013, 18:55:05)fabair a écrit : Pour le prix des révisions, je parlais d'une révision chez une concession Mazda...
Ton lien pour la RX8, déjà elle n'est pas équipée de toutes les options des versions françaises, c'est à dire déjà le cuir et tout et sans oublier l'entretien qu'il y aura à faire en plus, le transport, le ferry ou train etc...
Ce que je retiens de ce commentaire c'est beaucoup d'approximation et un manque cruel d'argument :
Le cuir "et tout" Tu veux parler aussi du GPS ? Qui en a quelque chose à faire du GPS dans une RX8 de 231 ch, c'est pas ce que je recherche pour ma part sur ce type de voiture passion, surtout qu'on a pour la plupart soit des Coyottes soit des smartphone 10x plus en avance que ces GPS embarqués qui ont 10 ans de retard de conception dans les dents. Surtout que j'ai pas cherché plus que ça (30 secondes), j'ai pris la premiere venue. Et puis c'est être gonflé que de généraliser sur le manque d'option des voitures anglaises, sachant que les 3/4 du temps elles sont bien mieux equipées que chez nous, elles sont mieux entretenues aussi et ils savent tenir un dossier de facture et un historique chose pas évidente en france (l'année derniere j'ai acheté 4 ou 5 voitures donc je sais de quoi je parle, j'ai des heures voire des jours de "leboncoin" et d'email/coups de fil à mon actif) donc y'aura pas d'entretien "en plus" qu'en france.
Le transport, tu t'es déjà renseigné ou pas ? Eurolines ou SNCF t'es à Londres pour 39 € depuis Paris ( http://fr.idbus.com/fr/schedule/paris-be...ondres/645 ) L'autoroute de londres au ferrie c'est gratuit, et le ferrie si tu reserves à l'avance tu en as pas pour 50 euros pour une traversée avec une voiture...
(24-05-2013, 18:55:05)fabair a écrit : J'aime bien la mentalité Française pour ça, en tout cas si je compare encore avec la 207HDI, il y a des compléments d'huile à faire régulièrement aussi, peut être moins que la RX8 mais la consommation d'huile sur la Peugeot est à prendre en considération, sans oublier les distributions faites avant la kilométrage buttoir, parce que 37000 km je trouve ça un peu tôt pour une distribution....
Enfin chacun son avis sur la voiture, pour avoir eu quatre rotatifs, 2 RX8 dont 1 en daily et 2 RX7, je sais un peu de quoi je parle concernant l'entretien et autre...
Qu'est ce qu'elle vient faire la ta réflexion désagreable sur ma mentalité "française" ? Passe à autre chose je rebondissais sur tes comparaisons la 207 mais y'avait clairement plus judicieux que d' essayer de nous faire croire qu'une RX8 s'entretenait pour moins cher qu'une citadine bon marché Surtout qu'il y avait pas à arriver à cet extreme, il parait évident qu'une voiture, avec un moteur aussi spécifique que même certains concessionnaire de la propre marque ne savent pas entretenir, développant une telle puissance, coûte plus cher à l'entretien qu'une Twingo...
Va en chercher une en Angleterre, tu fais ce que tu veux, moi je parle pour ZX7R, qui je pense est sans doute une personne raisonnée, pour info j'ai une FD3S UK spec, donc à ta place je ne parlerais pas trop comme tu fais...
Puisque tu fais mieux que tout le monde et que tu connais sans doute mieux la RX8 que tout le monde, va en acheter une en Angleterre, je m'en fou moi personnellement, je disais juste que de mon avis, au vue des tarifs des versions Françaises je me prendrais pas la tête à aller en Angleterre surtout qu'il y a beaucoup plus d'offre que de demande actuellement sur cette voiture, de quoi en plus négocier le tarif.
Faut savoir que la RX8 n'est pas le plus sportive des voitures qui peu exister hormis le châssis qui est extraordinaire, de part sa répartition des masses à 50/50 sans oublier un centre gravité plus bas de part la position de son moteur.
Après elle a manque cruel de puissance, pour avoir eu les deux versions 192 et 231CV, la différence n'est pas énorme, elle est beaucoup plus adapté à avaler des kilomètres sur de belles routes sinueuses, ne pas oublier que c'est un "coupé" 4 portes avec 4 vraies places, je pense qu'elle s'adonne plus au titre de berline je trouve.
En tout cas le cuir a rien avoir avec les sièges tissus des versions Anglaise, je pense que c'est un minimum pour ce genre de caisse, de part l'esthétique que par la finition.
Déjà en ce qui concerne les options, il faut voir si c'est un modèle avant ou non 2006 voir certains modèles 2005, je préfère les sièges des modèles 2006, pas de coque arrière en plastique et plus de cuir bizarre sur les parties externes des sièges.
Le GPS est de série que sur la performance pack, régulateur de vitesse ajouté sur tous les modèles après 2006, chose qui n'est pas désagréable sur les longs trajets.
Modèles 2006, nouveau démarreur avec une meilleur démultiplication pour éviter le phénomène de noyade, nouvelle bobines, car les modèles antérieurs souffrent énormément de leurs situations par rapport à la chaleur dégagée du moteur, chose connue sur la 8, dont le "trio infernal".
Mais bon une RX8 à 2100€, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus, car l'annonce à beau être belle, mais généralement ce n'est pas le même cas devant la voiture sans oublier tout le reste à vérifier, mais bon, au vue du kilométrage et de l'année, il y aura beaucoup plus qu'une simple vidange à faire sur cette voiture.
Je pense que les Anglais savent ce qu'ils ont en vente, une RX8 propre avec tout ce qui va bien, tu n'en tires pas pour 2000€ prix d'achat.
Pour le prix d'une révision à 150€, je n'ai plus la facture car je l'ai laissé avec le nouveau proprio qui avait acheté la voiture, mais bon c'est bien connu, je raconte que des conneries et je parle sans savoir, je ne connais pas cette voiture...
Il y aura toujours des personnes qui savent mieux que les autres, je ne parle pas pour toi KeluK's, je parle de manière général, combien de fois les gens m'ont parlé de la 8 tout en ne connaissant pas le fonctionnement du moteur, enfin bref...
Je ne suis pas ici pour discuter avec des personnes comme toi, à la base un forum est pour débattre de manière intelligente, pour la mentalité Française, je parlais que la RX8 est très mal perçu par les Français, que le moteur Wankel est très souvent dénigré de part ses inconvénients et que très peu de personnes parlent de ses avantages, et n'oublions pas il avait été élu meilleur moteur de l'année 2003.
A titre d'information, pour ce qui le prix des révisions, je parlais lors d'une révision simple pour le même travail effectué à comparaison des deux types de voitures, mais bon c'est toujours interprété d'une manière différente de ce que l'on dit.
Je finirais que l'achat d'une RX8 est avant tout un achat passion, on en connait les avantages/inconvénients, mais j'en vois combien d'annonces avec des RX8 ayant un passé de 3 à 4 voir plus de propriétaires.
(Modification du message : 25-05-2013, 03:19:16 par fabair.)
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M4vrick
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25-05-2013, 09:30:56 - RE: Achat RX8
une RX8 à 2000€, une bonne affaire? Je me gausse ...
Si tu en trouve une à 2 fois moins chère que le reste du marché ce n'est pas une bonne affaire, c'est une merguez à quasi coup sur. Tu peux toujours avoir beaucoup de chance mais il faut quand même partir la chercher en se disant que l'on a une très grande probabilité de rentrer par le train.
Si certains peuvent se contenter d'une version au rabais je suis du même avis que Fabair, c'est bien dommage d'acheter une RX8 sans profiter de la qualité des versions normales ou supérieur. C'est une excellente berline dynamique concue pour avaler de la route avec tout le confort.
Quand au reste, je n'ai même plus envie de répondre à force de voir la méconnaissance et le manque de renseignement que possèdent ceux qui conseillent un rebuild systématique ou qui pensent qu'un rotatif bouffe 2l d'huile tous les pleins... C'est affligeant
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KeluK's
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25-05-2013, 10:36:21 - RE: Achat RX8
Je ne suis pas en train d'essayer d'apprendre quoi que ce soit à un propriétaire d'RX8, mais je comprends pas certains messages où on essaie de décourager l'importation d'Angleterre en avançant des arguments en carton du genre ça coute cher à homologuer au point qu'elle te reviendra plus cher qu'une française, ou encore qu'avec le cout de rapatriement tu seras kiff-kiff avec une Française. Bien sur qu'acheter à distance c'est la roulette russe, mais quand on voit la différence de prix entre les voitures japonaises ici et chez eux, parfois prendre le risque vaut le coup...
Mon message n'était la que pour faire réfléchir l'auteur du topic, après tous tes besoins Fabair, ou mes besoins ne reflètent pas forcement ses besoins à lui il est bon de lui proposer des alternatives après comme tout à un chacun il fera la part des choses.
Quoi qu'il en soit j'ai pris cette RX8 un peu au hasard comme j'ai dit, ce n'est pas en 30s qu'on choisi une voiture, si on insiste un peu on trouve des exemplaires à 3 500 euros avec 60 000 km avec xénon, siège en cuir, chauffant et tout le tralala : http://www.ebay.co.uk/itm/mazda-rx8-2005...20d335a2cf
Sur ce je crois que tout a été dit de mon côté n'ayant pas envie d'entrer dans une fight avec quiconque car ce n'est absolument pas le but
(Modification du message : 25-05-2013, 10:38:09 par KeluK's.)
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