Dsl je copie/colle mon post du HPC.
Salut a tous, c'est a nouveau avec plein de motivation que je commence un nouveau projet.
Je vous présente ma nouvelle Honda, Une accord coupé 2.2 150ch USDM.
Depuis le temps que j'en cherchai une pour mon petit projet, dès que j'ai vu l'annonce sur leboncoin, j'ai sauté dessus, le cheque de résa partais le soir meme
Une semaine plus tard, j'appel mon pote pour partir en mission et nous voici a la gare Montparnasse en direction de Toulouse 8)
Arrivée sur place, pas de mauvaises surprises, le proprio m'avait bien tout dis, je paye cash, 1500
Les 7h00 de route pour le retour se sont super bien passé, c'est une berline de luxe tentend ! J'etait surpris, c'est une bonne bagnole: interieur velour beige, ceinture automatique (truc de fou), regulateur de vitesse, clim... Le tout a 135000 miles soit a peu près 220000kms.
la voici arrivée a destination, faut que je fasse des photos de l'interieur...
Le but de cet achat ?
J'ai prevu de mettre mon 2.2 vtec neuf (qui devais prendre place dans la 5G à la base), puis surtout rajouté un gros turbo.
Voila ce qui est prevu:
Piston et bielles forgées
Chemises Darton
Ressort, coupelles et soupapes
allumage MSD
ECU P28 Remappé
Turbo Garrett GT3076R
Kit coilover Zenki
et tout le reste...
Bon revenon sur terre... comme d'habitude, a chaque nouvelle voiture la poisse revient
Quelques jours apres l'achat là voila dans un triste état !
bon rien de grave, juste a changer calandre, capot, 1 phare et redressé la traverse.
sa aurai pu etre pire car sa a bien tapé.
Dès que la Prelude 5G sera vendue j'attaque !
Alors pourquoi une Accord 90-93 ?
Premièrement c'est un peu grace a Yus (HPC), il a pas mal trainé sur le forum américain CB7tuner.com pour la prépa de sont F20 (car certaine accord en F20A4) et ma fait découvrir ce site quand je me suis lancée aussi dans le bidouillage de culasse.
Faut dire qu'il y a certaine accord équipé bien comme il faut, lorsque je les ai vue j'était très surpris...faut pas grand choses pour lui donné un pur look.
Deuxièmement, une chose qui assez interessante c'est que les accord ont eu les mêmes motorisations que les Preludes, donc on peut y mettre un F20, F22, H23, H22... Donc du coup pour mon H22A je me prend pas la tete pour le swap, c'est bolt-on
.
Enfin, je cherchai un projet sortant de l'ordinaire.
Au states il y a beaucoup d'accord modifié, tout a déja été fait autour de cette caisse, contrairement a la France, comme le dit Mech, où je croi qu'il y a aucune accord 4G swappé.
Voici quelques images pour vous donnez quelques idées :
C'est réparé :
Bon Ok la calandre est de travers --> il me reste le phare Droit a descendre un peut .
Pendant ce temps des commandes interresentes sont arrivées chez moi
-Pistons forgés Wiseco,
-Bielles forgées en H Eagle,
-Double Ressort Brian Crower,
-Coupelle Brian Crower,
-Arbres à cames Brian Crower Turbo stage 2,
-Chemises forgées Darton,
-Vis de culasse ARP,
-Sonde widebande AEM uego.
En Attente de livraison :
-Injecteurs Rc 1000cc
-Kit coilover Zenky
En ce moment j'attaque l'echappement, J'ai sorti la disqueuse et le poste a soudé pour adapté mon Catback Invidia de 5G sur l'Accord. :cheval:
Les grosse commande commencent à arrivées
Niveau Roulette je vais tenté de refaire mes Jantes Jdm 3 pièces Stack III , des pieces très rares
Si l'alu réagit bien le résultat sera là
Pas mal comme sa
Samedi j'ai reçu un kit coilover Zenky règlable en hauteur et dureté.
Alors voila les bestiaux pour l'Arrière :
Et l'avant une fois monté:
En mode Dragster
Aperçu de la difference entre OEM et Zenky (loin de la position raz-bitume)
Et enfin, le résultat :
J'adore le look, sa colle au pavés et la direction est beaucoup plus précise voir legerement baladeuse mais sa c'est une autre histoire...
J'ai un carrosage de dingue maintenant, il me faut trouver des Camber kit si je ne veu pas bouffé tout mes pneus à l'interieur..
Profitons qu'il fait à peu près beau pour faire une petite balade, avec en plus l'essai avec mes anciennes jante que j'avais sur ma Prelude 5G.
Sa colle plutot bien
Parcontre deriere j'ai cru que sa n'allait pas rentré dans l'aile, sa passe au poil de cul, et sa frotte nul part