pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
|
06-12-2010, 17:44:16 - Accroché à l'arrêt par un chasse neige...
Salut à tous,
mon véhicule, garé devant chez moi, a été accroché par le chasse neige lorsque celui-ci effectuait sa manuvre de déneigement.
Après avoir contacté la mairie, le responsable des services techniques a fait le déplacement avec le gérant de la société des engins de déneigement et était également accompagné d'un policier.
Alors que je mapprêtais à faire le constat, le policier m'a notifié être en tort pour la simple et bonne raison que mon véhicule serait stationné sur une voie de circulation... Voie qui n'est autre qu'un chemin privé finissant en impasse.
Bref, d'après le policier j'ai les torts à 100% !
J'ai donc appelé mon assurance et pour eux, n'étant pas dans mon véhicule, c'est le chasse neige qui effectue une manuvre qui est responsable.
Donc à qui se fier et qu'en pensez-vous ?
A savoir que je n'ai finalement pas fait le constat et dois rappeler le gérant de l'entreprise impliqué si je change d'avis.
Concernant les dégâts j'ai un enfoncement d'une bonne 50aine de centimètres en longueur dans ma portière conducteur.
Voilà, y a-t-il quelqu'un qui aurait eu un cas similaire, ou bien quelqu'un qui pourrait éventuellement m'éclairer sur la situation ?
Merci à tous par avance
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
|
06-12-2010, 18:31:12 -
Le problème c'est que à tous les coups, il va vouloir cocher la case "empiétait sur une voie de circulation"...
Lorsqu'il est revenu avec le constat il m'a sorti "ça tombe bien je l'ai pré-rempli".
Sûr à 100% que le flic est intervenu avant que tous ne se pointent chez moi. Et il lui aura bien spécifié de jouer là-dessus. :roll:
Donc pour ça je suis grillé...
D'autant que même si c'est mon chemin "à moi", les voisins l'empruntent, et les services de sécurité (pompiers, ambulances, facteur, etc...) aussi.
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
06-12-2010, 18:41:30 -
Tu peux pas dire que t'étais à l'arret, dans le véhicule, et voila.
Si ta voiture n'est pas en mouvement, elle ne peut pas etre responsable...
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
simões
Junior Member
EP3 Circuit
- Luxembourg Messages : 58
Sujets : 5
|
06-12-2010, 18:49:34 -
c'est toujours la même avec des gens comme sa...
c'est leur faute, ta voiture était a l'arrêt, même si serait mal stationné c'est toujours leur faute. a toi de faire la pression.
t'as des témoins?
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
|
06-12-2010, 18:57:50 -
Constat point barre.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
simões
Junior Member
EP3 Circuit
- Luxembourg Messages : 58
Sujets : 5
|
06-12-2010, 19:15:42 -
fastrunner a écrit :Constat point barre.
plus 2
mais bien remplis
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
|
06-12-2010, 19:21:30 -
Est ce qu'il y a encore une différence entre police et gendarmerie en France?
Si oui, fait constater par des gendarmes.
En Belgique avant, quand c'était un cas litigieux et que la police était "favorisante", on appelait les gendarmes ou inversement, maintenant ils sont tous policier et se font des bisous... :roll:
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
|
06-12-2010, 19:45:34 -
Le seul témoin c'est mon frère. Donc juridiquement parlant je pense que ça ne vaut pas grand chose...
C'est lui qui a vu le chasse neige racler ma caisse. Mais le temps qu'il me prévienne, que je saute du lit (6h du mat'), que je m'habille, le chasse neige avait filé... Et évidemment il n'est pas repassé le lendemain car il savait que je l'attendais. :roll:
Je vais appeler demain et je vais y aller avec un constat rempli de mon côté. Comme ça j'aurais matière à comparer avec le sien !
Merci pour vos réponses à tous en tout cas
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
|
06-12-2010, 20:34:22 -
tu remplis le constat de ton coté,l'envoie a l'assurance,en lui donnant les coordonnées de la commune,l'assurance va gerer de son coté.
je vois pas en quoi le flic a son mot a dire ici,il n'y a pas eu de blessé,de mort ou quoi qu'est-ce :roll:
tu fais comme avec un gars qui te rentre dedans avec un delit de fuite derriere,tu fait le constat avec un tiers identifié,et c'est tout.
le reste,tu remplis comme muad te l'a expliqué
nawak,on va ou la serieux :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
|
06-12-2010, 21:38:11 -
ça roule ! Merci les gars !
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
|
06-12-2010, 23:42:17 -
Esiboyz a écrit :- Ton véhicule est stationné
- Tu es stationné sur une voie de circulation, normal tu es en ville donc pas le droit de se garé sur le trottoir ou à cheval mais seulement sur indication d'une signalisation verticale ou horizontale...
C'est bien ce que me reprochait le flic
Je n'étais pas garé à un emplacement signalé pour la simple et bonne raison que c'est le chemin devant chez moi et que je vais pas me faire ch*er à peindre le goudron au sol pour garer ma caisse
Mais bon, je pense que avec tout ce qui a été dit il n'y a plus de doute à avoir. Je vais appeler demain et faire le constat avec ou sans le gérant de l'entreprise impliquée !
Je vous tiens au courant
Merci encore.
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
|
07-12-2010, 13:04:03 -
Effectivement le flic m'a indiqué que mon véhicule n'était pas stationné sur une place réservé mais sur la voie de circulation... Et que de ce fait mon véhicule n'avait rien à faire là et j'étais en tort !
Concernant le fait que ce soit un chemin privé il m'a demandé où je voyais un panneau ou une barrière. :roll:
Bref...
On m'a donné ça sur un autre forum : http://www.ddp-gironde.org/lois/Code_de_...nement.htm
ça peut servir à d'autres.
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Sujets : 50
|
07-12-2010, 13:53:46 -
t as vraiment pas de bol, c est pas toi où la fourriere prend toutes les places?
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
|
07-12-2010, 15:12:09 -
Oui, je savais bien qu'il me racontait ce qu'il voulait.
Il a osé me dire :
- si le conducteur du chasse neige sort de son véhicule, glisse sur la chaussée et se blesse en se tapant sur votre voiture, c'est vous qui êtes en tort, vous avez rien à faire là.
méga LOL !
ça va que mon père est arrivé à ce moment là car je commençais à craquer...
--------------
Là je reviens de la Mairie où j'ai été demander une attestation ou un papier faisant foi que mon chemin est privé. Comme je m'y attendais, tout le monde est en vacances (au moins jusqu'à jeudi)... Donc je vais faire le constat à 16h 30 et je l'enverrai lorsque j'aurais reçu le papier que j'ai demandé. Et je préciserai bien sur le constat que le chemin est privé.
Je sent que les voisins vont gueuler de plus voir passer le chasse neige...
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
|
07-12-2010, 15:43:51 -
Muad-Dib a écrit :tu ne precises rien du tout!!!
Tu fais juste le schema montrant ou tu étais garé et ou a eu lieu le choc et basta. Ne tends pas le fer pour te faire battre.
On me dit que si je précise que c'était dans un chemin privé, alors le chasse neige n'avait rien à faire là. Et a donc tort à 100%. Ce ne serait donc pas un + de le préciser ?
|
|
Retourner en haut |
|
|