balzout
Active Member
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
15-12-2005, 22:04:12 - Achat EK3 : vous prendriez laquelle ?
Je compte acheter une EK3, donc si vous en avez une à vendre, je suis éventuellement preneur
Là tout de suite j'en ai trouvé 2.
Je n'ai vu aucune pour l'instant, l'essai de la rouge se fera probablement samedi.
Je voudrais avoir l'avis éclairé de connaisseurs sur ces 2 voitures. A noter : le critère budget n'est pas déterminant (notamment à cause des montants en soi, et les voitures ont quand même 2 ans de différence d'âge).
Merci d'avance à tous pour vos conseils, commentaires et remarques
La 1ère : la rouge
- première mise en circulation : 06/96 (edit : 96, pas 97)
- 118000km
- équipement classique : clim, DA, VE/RE, ABS, double airbag.
- poste CD MP3 (marque inconnue, mais pas important pour moi...et au besoin ça se change facilement)
- quelques petites rayures (cf. photos), apparemment rien de trop méchant.
- d'après le propriétaire la voiture est non accidentée, seule la porte conducteur a été remplacée suite à un accrochage,
- allemande (à 100km de chez moi), à importer en France. Le vendeur est un particulier, j'ai donc toute la démarche à faire.
- il aurait toutes les factures d'entretien avec carnet complet, donc ça minimise le risque du compteur bidouillé (à confirmer)
- le prix : 2749 à débattre (me demandez pas pourquoi ce chiffre précisément ). Update : l'annonce récemment supprimée a été republiée, le prix passe à 2649 à débattre !
Quelques photos :
La seconde : la grise
- première mise en circulation : 07/99
- 115000km
- équipement classique : clim, DA, VE/RE, ABS, double airbag.
- poste K7 d'origine
- quelques petites rayures d'après le propriétaire. La seule photo que j'ai est trop mauvaise pour voir quoi que ce soit niveau état carrosserie,
- à 1200km de chez moi
- vidange tous les 15000km, courroie faite chez Renault car pas de Honda à proximité,
- deuxième main, voiture a priori non accidentée,
- 2 pneus neige neufs à l'avant (en remplacement des pneus été)
- le prix : 4000 annoncés, passés à 3800 à cause d'une vidande qui approche.
- voiture en vente depuis le mois de mai ! Donc éventuellement il y a encore quelque chose à gratter niveau prix (déjà passée de 4500 à 4000 à cause de cela)
Update photos :
|
|
Retourner en haut |
|
BugBtz
Active Member
Messages : 479
Sujets : 20
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
15-12-2005, 22:48:37 -
Salut,
Voila un choix plus que cornelien!
Bon deja c'est meme modele mais 2 phases differentes, 1 pour la rouge 2 pour la grise. Ca se voit notament au feux et aux baguettes de protections.
Grise 1 - Rouge 0
Apres les couleurs, rouge c'est la premiere fois que j en vois une, gris c'est tres banal....
Grise 1 - Rouge 1
La grise fait 7Cv fiscaux, la rouge 6.
Grise 1 - Rouge 2
Niveau entretien je prefere la rouge car je fais pas trop confiance au autres garages que ceux de la marque (avis purement subjectifs)
Grise 1 - Rouge 3
Vu que tu est en Alsace, les pneus neige neufs ca me semble un plus
Grise 2 - Rouge 3
Quelques infos:
- J'ai fait faire kit de distri + vidange par honda, je m'en suis sorti pour 360â¬.
- le lien vers le topic unik
Voila bon j'ai essayé de faire ca bien...
|
|
Retourner en haut |
|
balzout
Active Member
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
16-12-2005, 00:12:43 -
BugBtz a écrit :Salut,
Voila un choix plus que cornelien!
Bon deja c'est meme modele mais 2 phases differentes, 1 pour la rouge 2 pour la grise. Ca se voit notament au feux et aux baguettes de protections.
Grise 1 - Rouge 0
Apres les couleurs, rouge c'est la premiere fois que j en vois une, gris c'est tres banal....
Grise 1 - Rouge 1
La grise fait 7Cv fiscaux, la rouge 6.
Grise 1 - Rouge 2
Niveau entretien je prefere la rouge car je fais pas trop confiance au autres garages que ceux de la marque (avis purement subjectifs)
Grise 1 - Rouge 3
Vu que tu est en Alsace, les pneus neige neufs ca me semble un plus
Grise 2 - Rouge 3
Quelques infos:
- J'ai fait faire kit de distri + vidange par honda, je m'en suis sorti pour 360.
- le lien vers le topic unik
Voila bon j'ai essayé de faire ca bien...
Merci J'aime bien ton système de notation
Sinon, pour les pneus neige, c'est pas vraiment un argument : au printemps faudra que j'achète des pneus été...Donc un point en moins pour la grise.
|
|
Retourner en haut |
|
lolo123
Junior Member
Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
16-12-2005, 08:57:23 -
Salut
Avis pas forcement objectif (car j'ai la meme que la grise...), mais :
- le modele restylé (la grise donc) est beaucoup plus beau que l'ancien (la face avant est bcp plus agressive je trouve, et fait plus "actuelle")
- la grise a 2 ans de moins
- la rouge est en allemagne : je connais pas trop les démarches, mais dans l'absolue c'est plus facile d'acheté la grise
Par contre j'admet que le gris fait un peut commun ...
Le seul pb c'est qu'elle est loin, aussi demande un max de photos et d'infos avant de te déplacer.
By
|
|
Retourner en haut |
|
Averell
Senior Member
29 - Finistère France Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
16-12-2005, 11:12:29 -
Je suis du même avis que lolo123.
Je possède aussi une EK3 phase 2 (en gris aussi, en plus... ), et je trouve aussi que la phase 2 est plus jolie que la phase 1, surtout la face avant, avec le pare-chocs plus joli, l'absence de baguettes de protection sur les pare-chocs et les phares à glasse lisse.
Ceci dit, il y a rien de plus banal qu'une EK grise... J'en croise quand même souvent...
La rouge présente bien sur les photos, et elle a le mérite d'être originale, en plus de pas être chère du tout.
A ta place, je prendrais donc la rouge, d'autant plus que les démarches pour immatriculer une voiture allemande en France sont pas insurmontables. Fais une recherche à ce sujet sur le forum, ça a déjà été abordé.
Pour te faire une idée de ce que peut donner une EK3 rouge un peu modifiée : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
|
|
Retourner en haut |
|
balzout
Active Member
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
16-12-2005, 17:56:37 -
Je vous remercie pour vos avis
Pour répondre (un peu en vrac) :
- phase 1 vs ph.2 : perso, ça m'est un peu égal. La ph2 présente mieux effectivement (glace lisse, pas de baguettes noires) mais ça ne joue pas des masses pour moi...(je roule actuellement en Clio 1 1.9d société, donc une petite EK3 ça sera déjà pas mal)
- distance : l'une est à 100km, l'autre à 1200km. Ca c'est un critère décisif ! Pour répondre à la question : je suis dans le nord-est (nord de Strasbourg), la voiture est dans le sud-ouest...donc pas terrible pour voir/essayer la voiture, et j'ai pas envie de cramer un billet d'avion pour faire un tour en Civic
Donc si quelqu'un est dans le coin de Tarbes, il peut aller essayer une EK3
Après, il reste l'accoudoir central absent sur la rouge (peut-on éventuellement en acheter un et le rajouter ?) et les 2 ans de différence...mais vu la différence de prix et d'éloignement, je penche plutôt pour la rouge Celle-ci a d'ailleurs l'avantage d'être une 6CV contre 7CV pour la ph2.
|
|
Retourner en haut |
|
balzout
Active Member
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
16-12-2005, 18:05:27 -
BugBtz a écrit :Tiens moi j'ai une phase 1 avec acoudoir central...
Je ne sais pas si la rouge en a un ou pas...à voir lors de l'essai. Quoi qu'il en soit, c'est loin d'être primordial.
Le prix est à débattre, en fonction des frais à faire je peux peut-être la faire baisser jusqu'à 2400/2500 (depuis 2749 à débattre), la clim/VE/RE/DA/double airbag pour ce prix, c'est cadeau Alors accoudoir ou pas, c'est pas le souci
|
|
Retourner en haut |
|
black spoon
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
|
17-12-2005, 01:40:59 -
salut !!
question estetique je prefere la rouge mais il y a quelque chose que moi au portugal je ne trouve pas c est le parachoque avant style ek3 que a la grise .
|
|
Retourner en haut |
|
balzout
Active Member
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
19-12-2005, 08:47:38 -
Voiture vendue
J'hallucine : ce con**rd d'Allemand ne voulait pas vendre à un Français...(texto ce qu'il me répond dans son mail)
Merci tout de même pour vos conseils
Je crois que ça va être la grise...
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation :
2
|
19-12-2005, 10:37:13 -
balzout a écrit :Voiture vendue
J'hallucine : ce con**rd d'Allemand ne voulait pas vendre à un Français...(texto ce qu'il me répond dans son mail)
Merci tout de même pour vos conseils
Je crois que ça va être la grise...
bah ça devais surement etre un na....i.
Le genre de mec que quand tu dit français il a la haine dans le coeur!
Jtrouve ça vraiment débile ce genre de mec d'autant que qu'est-ce que ça peu lui foutre tant qu'il a son fric ce con!
Sinon ouaih reste la grise mais c vrai que c chaud elle est super loin.
La mienne jsuis aller la chercher a 300/350 bornes de chez moi et deja ct chaud car j'y allais pour la prendre sans l'avoir vu (bon y'aurais vraiment eut une couille j'y aurais aps été mais bon)
|
|
Retourner en haut |
|
Averell
Senior Member
29 - Finistère France Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
19-12-2005, 11:57:41 -
Sinon, balzout, si tu es pas trop pressé de te débarrasser de ta Clio, attends un peu, histoire de trouver une occasion plus proche de chez toi.
A moins que tu sois vraiment convaincu que la grise est celle que tu veux, et dans ce cas là tu demandes un maximum de renseignements au vendeur pour être sûr qu'elle te convienne et que tu te déplaces pas pour rien, tu descends par le train et tu découvres ton nouvel engin en remontant chez toi à son volant.
|
|
Retourner en haut |
|
balzout
Active Member
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
26-12-2005, 23:36:08 -
Ayé, j'en ai encore déniché une, mais toujours à l'autre bout de la France
Quelques éléments :
- première mise en circulation : 12/98
- 72000km
- équipement classique : clim, DA, VE/RE, ABS, double airbag.
- quelques petites rayures (cf. photos)
- d'après le propriétaire la voiture est non accidentée. Sans remettre en cause la bonne foi du propriétaire, j'en doute : cf. le pare-choc arrière qui semble un peu décroché...
- à 800km de chez moi
- historique connu avec précision
- courroie pas changée - ça se fait à 5 ans non ?
- pneus AR à changer - seront changés avant la vente
- le prix : 4500 à débattre, je n'ai pas encore entamé les négociations.
Ce qui m'interpelle, c'est qu'il s'agit d'une phase1 alors que la 1ère MEC est en 12/98
Place aux photos :
|
|
Retourner en haut |
|
Averell
Senior Member
29 - Finistère France Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
27-12-2005, 02:20:48 -
Jolie, en blanc, c'est pas très courant comme couleur sur une EK.
On voit quelques griffures sur les pare-chocs, et le pare-chocs arrière a l'air effectivement légèrement affaissé, demande des précisions au vendeur, c'est peut-être juste un choc en manoeuvrant.
Sinon, elle est pas trop chère vu le kilométrage. Elle est d'ailleurs pas trop kilométrée (si je me souviens bien, selon l'argus, elle devrait avoir parcouru 15 000 km par an, et donc avoir 105 000 km au compteur).
Il me semble que la distribution se fait tous les 5 ans sur les Civic. Tu peux négocier le prix en argumentant là-dessus.
Pour ce qui est du restylage, j'ai pas les données sous les yeux, je pourrais te dire ça demain si j'y pense, mais il a dû intervenir au printemps 1999. En tout cas, celle-ci est bien une phase 1, pas de doute...
|
|
Retourner en haut |
|
balzout
Active Member
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
29-12-2005, 02:21:04 -
hondapowaa a écrit :Non le moteur ne porte pas l'inscription vtec.
pour le radio k7 jsais aps mais change le carrement c mieux lol.
le mec a foutu quoi avec le parechoc? mdr
sinon c dommage pour les coups :-(
D'entrée tout façon je conseille de faire :
filtre a air
filtre a essence
vidange et filtre a huile
changement de l'huile de boite
changement bougie
et d'autre chose en fonction de l'etat (genre courroie etc)
La voiture a 118000km, la prochaine révision est à faire à 120000km. C'est donc prévu de toute façon
J'avais pas pensé à l'huile de boite et aux bougies, mais tant qu'à faire !
La courroie a été faite il y a 1 an et 20000km.
Le propriétaire m'a communiqué l'historique complet, ça semble pas mal !
Les plaquettes ont 45000km, donc pas encore à changer. Par contre, pas trace d'un changement de filtre à air
Pour la carrosserie, c'est dommage effectivement. Mais ça fait un argument pour négocier
|
|
Retourner en haut |
|
|