Tuan-anh
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
22-05-2005, 20:58:34 - Achat MR2 ou Celica?
Bonsoir à tout le monde,
Je suis un nouveau conducteur à la recherche d'une voiture...
J'ai trouvé 2 voitures avec un look sportif qui m'attire, premièrement:
-Une MR2 mk2 de 1992 avec 175000km au compteur, de couleur rouge à 3500 (+500 pour changer la boite de vitesse selon le vendeur...)
-Une Celica de 1994 avec 194000km au compteur, de couleur bleu métalisé à 3800 (négociable jusqu'a 3500)
Sachant que je suis un jeune de 18 ans, peu d'expérience et voulant faire le malin devant les copines du lycée, que me conseilleriez-vous?
Les deux voitures me plaisent et je ne sais pas laquelle choisir...
Je compte également investir 2000 pour en faire une voiture tuning mais ça, ce n'est pas trop important..
Merci de votre réponse à tous :roll:
PS: que pouvez vous me dire sur l'assurance de ses deux voitures??
Belgique
|
|
Retourner en haut |
|
sysy22
Senior Member
Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
22-05-2005, 21:03:59 -
si c'est le 1.8l pour la celica, pourquoi pas.. mais attend toi a un prix très eleve en cas de carton rude.. :roll:
grosomodo, je te deconseille ces voiture pour un jeune permis.. car t'aura beau eviter de l'abimer, tu l'abimera quand même.. c'est quasi inévitable..
(et e plus, sa marche.... trop pour une 1ere voiture..)
Pour le cas de la mr, laisse tomber, limite tu devra prendre un credit pour l'assurance, même avec une conduite accompagne..
Et pour le cas d'une celica2.0, pareil que pour la mr...
Je prendrai une voiture du genre civic (ceux qui deja top pour un jeune conducteur ) et 2-3 ans après, lache toi
147 jtd pour la raison.
jusqu'a la prochaine
|
|
Retourner en haut |
|
Fougas
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
22-05-2005, 21:04:07 -
500 pour la boite ca m'étonnerait ! Renseigne toi sur les prix !
|
|
Retourner en haut |
|
Tuan-anh
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
22-05-2005, 21:07:22 -
Enfet j'ai 12000 à dépensé dans ma première voiture mais je ne veux pas trop flamber pour ma première voiture... donc pas besoin de crédit
Pour la mr2, elle développe 170cv à peu près et la celica c'est un 1.8l, 110cv...
Belgique
|
|
Retourner en haut |
|
Tuan-anh
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
22-05-2005, 23:11:39 -
pour la celica 2000, je ne veux pas trop mettre autant d'argent, sachant que je dois aussi penser à l'assurance et tout...
Pour les propriétaires de celica, est ce que l'entretient d'une celica revient chère à l'année?? et niveau assurance, combien pensez-vous que je vais payer pour cette voiture?
voici la celica qui m'intéresse:
http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...d=47814339
Citation :Topspeed: 200 km/h,Cons: 5,8-7,4-0 l/100 km, 0-100km/h-u: 10,2 s, Tax power: 10 Hp Celica dans un état irréprochable tant mécanique que carrosserie (traitée Dinitrol) et intérieur, entretiens toujours effectué chez Toyota (nouveaux amortisseurs, nouveaux disques de freins et plaquettes, nouveau démarreur et nouvelle batterie), options : alarme VV2 avec télécommande, kit carrosserie (jupes latérales et becquet), attache remorque amovible neuve, voiture fournie avec 8 jantes : 4 jantes en tôle de 15" + enjoliveurs Toyota et pneus hiver Goodyear UG5 195/65/15 (usure de 40%) et 4 jantes en alliage de 17" avec pneus été 215/40/17 (40% d'usure). La voiture sera passée au contrôle technique et livrée avec document pour l'immatriculation.
Belgique
|
|
Retourner en haut |
|
sysy22
Senior Member
Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
23-05-2005, 09:12:22 -
niveau entretient, c'est tout benef! c'est vraiment une voiture indestructible! L'asurance? je paye 1200 tout risque avec les 50% de ma mère..
Mais c'est le 2.0l
Je pense que pour le 1.8l pour un jeune conducteur tu payera dans les 1600-1800.. fais un devis d'assurance, c'est le mieux
147 jtd pour la raison.
jusqu'a la prochaine
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
23-05-2005, 10:59:35 -
Citation :grosomodo, je te deconseille ces voiture pour un jeune permis..
+1 !
Choix pas raisonnable ces 2 caisses !
On veut pas te casser, on veut pas que tu te tue
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Sentenza
Active Member
75 - Paris France Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
23-05-2005, 14:55:45 -
fenrirjk a écrit :La celica est une traction, c'est mieu pour une premiere voiture... Je suis d'accord, mais...
Tuan-anh a écrit :voulant faire le malin devant les copines du lycée Les travers de gros porc en propulsion sur le rond point à côté du lycée, c'est mieux pour épater les minettes :]
...Ok je --->[]
|
|
Retourner en haut |
|
Sentenza
Active Member
75 - Paris France Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
23-05-2005, 22:48:14 -
Tuan-anh a écrit :Pour la mr2, elle développe 170cv à peu près et la celica c'est un 1.8l, 110cv... Bon, voici mon apport constructif au topic
170ch c'est trop pour ta première voiture. Pas tellement pour les raisons que tout le monde a donné (risque de te planter), mais surtout parce qu'en général, quand on est un conducteur sportif dans l'âme, lorsqu'on s'achète une nouvelle voiture on veut toujours un peu plus de puissance. Donc là si tu commences avec 170ch à 18 ans, tu vas vouloir une M3 pour tes 21 ans et une 911 turbo pour tes 25 ans :]
110 ch ça me paraît très bien, même pour un débutant, car je pense qu'une voiture qui se traîne c'est tout aussi dangereux (voire plus dangereux) qu'une voiture puissante. Et avec les 110ch, étant donné qu'une Celica de 1994 ne doit pas peser bien lourd, tu vas prendre énormément de plaisir. C'est pas parce qu'il existe des voitures de 500ch qu'il faut obligatoirement 500ch pour se faire plaisir Tu peux me croire, par le passé, en 2 ans 1/2 j'ai possédé quatre 206 1.6L 110ch, et même si ce n'est évidemment pas un monstre de puissance, ce fut quand même du pur bonheur, les routes de montagne espagnoles s'en souviennent encore
Donc j'ai voté Celica
(euh, en plus je suis d'accord avec ceux qui ont dit que le changement de boîte à 500 euros sur la MR2, faut pas rêver )
|
|
Retourner en haut |
|
cyberbull
Newbie
Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
23-05-2005, 23:21:34 -
Salut Tuan-anh si tu veux, un jours de ton temps libre tu peux venir chez moi pour essayé (coté convoyeur bien sur) la corolla ts qui n'est pas mal du tout........moi aussi je te confirme ma première voiture pour épaté la galerie était une RX7 résulta des courses une jolie écharpe autour d'un chêne avec.....
|
|
Retourner en haut |
|
alain
Active Member
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
24-05-2005, 09:47:28 -
cyberbull a écrit :ma première voiture pour épaté la galerie était une RX7 résulta des courses une jolie écharpe autour d'un chêne avec.....
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnn
sacrilege !
soit maudit jusqu'a la 32eme génération !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;( :dead:
|
|
Retourner en haut |
|
Sentenza
Active Member
75 - Paris France Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
24-05-2005, 14:18:49 -
Conduire une propulsion ça s'apprend, et je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer l'apprentissage. Faut pas oublier qu'il y a 50 ans, toutes les voitures étaient des propulsions, et les gens ils faisaient avec, jeune permis ou pas, et dans toutes les conditions (pluie, neige, etc.).
Moi, j'ai la chance de n'avoir perdu personne dans un accident de voiture. Par contre, j'ai eu THE accident. Le genre d'accident qui t'arrive (enfin j'ose espérer) qu'une fois dans ta vie. Ca n'arrive qu'une fois parce que subitement tu comprends qu'une voiture possède des limites physiques (et que c'est pas valable uniquement dans les bouquins de physique), et aussi parce que subitement ton âge mental augmente de quelques année d'un seul coup, alors qu'il était un peu bloqué depuis la fin de l'adolescence...
En gros, j'ai fait 1170° (3 tours 1/4 si vous préférez) à 180 km/h... J'ai d'autant moins de quoi être fier que c'était une voie rapide urbaine (2x2) limitée à 70 km/h :roll: . A chaque "tour", l'avant de la caisse a légèrement tapé sur le muret central, et j'ai fini ma course de l'autre côté de la chaussée (par miracle à cet endroit il n'y avait plus de muret et il n'y avait personne qui circulait), échoué en travers de la route contre le trottoir. Le moteur tournait encore, mais il y avait une roue tordue, et bien sûr l'avant de la voiture avait pas mal mangé. Moi par contre je suis sorti indemme sans aucune trace.
J'avais 18 ans, j'étais con et inconscient, et c'était même pas une voiture puissante, c'était la voiture du Papa, berline de 130 ch. Comme quoi y a pas nécessairement besoin de chevaux pour se mettre au tas. Le plus dingue, c'est que quand la voiture a commencé à partir, ce que je me suis dit dans ma tête, c'est pas "putain je vais mourir", mais "putain merde la bagnole"... Et ouais, aussi incroyable que cela puisse paraître, ce qui me préoccupait le plus pendant que la voiture partait en toupie, c'était pas la tristesse de mes parents si j'y laissait ma vie, mais c'était l'engueulade que j'allais subir en annonçant à mon père que j'avais ruiné sa bagnole.
Aujourd'hui je continue à me faire plaisir en voiture, je suis encore capable de faire un peu peur à certains passagers "sensibles" qui ne m'ont jamais vu conduire, mais la différence c'est que maintenant je sais faire en sorte de rester en dessous des limites de la voiture.
Pour conclure, je dirais qu'un jeune au volant d'une MR de 170 ch mais qui connait le comportement et les limites de sa voiture, est beaucoup moins dangereux à mon avis qu'un jeune au volant d'une Punto 55ch qui ne connait comme limite physique que la résistance de son organisme à l'alcool...
J'avais voté Célica, mais si Tuan-anh veut la MR, je n'y vois pas de gros inconvénient... à condition qu'il se fasse offrir un stage de pilotage avant d'y toucher, ou sinon qu'il aille 2 fois sur circuit (1 fois sur un circuit sinueux, 1 fois sur un circuit rapide), un jour où il y a peu de monde, et sur des circuits où le staff est "tolérant", histoire de bien comprendre le "mode d'emploi"
|
|
Retourner en haut |
|
pierre
Active Member
Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation :
23
|
24-05-2005, 22:41:04 -
Prends la Mr, elle est plus classe..... 8) Faut avoir le pied légé, être prudent et apprendre à la maîtriser c tout. Ne te laisse pas trop tenter par la puissance qu'elle développe d'autant plus que c'est une prop....car qd ça part en couille, ça pardonne bcp moins qu'une traction
Le seul inconvénient, c 'est que c une 2 places, donc pour les gonzesses, choisi la meilleur qui sera digne de monter avec toi.....
Aussi, si t'as 2000 de côté, moi, je te conseillerai de mettre d'abord cette argent dans de nouveaux amortos/ressorts, freins ect.....afin de rendre la caisse encore plus fiable (avis perso).
A+
|
|
Retourner en haut |
|
Tuan-anh
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
24-05-2005, 23:45:21 -
J'ai trouvé une autre celica, avec moins de kilomètre mais j'hésite vraiment à prendre une sportive...
Je n'ai pas forcément envie d'une voiture puissante, mais une au look sportive
j'aime bien la celica et ce, depuis longtemp...
la MR2, je n'y ai même pas pensé avant que l'oncle d'un pote me la propose...
Je crois que je vais prendre la celica 1.8 en jaune avec des jantes 17"
Comment c trop laid en jaune
Belgique
|
|
Retourner en haut |
|
PEREIRA
Active Member
Messages : 396
Sujets : 20
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
24-05-2005, 23:58:54 -
Citation :170ch c'est trop pour ta première voiture. Pas tellement pour les raisons que tout le monde a donné (risque de te planter), mais surtout parce qu'en général, quand on est un conducteur sportif dans l'âme, lorsqu'on s'achète une nouvelle voiture on veut toujours un peu plus de puissance. Donc là si tu commences avec 170ch à 18 ans, tu vas vouloir une M3 pour tes 21 ans et une 911 turbo pour tes 25 ans
110 ch ça me paraît très bien, même pour un débutant, car je pense qu'une voiture qui se traîne c'est tout aussi dangereux (voire plus dangereux) qu'une voiture puissante. Et avec les 110ch, étant donné qu'une Celica de 1994 ne doit pas peser bien lourd, tu vas prendre énormément de plaisir. C'est pas parce qu'il existe des voitures de 500ch qu'il faut obligatoirement 500ch pour se faire plaisir Tu peux me croire, par le passé, en 2 ans 1/2 j'ai possédé quatre 206 1.6L 110ch, et même si ce n'est évidemment pas un monstre de puissance, ce fut quand même du pur bonheur, les routes de montagne espagnoles s'en souviennent encore
entierrement d accord suit sont conseille cela de t amuser plus lomgtemp
|
|
Retourner en haut |
|
acescream
Active Member
350Z ROADSTER
25 - Doubs France Messages : 514
Sujets : 72
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
03-06-2005, 10:20:17 -
j'ai voté mr2 mais je savais pas que tu avais 18 ans
donc pour toi ca sera celica et encore c deja trop
j'ai commencé tout doucement j'en suis a ma 5ième voiture et j'ai 25 ans
j'ai eu 2 "accidents" mais jamais d'epave avec les 2 premieres et vraiment c etait des conneries quoique le deuxieme...
mon premier je reculais et la seule fois ou j'ai pas regardé derriere bein c la que le poteau etait
en plus j'y suis pas allé de main morte(donc au total bon ptit choc ar sur ma 205 gl)
ensuite j'ai eu une 405 D meme pas turbo mais c top pour faire de long trajet
la je demenageais ma soeur j'ai voulu faire un peu le cake car je connaissais les limites de ma voiture mais j'avais oublié un detail c que je la connaissait bien a vide et la tout seul avec carton et livres etc
bein disons que j'ai freiné un peu tard pour prendre un virage a 90 juste avant j'avais ses puta:n de petits ralentisseurs qui m ont fait perdre l adherence il fesait chaud et mes contacts etaient bien trop chaud j'ai laissé pas mal de gomme,j'ai pas reussi a tourné et je me suis envolé(y'avais une petite "butte" qui a fait office de tremplin)
bilan 1 pneu av avec une ernie et la caisse vrillé a l arriere(le cul est retombé sur la butte)
sinon depuis je touche du bois plus rien avec mes 2 autres vehicules(mais ca tenait super bien la route et j'y mettais les moyens(pneus nikel amorto nikel )
pour les puissances je suis passé progressivement de 55 a 75 a 117(coupé hyundai 1.6 fx) et enfin 138 ch(coupé hyundai 2l fx)
j'y vais tranquille c sur mais je fait avec mes moyens
la je v bientot etre l'heureux propietaire d'une celica 2001 TS 192ch donc je pense que mon evolution va continuer petit a petit et je finirais j'espere par toy supra mk4 ou entre temps rx7 fd
voila donc moi je te conseille de demarrer doucement et de prendre ton temps pour pas te planter
allez c'est parti en 350Z.........
|
|
Retourner en haut |
|
|