je suis allez chercher mes disques chez mon fournisseur officiel ( merci RS) et pris 2 L de MTF3 chez honda meythet qui m'a couté un bras 11.97 TTC
et le traitement A9 pour boite aussi dans les 40 merci pharaon ^^
le tit paquet les 4 disques les 16 plaquettes la MTF3 et le traitement A9 que j'ai oublier de mettre a coté lol
pour vidanger la boite on devisse le boulon a empreinte carré du bas et pour faire le niveau le boulon de 17 en haut et 1.9L d'huile suffit
l'ancienne huile dans le bac vert et la nouvelle avec le traitement A9 ds le bidon belle difference n'est ce pas ?
bon on attaque les changement de plaquette et disque pour cela il faut une clef de 17 /12/10 une multiprise( pour repousser le piston) une claf allen de 5 pour 2 vis m8 un tournevis cruciforme un marteau et un burin si la vis ne vient pas ...
au depart
on prends la clef de 12 et on devisse la partie mobile de l'etrier la ou il y a les plaquettes
ensuite la clef de 10 pour degager l'etrier un peu plus loin pour ne pas qu'il nous gene
et on recupere les cales en metal derriere les plaquettes pour les remettre sur les nouvelles
et on attaque a enlever les support d'etrier avec la clef de 17
voici le disque a nue
j'ai du enlever au burin les 2 vis cruciforme car 9 ans et 136 000 km sa rouille lol
et la on met 2 vis M8 pour le decoller du support
on nettoie le support a la brosse metalique et on graisse avec une graisse haute temperature ou la graisse cuivré
et voici le disque neuf ( que j'ai legerement poncé au 60 ou l'accroche)en place !
on prepare les plaquettes on fait un tit chanfrein + ponçage leger de la surface pour l'accroche
et le tout est remonté !
voici pour l'arriere
pour commencer en outil il faut
clef plate de 13/14/15
clef a pipe de 12
burrin marteau tournevis cruciforme et un peu de graisse et le fameux papier de verre de 60
et la tite machine a repousser le piston qui va bien :] ( qui pousse et qui faut faire tourner pour rentrer le piston en regardant bien la position du piston et le remettre tel quel )
le disque au depart
et on attaque clef de 13 et de 15 et on devisse l'etrier
pour soulager et pas trop s'embeter avec l'etrier on devisse a cet endroit la
.
et on demonte maintenant le support d'etrier
on demonte le disque comme l'avant avec le vis M8 et voici le beau roulement !
on remonte le disque legerement poncé au 60 et pareil pour les plaquette meme manip que les frein avant
et voici le tout remonté