Vin Cyan
Junior Member
Messages : 96
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation :
0
|
12-10-2011, 09:20:12 -
rsjapan a écrit :Vin Cyan a écrit :Bah je ne trouve pas de trace de l'ATR sur son blog... oui je sais mais tu pourras voir comment il entretien ses autos
c'est LE maitre du detailling !!!!
Oui ça à l'air mais si ça ce trouve c'est pas son ancienne.
|
|
Retourner en haut |
|
Vin Cyan
Junior Member
Messages : 96
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation :
0
|
12-10-2011, 09:21:18 -
A votre avis une accord type r dans un super état avec 160.000km (elle est à 9700) sa ce négocie combien ?
|
|
Retourner en haut |
|
eg6maxx
Unregistered
|
12-10-2011, 10:58:50 -
Pour diverses raisons je ne poste plus ici mais mon blog m'a renvoyé sur ce topic.
Merci pour les compliments de mes potes Seb et rsjapan
J'ai vu cette annonce sur LBC moi aussi...
Il s'agit bien de mon ex-ATR, c'est bien la personne à qui je l'ai vendu ya 2 ans qui la revends.
Le mec avait l'air d'un passionné qui prend soin de ses autos (il avait aussi une ITR).
Maintenant c'est clair que les tofs sont les miennes, elles ont 2 ans et je lui ai vendu mon ATR 9700 avec 30000km de moins (mais avec des pneus de merde).
Difficile de savoir si elle est dans le même état aujourd'hui, je sais par expérience que les gens qui poussent autant que moi le detailing de leurs autos sont assez rares (mais ça existe voir le forum cosmetique auto).
Je n'ai jamais eu de souci sur cette ATR et elle était mon daily pour aller au taff pendant plus d'un an... Juste une durite de clim que j'ai changé car elle fuyait. Elle marchait bien, ne consommait pas d'huile à outrance et je la surveillait cette putain d'huile vu les souci sur les H22.
J'avais monté des Tein SS et une Sono Alpine/Focal sympa + Les tapis de sol OEM et les anti-brouillards OEM.
Demande des photos plus récentes
@+
Maxx
|
|
Retourner en haut |
|
Vin Cyan
Junior Member
Messages : 96
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation :
0
|
12-10-2011, 20:28:56 -
eg6maxx a écrit :Pour diverses raisons je ne poste plus ici mais mon blog m'a renvoyé sur ce topic.
Merci pour les compliments de mes potes Seb et rsjapan
J'ai vu cette annonce sur LBC moi aussi...
Il s'agit bien de mon ex-ATR, c'est bien la personne à qui je l'ai vendu ya 2 ans qui la revends.
Le mec avait l'air d'un passionné qui prend soin de ses autos (il avait aussi une ITR).
Maintenant c'est clair que les tofs sont les miennes, elles ont 2 ans et je lui ai vendu mon ATR 9700 avec 30000km de moins (mais avec des pneus de merde).
Difficile de savoir si elle est dans le même état aujourd'hui, je sais par expérience que les gens qui poussent autant que moi le detailing de leurs autos sont assez rares (mais ça existe voir le forum cosmetique auto).
Je n'ai jamais eu de souci sur cette ATR et elle était mon daily pour aller au taff pendant plus d'un an... Juste une durite de clim que j'ai changé car elle fuyait. Elle marchait bien, ne consommait pas d'huile à outrance et je la surveillait cette putain d'huile vu les souci sur les H22.
J'avais monté des Tein SS et une Sono Alpine/Focal sympa + Les tapis de sol OEM et les anti-brouillards OEM.
Demande des photos plus récentes
@+
Maxx
Ah cool de savoir tout ça c'est bon ça !
Bah écoute le gar m'a effectivement parler de l'ancien proprio (toi) en me disant que tu entretenais ta voiture et qu'il était comme ça aussi.
C'est bon de savoir que tu lui à vendue 9700euros grace à sa je vais pouvoir la négocier. Je lui en ai déjà toucher deux mots pour le prix, moi j'aimerais bien dans les 8000-8500 la sa vaudrait le coup.
Je devais le voir demain sur caen mais finalement il ne seras pas dispo a cause de sont taf, donc on repousse ça.
Merci encore.
|
|
Retourner en haut |
|
Devil2Bold
Active Member
Messages : 178
Sujets : 15
Inscription : Oct 2003
Réputation :
2
|
13-10-2011, 00:08:20 -
Vin Cyan a écrit :A votre avis une accord type r dans un super état avec 160.000km (elle est à 9700) sa ce négocie combien ?
C'est les prix du marché pour une ATR.
La négo se fera selon si le vendeur est pressé ou pas.
La clientèle est ciblé sur ce model et il n' est pas trop recherché.
A ce prix là, on a aussi des Accord gen 7 2.4L mais c'est pas une "Type R".
|
|
Retourner en haut |
|
Devil2Bold
Active Member
Messages : 178
Sujets : 15
Inscription : Oct 2003
Réputation :
2
|
13-10-2011, 00:20:14 -
Vin Cyan a écrit :C'est qu'on paye l'exclusivité.
Mais bon à ce prix je peux avoir une civic 8g en 1.8 vtec avec presque rien en kilomètres, dilemme...
Actuellement, j' ai une Civic 8G Sport en 1.8 i-vtec que j' ai payé dans ces prix là. C'est plus récent mais c'est pas du tout sport.
140 cv en sohc, elle est pas trop taillé pour une conduite "sport".
Vin Cyan a écrit :Je peux aussi avoir une Prelude avec un h22 pour moins chère et moins kilométrée.
J' ai aussi eu une Prélude 4G 2.2 vtec. Moins cher qu'une ATR, OUI. Moins kilométré (réel), je doute.
A comparé le H22 dans la Prélude et dans l' ATR: il est beaucoup plus rageur dans l' ATR mais il est un poil "plus" performant dans la Prélude.
La conso dans l'une ou dans l' autre: entre 12 et 14L/100. Les 10L c'est le mini. Toutes les 2 ont un réservoir de 65L soit environ 58L à mettre à chaque fois qu' on passe à la pompe. J' ai jamais fais plus de 450 kms et encore sur autoroute. En mixte, j' atteignais difficilement les 400-410 kms.
|
|
Retourner en haut |
|
McBarrette
Junior Member
Messages : 58
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
13-10-2011, 01:16:22 -
Devil2Bold a écrit :C'est pas qu'il l' a acheté y'a 2 ans avec 30000 kms de moins à 9700 que tu pourras forcément négocier.
C'est l'offre et la demande qui fait qu' une auto se vend à tel ou tel prix.
Si fallait suivre ce résonnement, ça voudrait dire qu' une auto de 20-25 ans ne vaut rien?
Bref ... j' ai eu dans le temps une ATR blanche aussi.
Un bon compromis entre puissance, confort et fonctionnalité.
Comme déjà dit par d'autre, à surveiller le niveau d'huile. les sièges Recaro ont aussi un défaut sur le dossier qui s' abaisse tout seul.
Sinon, stock, elle ne retombe pas dans le vtec.
Suffit de la décatalisé et un CAI et ça change tout. Là, tu retomberas dedans.
En changeant l'admission et en supprimant le pot catalytique tu modifies le régime d'enclenchement du VTEC ? :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
merlan-frite
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
13-10-2011, 07:25:31 -
Je sais pas pour l'atr, mais moi en prelude 4g h22 je fais largement sous les 10L sur autoroute quand je pars en vacances.
Apres il m'arrive aussi de faire largement au dessus, mais pas quand je pars en vacances
+1 pour le régimé d'enclanchement du Vtec , peu importe l'admi ou l'echappement, si c'est a 5200 tours, ca changera rien !
|
|
Retourner en haut |
|
Magni
Active Member
Subaru Impreza STI 9 E85
38 - Isère France Messages : 258
Sujets : 12
Inscription : Nov 2009
Réputation :
0
|
13-10-2011, 17:00:47 -
Une ATR à 8000/8500 ? Et en plus, si elle est "clean" ?
Le prix se fait en fonction de la demande, trouver une ATR à moins de 9000 c'est quasiment pas possible en bon état, faut pas oublier qu'il n'y a eu qu'un peu moins de 130 modèles en France
Pour la conso, je crois qu'elle se situe à 11/12L en moyenne il me semble ...
J'envisage d'en acheter une aussi, en faisant patienter ensuite pour passer à la S2000.
Dommage que ce soit un peu lourd, et que niveau perf, elle ne vaille pas une EP3 & son K20 !
EG4 > EG9 > EG9-B18 > Sub GT98 > Sub GT00-E85 > Sub STI 8 > Sub STI 9-E85
|
|
Retourner en haut |
|
Devil2Bold
Active Member
Messages : 178
Sujets : 15
Inscription : Oct 2003
Réputation :
2
|
13-10-2011, 17:33:15 -
McBarrette a écrit :Devil2Bold a écrit :C'est pas qu'il l' a acheté y'a 2 ans avec 30000 kms de moins à 9700 que tu pourras forcément négocier.
C'est l'offre et la demande qui fait qu' une auto se vend à tel ou tel prix.
Si fallait suivre ce résonnement, ça voudrait dire qu' une auto de 20-25 ans ne vaut rien?
Bref ... j' ai eu dans le temps une ATR blanche aussi.
Un bon compromis entre puissance, confort et fonctionnalité.
Comme déjà dit par d'autre, à surveiller le niveau d'huile. les sièges Recaro ont aussi un défaut sur le dossier qui s' abaisse tout seul.
Sinon, stock, elle ne retombe pas dans le vtec.
Suffit de la décatalisé et un CAI et ça change tout. Là, tu retomberas dedans.
En changeant l'admission et en supprimant le pot catalytique tu modifies le régime d'enclenchement du VTEC ? :roll:
Non, ça ne modifie rien mais je ne sais pas par quel miracle, on arrive à retomber dedans.
Voilà une vidéo de mon ancienne ATR. Elle avait juste CAI Ractive, décata Hayard & Scott et catback Supersprint.
http://www.youtube.com/watch?v=ruASElrcGnQ
|
|
Retourner en haut |
|
merlan-frite
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
13-10-2011, 21:59:30 -
Devil2Bold a écrit :merlan-frite a écrit :+1 pour le régimé d'enclanchement du Vtec , peu importe l'admi ou l'echappement, si c'est a 5200 tours, ca changera rien !
Sur ATR, il se déclenche de mémoire vers 5800 tr/min et tu poseras la question sur à tous les posseseurs, ils te répondront qu'on ne retombe pas dans le vtec
Ce que je voulais souligner, c'est que ce n'est pas en modifiant l'admission ou léchappement que tu influes sur le régime denclenchement du vtec.
|
|
Retourner en haut |
|
Vin Cyan
Junior Member
Messages : 96
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation :
0
|
14-10-2011, 21:28:11 -
Quels sont les frais que l'on peut envisager sur un h22 de 160.000km ?
Le h22 est-il suffisamment fiable pour un achat sans crainte malgré 160.000km ?
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
|
14-10-2011, 22:42:23 -
Vin Cyan a écrit :Le h22 est-il suffisamment fiable pour un achat sans crainte malgré 160.000km ? Sur ma ancienne prelude 5g... le H22 avait +385 000 km et aucun signe de fatigue, ni de conso d'huile anormale (tjrs de bons entretiens).
donc 160 000km, si entretien correct, c largement bon !
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
|
|
Retourner en haut |
|
Vin Cyan
Junior Member
Messages : 96
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation :
0
|
15-10-2011, 11:32:12 -
T-Sim a écrit :Vin Cyan a écrit :Le h22 est-il suffisamment fiable pour un achat sans crainte malgré 160.000km ? Sur ma ancienne prelude 5g... le H22 avait +385 000 km et aucun signe de fatigue, ni de conso d'huile anormale (tjrs de bons entretiens).
donc 160 000km, si entretien correct, c largement bon !
Côté moteur pas de soucis mais côté suspension, rotule, direction, tout le reste quoi ?
à 160.000km on doit tomber dans les frais et les pièces qui lâchent, non ?
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
|
15-10-2011, 11:39:45 -
Vin Cyan a écrit :Côté moteur pas de soucis mais côté suspension, rotule, direction, tout le reste quoi ?
à 160.000km on doit tomber dans les frais et les pièces qui lâchent, non ? tout est bon et la caisse est saine à tout les niveaux, faut dire qu'elle a été entretenu chez honda (macon/quagliozzi) pdt longtps aussi avant que je l'a récup. elle a fait principalement de l'autoroute (avaler des bornes donc).
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
|
|
Retourner en haut |
|
Vin Cyan
Junior Member
Messages : 96
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation :
0
|
15-10-2011, 11:45:13 -
C'est peut être con mais avec 160.000km j'ai l'impression d'acheter une caisse rincer.
|
|
Retourner en haut |
|
merlan-frite
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
15-10-2011, 12:45:10 -
Depuis que j'ai eu une caisse qui frisait les 400000 et que j'ai revendue roulante, j'ai moins peur de mon h22 qui approche les 160000 !
|
|
Retourner en haut |
|
Vin Cyan
Junior Member
Messages : 96
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation :
0
|
15-10-2011, 16:29:53 -
Bah c'est surtout parce que pour le budget que j'ai je peux m'offrir une voiture moins kilométrée =) alors forcement ça donne à réfléchir.
|
|
Retourner en haut |
|
|