tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Sujets : 115
nsxmad
Active Member

Sujets : 14
folken
Posting Freak

- France
Sujets : 22
Y'a quand même des moteurs qui supportent bien mieux que d'autres les mauvais traitements, et faut reconnaitre que les 200 en font pas partie ...
Le SR20, je saurais pas me prononcer.
Y'en a pas mal qu'ont déja coulé des bielles quand même (j'en ai un dans mon garage).
Mais d'un autre côté, j'en connais un qu'à fait 25.000 bornes avec la même huile (et vidange chez Speedy s'il vous plait ), le conducteur devait pas être un tendre vu qu'il avait fait une ligne inox sur mesure, et pourtant il tourne toujours merveilleusement bien ... pas beaucoup de ca18 auraient résisté à ce genre de traitement ...
On verra dans 5 ans ...
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Sujets : 148
ba c'est bizarre,car pour moi la tendance tend a s'inverse>on me demande de plus en plus de refaire des sr20det,suite a claquage,a contrario du ca18
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
folken
Posting Freak

- France
Sujets : 22
Le ca18 est plus courant, me ferais même pas chier à le refaire, j'en choperais un d'occase direct. De toutes façons, j'ai déja vu pas mal de gars donc le moteur s'est remis à claquer très rapidement, les débris vont se mettre partout et risque de boucher un conduit, ou venir endommager les coussinets neufs, donc mieux vaut partir sur une base saine ...
Mais quand on voit le prix d'un sr20det d'occase, ça fait réfléchir par contre 
Si j'avais pas trouvé le miens à un bon prix, j'aurais entamé un rebuild + forgeage au passage.
De toutes façons, que ce soit s13 ou s14, je classerais pas ça dans les voitures sans soucis, j'aurais moins peur de casser un bloc Honda par exemple.
Je suis pas trop inquiet sur le miens, il est encore peu kilométré et j'ai tout l'historique clair.
Mais j'avoue que c'est de voir du ca18 claquer à la pelle qui m'a dirigé plutôt sur une s14 ...
dimi
Junior Member

Sujets : 0
Ma S13 m'a coûté cher par le passé, elle est caracterielle, elle fait caisse de gino, parfois elle fume....
Mais je l'aime :*
Et je pense que c'est pareil pour tous les gens qui en ont possedé une pendant au moins une année...
Bref, la S13 est une voiture de passionné, des gens déraisonables et d'une mauvaise foi à toute épreuve quant il s'agit de leur chiotte...
Tant pis pour les porteurs de pantoufle 8)
Many31
Junior Member

Sujets : 1
desolé cest HS...
Bielle.Chaude ==> tu peux vérifier tes PV
Nolan
Active Member

Mazda Astina / Bmw 330ci
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Sujets : 33
xavier 15
Active Member

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Deja , il faut:
-etre un peu mecano (voire beaucoup)
-etre tres patient
-avoir l'argent pour les frais de reparation , d'entretient , d'essence...et j'en passe)
-avoir un garage (ça rouille ces caisses)
En clair , faut etre un passionné , sinon c'est meme pas la peine.
Nolan
Active Member

Mazda Astina / Bmw 330ci
Maxthekiller
Senior Member

Sujets : 28
tu fais le plein et je t'en débarasse pour la valeur du plein
Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse   :]
xavier 15
Active Member

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
M'Boundoula
Active Member

Sujets : 11
toi tu peux dire que ta femme est fidèle
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
Nolan
Active Member

Mazda Astina / Bmw 330ci
xavier 15
Active Member

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
bah! tant que les coussinets tiennent , elle marchera ! a moins que tu ai flingué la culasse , la, c'est moins simple! ....elle a pas tenu longtemps quand meme cette 200? T'a conduit comme un goret? elle etait optimisée ta caisse ou stock?
Nolan
Active Member

Mazda Astina / Bmw 330ci
J y suis pas allé comme un goret pourtant!
Elle a une reprog de l ECU, et via un bouton, on peut la mettre en mode "Boost", c est à dire que la pression passe de 0,65 à 0,9b, mais bon j aime pas trop ce systeme, et j aurais préféré le virer
Sinon ligne complete Xspower, kad green, dump valve Forge dble piston
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Sujets : 72
On en revient toujours au même = l'entretien...
Perso j'ai eu 1000 fois plus de couilles avec mon 4AGE qu'avec mon CA18...A kilomètrage à peu pret équivalent :roll:
Il suffit d'aller sur un meeting à la con pour voir comment sont traités les S13...Donuts, donuts, donuts, pas de temps de chauffe etc etc...
Leviathan
Senior Member

Sujets : 62
idem, tout tiens à l'entretient,
mon 7M a (avait) un passé inconnu, ben il a pas fait 1000kms avant que les coussinets disparaissent.
Elle à du voir à peine deux vidanges en 19ans?
Maxthekiller
Senior Member

meme le 7mgt-e coule bielle sur bielle
et pourtant c'est un gros 3L 6 en ligne
comme quoi
Maxthekiller
Senior Member

mano de pression d'huile... ca donne une bonne indication et ca évite de trop tirer sur la jauge ^^
Maxthekiller a écrit :mano de pression d'huile... ca donne une bonne indication et ca évite de trop tirer sur la jauge ^^
j ai aussi, mais j ai jamais eu confiance en l électronique
dimi
Junior Member

Bah t'as qu'a rajouter au pif, pis de toute facon moins y a d'huile, plus le moteur est libéré
SK_Flowne
Posting Freak

Sujets : 77
Ca ressemble à un problème de débimètre, soit il est HS, soit juste la prise a des faux contacts ?
Si ton pôte a posé un KAD, vérifie que le cable n'est pas trop tendu.
Le CA18 est un moteur fiable = la mienne 240 ch, trois ans de run, touge, circuit : RAS.
La seule chôse que j'ai cassé dessus c'est le radiateur d'eau...
...c'était un radiateur Honda de Civic VTi 
Faut juste respecter les entretiens, ET SURTOUT les temps de chauffe et de refroidissement.
Des conducteurs de 200SX qui "soit disant" respectent la mécanique et sont "maniaques" j'en connais quelques-un qui sont de vrais gorêts :roll:
Faux pas s'étonner si ça pête derrière.
dimi
Junior Member

SK_Flowne a écrit :Des conducteurs de 200SX qui "soit disant" respectent la mécanique et sont "maniaques" j'en connais quelques-un qui sont de vrais gorêts :roll:
C'est juste...
Toujour le même problème, les "docteurs" de catalogue de pièces tuning... C'est vrai que les connaissances en physique et mécanique ça fait moins Bling Bling sur le parking du Macumba...
Nolan
Active Member

Mazda Astina / Bmw 330ci
Nolan
Active Member

Mazda Astina / Bmw 330ci
Y a un plomb sur le bout de la jauge?
xavier 15
Active Member

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Oui, enfin, ça y ressemble ! le niveau est vraiment merdique a faire sur cette caisse (sur la sunny c'est pareil)
Faudrait mettre une autre jauge sur cette caisse.
En ce qui concerne la verif du niveau d'huile , moi , c'est, avant chaque utilisation et apres une longue distance parcourue.
Leviathan
Senior Member

Sujets : 62
|