ruptor
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19-04-2012, 22:27:46 - [Accord ictdi 2007] l'embrayage patine à 73000 km...
Salut,
propriétaire d'une accord executive ictdi de 2007 depuis plus de 3 ans, acheté à un bon père de famille qui roulait bien tranquille, je viens de rencontrer un problème bien souvent évoqué sur le net :
l'embrayage se met à patiner en accéleration vers 2000 tours en 3ème, 4ème voir 5ème... :roll:
L'histoire se vivrait bien si elle aurait au moins 120000 km, quoique, mais elle en a pas 73000...
De plus, elle n'est quasiment conduite que par ma femme qui ne fait que de la nationale et de l'autoroute. Pas une ruine achetée pour la ville qui n'a connu que du ON / OFF.
Le volant moteur bi-masse en est la cause, comme chez les autres constructeurs. Ca me gène un peu de faire un comparatif pareil mais c'est le cas.
Pour info, ces VM bi-masse font office d'amortisseur de couple ne sont pas installés sur les modèles essences car ceux ci fonctionnent plus hauts dans les tours et par le fait, n'en ont pas besoin.
Bref, moi qui pensait passer au travers de pas mal de soucis en choisissant un véhicule de la marque, j'avoue être pas mal décu par :
- le choix de ce constructeur pour avoir installé ce type de volant moteur sans avoir éprouvé sa longévité
- ne pas demander à ses concessionnaires de proposer de prise en charge sur une facture d'environ 1800 VM+Embrayage+Mo
- moi même car je n'ai pas été assez regardant sur la fiabilité de ces moteurs/boites dont je vois qu'ils ne sont en rien supérieurs à certains autres standards étrangers (injecteurs / VM / chaine de distribution / conso d'huile / turbo...).
J'ai utilisé la fonction recherche pour vérifier si quelqu'un avait vécu la même expérience sur le forum mais sans succès. Je tenais à partager cette amère éxperience et échanger sur le sujet.
A bientôt sur le forum
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frangio
El Modo Rapido
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20-04-2012, 15:28:46 -
Essaye de contacter le service client Honda en leur demandant une prise en charge si tu ne l'as pas déjà fait.
Le VM bi-masse n'est pas spécifique aux moteurs diesel, Les Megane RS et BMW 325i E36 en sont équipées.
Il me semble d'ailleurs que sur les Megane RS certains reviennent sur une volant moteur + embrayage classique (amorti).
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ruptor
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20-04-2012, 21:33:26 -
frangio a écrit :Essaye de contacter le service client Honda en leur demandant une prise en charge si tu ne l'as pas déjà fait.
Le VM bi-masse n'est pas spécifique aux moteurs diesel, Les Megane RS et BMW 325i E36 en sont équipées.
Il me semble d'ailleurs que sur les Megane RS certains reviennent sur une volant moteur + embrayage classique (amorti).
Je n'ai, à ce jour, rien engagé pour plusieurs raisons :
- je ne suis pas le 1er proprietaire du véhicule
- il n'est plus suivi dans le réseau depuis un peu moins d'un an
- je ne suis même pas prêt à entendre une prise en charge dérisoire sur une facture d'environ 1800 et qui me coutera toujours plus chère que de faire remplacer l'ensemble hors réseau.
J'ai découvert que certains moteurs essence en était équipés, quel chance...
J'ai également eu l'info que Ford, sur ses C-max, reviend aux VM d'ancienne génération suite aux problèmes rencontrés. Comme quoi c'est une bien conçu
Merci pour vos retours
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Stef
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21-04-2012, 09:14:32 -
Salut,
Bienvenue au club des déçus des Honda diesels pour leur manque de fiabilité des VM. je précise uniquement car pour le reste tout va bien...enfin pour le moment.
J'ai un FRV I-CTDI, acheté à 73000kms. Il a maitenant 112000 kms. En Mai cela fera 2ans et depuis 100000 kms environ j'ai exactement le même phénomène que toi.
Comme toi trés déçu de Honda. leur service client est d'ailleurs minable. le problème est connu sur tous les modèles équipés du I-CTDI. Et pourtant il continue à maintenir le même discours: "pas de prise en garantie car pas assez de retour". Par contre les clients vont aller ailleurs. a être aussi fiable qu'une Renault, Peugeot ou Ford, autant aller chez eux. au moins leur service client est plus compétent et habitué à trouver un compromis. je pense allez chez Ford pour la prochaine vu leur postion.
j'ai aussi eu le tube d'évacuation des gaz d'échappement qui va vers la vanne EGR. le tube se perçait à différent endroit. à 650 le tube cela mal. c'est poir cela que je l'ai fait couper et resouder.
Sinon très agréable à rouler.
Va sur planète Honda, il parle aussi du même problème.
PS: Courage ce n'est qu'un mauvais moment à passer. j'ai une piste pour réduire le prix de ces pièces et c'est du Honda.
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yul34
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21-04-2012, 19:42:24 -
slt, je suis moi aussi proprio d'une accord ictdi acheter neuve et entretenu dans le reseau
actuellement 140 000 km, et pour ma part, (je touche du bois) je suis passer a coté de se souci,
bon je debraye toujours au demarrage (une habitude) peut etre pour ça..meme si je n'y crois pas trop!!
pour ma part le seul souci, c'est un alternateur a 80 000 km 988 euro de facture, ça fais mal au cul
apres il ya un souci connus qui est un probleme de chaine mal lubrifier,qui fini par claqué,
d'ailleur sur conseil du chef mecano de honda, c'est de toujours rouler le niveau d'huile au max! et bien verifier car le ictdi est assez gourmand en huile, surtout les premier millier de kilometre!!
apres c'est sur que cela fais qd meme bcp de defaut pour une voiture pas si vieille, pour ma part ce sera le premier et dernier diesel de ma vie!!
bref, le sujet du bi masse m'interresse, je vais suivre ça avec interet
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yul34
Unregistered
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21-04-2012, 20:31:47 -
takumifujiwara a écrit :Moi je te confirme que c'est parce-que tu debraye au demarage ^^.
ok, merci pour la confirmation, j'ai tjr fais cela et donc je ne suis pas pres de m'arreter
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Stef
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21-04-2012, 23:02:47 -
Un ami garagiste me conseille de le démonter et souder les deux parties du VM ensemble pour ne former qu'un. Bien sur à équilibrer ensuite. penser à changer les vis du VM pour ceux qui le changeront eux même comme moi.
Qu'en pensez vous de votre coté? Ce serait sympa de débattre sur le sujet.
A savoir que dans ce cas les vibrations seront en direct avec la boite car plus d'amortisseur. comme en course au final avec un disque rigide.
A vos plumes.
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ruptor
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37 - Indre-et-Loire France Messages : 219
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21-04-2012, 23:20:18 -
Le problème ne vient pas de la conduite mais du bi-masse.
C'est la raison pour laquelle les concessionnaires annoncent une durée de vie approximative de 100 000 km.
Après, le débat de la conduite c'est du flan, hormis pour les fondus du "pied systématique sur la pédale de gauche" ou autres cas extrêmes.
Je ne veux surtout pas de polémique sur les conduites de chacun sur ce post, juste un partage d'expérience avec des témoignages constructifs, pas d'analyses d'experts de la provenance de l'origine de la chose ... hein
D'ailleurs, pour ma part, j'ai obtenu les renseignements et témoignages que je recherchais. C'est toujours cool d'échanger sur ce forum
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takumifujiwara
Posting Freak
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21-04-2012, 23:34:52 -
Stef: Ce que tu peux faire plutot c'est le remplacer par un VM normal.
Comme tu le dis, tu n'ai pas le premier proprio, donc celui d'avant ne débrayer surement pas.
Y a meme probleme sur un modele bien connu, c'est les 307 2.0 HDI 110 ^^. Le VM Bi masse lache à 100000 environ (ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre). Mais il y a eu un constat comme quoi un plus grand pourcentage de VM bi-masse lachait rapidement sur des véhicules à utilisation ville que grand trajet (j'ai dit plus grand pourcentage, pas la totalité hein).
Par contre, je suis pas daccord avec toi ruptor, la durée de vie d'un VM bi masse vient aussi de la conduite, car si on lui fait prendre plus de claque dans les chico, il va pas aimé ^^'. Mais bien sùr, je ne juge la conduite de personne.
Ce dont je suis sùr, c'est que c'est les demarage qui les flingue à vitesse grand V.
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yul34
Unregistered
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21-04-2012, 23:37:27 -
crqkowz a écrit :Ya le même soucis sur les EP4 1.7 icdti ou pas ?
le 1.7 de l'ep4, n'est pas un ictdi, mais le ctdi de chez izusu, le 1.7, il est de conception differente et ne presente pas de volant bi masse
le ictdi de chez honda est un 2.2
puis takumifujiwara, je pense que l'utilisation rentre en compte aussi, si tu met souvent des tours possible que le VM n'aime pas, pour ma part, c'est conduite tres pepere (j'ai tjr une sportive pour me laché) avec des vitesse de bon pere de famille sinon, c'est ma femme au volant et elle c'est pire, c'est mamie
donc comme tu disait, a voir le precedant possesseur, j'en suis la preuve, je l'ai acheter neuve a l'epoque et 140 000 pour le moment sans aucun probleme et je connais un taxi sur beziers qui a 3 break dont un a plus de 200 000 km, lui il n'as eu mais aucun probleme!!
alors je ne juge pas non plus de la façon de conduire des proprio actuel qui ont des souci, mais peut etre a voir avec les precedant, car meme si c'est une honda, c'est un diesel et les tours ça n'aime pas ça, puis vu le couple meme a 2000 tr, je vois pas l'interet a pousser a la toque
apres c'est sur , ya peut etre l'effet loterie aussi
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Stef
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22-04-2012, 07:04:22 -
Citation : Stef: Ce que tu peux faire plutot c'est le remplacer par un VM normal.
j'y pense justement mais Honda ne prévoit rien comme remplacement hormis de continuer dans la même galère qu'un bi-masse. c'est aussi pour ça que je ne suis pas satisfait de la prise de position de Honda (à préciser France, pardon "south europe"). Ils préfèrent garder leur "oeillère". ils ne remplissent pas leur rôle de distributeur auprès de Honda Japon. sinon nous aurions certainement une solution plus intelligente que de changer par la même pièce. cela doit passer par une reconnaissance de ce défaut par Honda avant tout. C'est tout de même eux qui sont responsable de la conception et font payer assez cher leur voiture neuve pour éviter ces problèmes. ils doivent prendre leur responsabilité. j'invite tous ceux concerné par ce problème à faire un courrier à Honda pour leur montrer votre mécontentement. cela donnera encore plus de retours négatifs à Honda plutôt que de le réparer dans son coin sans leur remonter l'information. le VM n'est pas à considérer comme une pièce d'usure. Peugeot a bien pris le problème en main en prennant en garantie et a prévu un kit de remplacement par un VM normal. pourquoi pas Honda?
Donc en attendant nous devons nous débrouiller tout seul. un discutant avec un mécano Honda, il avait vu que le VM ou le meca+disque d'un FN2 pouvait se monter mais il n'est pas aller assez loin dans la démarche pour être affirmatif. de plus le couple est deux fois plus élevé à passer, j'ai bien peur que l'embrayage ne tienne pas.
A ce sujet ce mécano n'arretait pas d'en changer. parfois à moins de 50000kms et surtout sur des civic (+ répendu et sollicité). si d'autres mécanos Honda passent par là, j'aimerais bien avoir leur avis.
Si vous avez d'autres solutions, je suis prenneur.
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